Auteur Sujet: ARNAQUE A LA LOCATION  (Lu 22432 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne KONE

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
ARNAQUE A LA LOCATION
« le: 22 décembre 2009, 08:11:05 »
Bonjour ,

J'ai vu une annonce de logement à louer sur leboncoin.fr et ai demandé des renseignements : voici le premier message reçu :

Bonsoir
 je viens de recevoir un mail de votre part au sujet de la location de
mon appartement size a Lyon en dernier étage avec ascenseur, 180m² en parfait état, vaste pièce de réception avec vue Saône & Fourvière, pas de vis à vis, cuisine individuelle, 3 chambres, bureau, 2 bains & 2 wc, prestations haut de gamme, cave et garage en sous-sol dont le loyer est a 1250e charges comprises
L 'appartement  est disponible et la durée de
bail maximal est de 5ans. Donc je pourrai envisager à faire un
déplacement dans la semaine si vous comptez à prendre en location
mon appartement. J’ai un nombre élevé de mail que je lis sans  répondre et si j'ai répondu au votre c'est parce que j'ai senti que vous êtes dans le besoin et que j'espère bien vous pourrez pourrai entretenir mon bien durant la période de location..
 La durée de location de cet appartement dépendra de votre durée de bail et il est renouvelable. Quelle sera la durée du bail si une fois la visite effectuée le appartement vous convenait je vous rappelle que j'ai un emploie du temps chargé mais je vais m'arranger pour ça.
Maintenant vous voulez bien réserver l'appartement en votre nom si
c'est ainsi voici les pièces dont j’aurai besoin pour établir avec vous le contrat âpres la visite:
-  Copie de Pièce d'identité (Recto-Verso)
- Avis d'imposition
- Dernières quittances ou attestation d'hébergement
- Attestation de bon paiement de loyer
- Trois derniers bulletins de salaire
En attente de votre mail

PUis une fois que j'ai dit que cela m'intéressait et que j'ai fixé une date de rdv , voici la réponse :

j'accuse bonne réception de votre mail au sujet de la mise en location de mon bien
en effet l'appartement est disponible mais je doit être sur de l'acquisition avant d'effectuer un déplacement car actuellement je suis a Nice avec ma famille pour cause professionnel donc si vraiment vous ete interesser vous allez effectuer un dépôt de garantie par mandat cash urgent sur mes coordonnées
je doit aussi vous rappelez que le dépôt a effectuer je ne serai en possession qu'après signature du contrat de bail et la remise des clés je vais prendre le reçus pour être en possession dans le car contraire si l'appartement ne vous convient plus je vais vous rembourses vos frais du dépôt
En attente de votre mail

Le mail de ce monsieur est vincent.dupont@yahoo.fr, ainsi que o.deschamps@yahoo.fr, puisqu'il à mis 2 biens à louer .

IL s'agit certes d'une arnaque grossière, mais bon, je souhaitais la signaler

Cordialement

En ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : ARNAQUE A LA LOCATION
« Réponse #1 le: 22 décembre 2009, 10:58:38 »
Bonjour KONE
merci pour l'info ... malheureusement le web est un piège où tout un chacun peut tomber un jour donc ne jamais donner de coordonnées bancaires ni envoyer de l'argent ...  ^-^

Et comme disait le renard au corbeau de la fable ... " tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute "   >:D

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : ARNAQUE A LA LOCATION
« Réponse #2 le: 22 décembre 2009, 12:05:36 »
Il s'agit d'une variante de l'arnaque à la nigérianne très célèbre dans le domaine de l'arnaque : on vous demande un mandat cash international ou le dépôt de fonds sur un quelconque compte et hop vous n'entendez plus parler de la personne ^^ Sauf qu'en général c'est elle qui envoie le premier mail, là c'est carrément une annonce ...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : ARNAQUE A LA LOCATION
« Réponse #3 le: 22 décembre 2009, 12:07:38 »
Personne ne peut rien faire pour retrouvé les dépositaires de l'annonce en sachant que c'est illégale ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : ARNAQUE A LA LOCATION
« Réponse #4 le: 22 décembre 2009, 12:10:03 »
Bah le problème c'est que les mandats sont justement internationaux et que donc bien souvent l'arnaqueur fait croire qu'il est en france (ici à Nice par exemple) alors qu'en fait il est dans un cyber-café du Sénégal ou en Côte d'Ivoire... Ces personnes corrompent les agents de west union pour récupérer les mandats alors qu'ils n'ont pas le même nom que sur le compte et que l'adresse du destinataire n'existe parfois même pas ^^

