Auteur Sujet: Radars routiers  (Lu 8413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Radars routiers
« le: 02 juillet 2007, 15:32:50 »
Citez moi les premiers radars routiers et leur date de mise sur le marché.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Radars routiers
« Réponse #1 le: 03 juillet 2007, 10:18:35 »
Désolé je connait que le maesta , le tout premier hélas , j'ai perdu le nom , part contre , je peut te dire qu'il y a les jumelles laser (nom ?? ) , et que cela fonctionnes bien car , pour moi , deux pv en six mois d'interval , avec à la clé 90 euros et 2 points à chaque fois , j'ai la haine , quand je vois les fous du volant sur route et qu'un p'tit pépère comme moi ce fait sans arrêt emme..... , au moindre petit dépassement mais bon , j'arrête là , car je suis hors sujet .
 Donc , je disais le maesta , mise en service vers 1980 non  ??? , le premier je me rapelle plus du nom  :-\

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Radars routiers
« Réponse #2 le: 07 juillet 2007, 01:35:14 »
Presque Fred :) Il s'agissait du Mesta 100 qui d'après Wikipedia daterait de 1946 !

Mais le premier radar qui a effectivement équipé nos forces de l'ordre reste le barbecue ! Rien de mieux pour se restaurer :ange:

Blague à part, il s'agit bien du Mesta 206 surnommé le barbecue pour sa forme... qui est apparu sur nos routes dès 1974 !
Après est arrivé le Mesta 208 (plus pratique, moins de contrainte de calcul pour effectuer le relevé que son prédécesseur....)
Depuis 2003 les constructeurs ont accentué leur recherche et offrent un panel beaucoup plus varié.
Pour en savoir plus je vous propose de consulter l'article sur wikipedia - mots clés : Radar automatique en France


Fred 31, je suis désolé d'apprendre que tu as été verbalisé à tord :-\
Tu es bon joueur, tu t'es prêté au jeu.
J'espère que tu n'auras plus à te confronter à ce type de situation.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Radars routiers
« Réponse #3 le: 07 juillet 2007, 11:04:35 »
 
Citer
Fred 31, je suis désolé d'apprendre que tu as été verbalisé à tord
Tu es bon joueur, tu t'es prêté au jeu.
J'espère que tu n'auras plus à te confronter à ce type de situation.


T'inquiète pas gendarme , je suis une personne responsable au volant , tu sais que maintenant je vois dès sacrès cas dans mon boulot , et lorsque que je vois certains nous doublé par exemple sur des bandes blanches et qu'il ne se font pas chopés , cela me fout la rage
Maitenant , je respect le travail de ces gendarmes et accepte la sanction .

Continu tes questions /réponses , bien au contraire   :D ;)