Auteur Sujet: Un numéro de téléphone d’urgence unique européen : 112  (Lu 12572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr

Hors ligne Danny_C

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Retraité Jardinier paysagiste et SPV
    • Ma page perso Chalezeule
Re : Un numéro de téléphone d’urgence unique européen : 112
« Réponse #1 le: 21 juillet 2011, 14:46:55 »
j'aimerais savoir si le numéro 112 d'appel d'urgence regroupe tous les services, Gendarmeries, Polices, Sapeurs Pompiers etc  :france:

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : Un numéro de téléphone d’urgence unique européen : 112
« Réponse #2 le: 22 juillet 2011, 14:22:56 »
dans mon département le 112 arrive chez les pompier. mais après tous les service de secours sont inter connecter et donc ils pourront faire un transfère d'appel

Hors ligne Danny_C

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Retraité Jardinier paysagiste et SPV
    • Ma page perso Chalezeule
Re : Un numéro de téléphone d’urgence unique européen : 112
« Réponse #3 le: 22 juillet 2011, 15:07:15 »
Pareil chez moi, c'est les pompiers qui répondent

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7061
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Un numéro de téléphone d’urgence unique européen : 112
« Réponse #4 le: 22 juillet 2011, 20:18:59 »
Ben je crois que lors de la création du numéro unique 112, regrouper dans une unique salle opérationnelle les différents intervenants du SAP était le vœux des fondateurs ... certains pays l'ont appliqué sans discuter mais les Français, c'est bien connu, sont des Gaulois érudits c'est pourquoi etc...etc ...
Donc le 112 ainsi que le 15 et le 18 arrivent au CODIS et quand tu appelles ce numéro tu entends "... ici les pompiers, j'écoute !!! au lieu de ...par exemple : Centre de secours départemental, bonjour, je vous écoute !!!
Ce n'est pas pour souligner l’hégémonie "rouge" sur le SAP que je souligne cela mais ... :hein36:


http://www.112foundation.eu/view/fr/horizontal/the_112_foundation.html


Hors ligne Danny_C

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Retraité Jardinier paysagiste et SPV
    • Ma page perso Chalezeule
Re : Un numéro de téléphone d’urgence unique européen : 112
« Réponse #5 le: 22 juillet 2011, 22:19:14 »
Vous avez raison, en France,nous sommes comme les anglais on veux jamais faire comme les autres. Toujours vouloir mettre la charrue avant les bœufs.

Cela devrait être comme vous dite et pas avoir une profession proprement dite,  mais un centre de secours des appels opérationnel pour tous les services.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Un numéro de téléphone d’urgence unique européen : 112
« Réponse #6 le: 23 juillet 2011, 14:09:22 »
Et alors maintenant on se trouve même avec des véhicules de secours sur lesquels il est mentionné les trois numéros : 15, 18, 112. Je crois que c'était un VPSP de la CRF. Totalement débile. M'enfin bon peut-être qu'un jour on y arrivera à mettre en place ce 911 à la française.

Dès que le SAMU et les pompiers auront fini de se battre ;D. Autant dire pas demain ;D.