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : ARNAQUE A LA LOCATION
« Réponse #5 le: 22 décembre 2009, 12:12:41 »
La corruption ..... parce que le soucis la c'est que justement on a pas de prise ferme sur eux ? Dans ce cas les juges internationaux servent a quoi ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : ARNAQUE A LA LOCATION
« Réponse #6 le: 22 décembre 2009, 12:15:57 »
On a pas de prise parce que personne ne sait qui est au bout, le destinataire est un nom complètement fictif, l'adresse aussi, et c'est une personne qui vient récupérer l'argent au milieu de son "trajet bancaire" donc y'a aucune piste véritable, les juges internationaux j'en ai peur n'ont pas le temps pour se préoccuper des milliers d'affaires d'arnaques à la nigérianne et des mails qui s'accompagnent, qui circulent sur le net, à l'internaute de réfléchir et de se dire qu'avoir été choisi par un descendant d'un propriétaire d'une mine de diamant du burkina faso pour garder la fortune du dit-monsieur jusqu'à ce qu'il arrive en France et bien c'est peu probable en réalité ^^

C'est une question de crédulité après...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : ARNAQUE A LA LOCATION
« Réponse #7 le: 22 décembre 2009, 12:18:51 »
Quand tu dit que on ne sais pas qui est ou bout,  l'adresse ip tu ne peut pas la corrompre même avec 500000 € , après la ou sa poserai problème c'est pour savoir qui en tant que personne morale était derrière le pc.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : ARNAQUE A LA LOCATION
« Réponse #8 le: 22 décembre 2009, 12:32:06 »
Personne physique tu veux dire, la personne morale on la connais déjà ça va être un cyber-café paumé au milieu de l'afrique et dont le patron est quasi-inexistant, tu ne peux rien faire... les mecs ont pensé à ce genre de choses à l'autre bout de l'ordi ^^

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : ARNAQUE A LA LOCATION
« Réponse #9 le: 22 décembre 2009, 12:33:55 »
l'abonnement internet est délivré a la louche comme sa oO

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : ARNAQUE A LA LOCATION
« Réponse #10 le: 22 décembre 2009, 12:36:42 »
Bah il est délivré à un cyber-café, cyber-café où X personnes vont passer dans la journée, où le patron n'en a rien à faire du moment que tu laisses les piécettes sur le comptoir ^^

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : ARNAQUE A LA LOCATION
« Réponse #11 le: 22 décembre 2009, 12:38:42 »
Bagdad attitude quoi.
et dire que en france on te saoul avec hadopi ^^  (même si je trouve que dans certain cas hadopi a fait des miracles)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : ARNAQUE A LA LOCATION
« Réponse #12 le: 22 décembre 2009, 13:14:28 »
Ouai enfin on ne peut pas vraiment comparer avec l'afrique où les forces de l'ordre ne savent pas utiliser un ordinateur...(véridique)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : ARNAQUE A LA LOCATION
« Réponse #13 le: 22 décembre 2009, 13:35:25 »
c'est sur que sur ce point la ya des heures de formations a faire.
J'ai eu l'impression en regardant le JT de TF1 ou ils disaient que les gendarmes français allé formé les policiers afgans, que les policiers dans ce genre de pays sont recruté comme toi tu irai passé un entretiens d'embauche a mc do.

JE me trompe ou j'ai visé juste ?

En ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : ARNAQUE A LA LOCATION
« Réponse #14 le: 22 décembre 2009, 13:39:58 »
Sylvain connais tu la "pêche" à la ligne ?  tu mets un appât ou un leurre au bout d'un hameçon et tu trouveras bien un  "couillon" de poisson pour venir se prendre  ^-^  ben ce type d'arnaque est une forme de pêche à l'internaute  :-X la "toile" du web est un superbe plan d'eau pour ça  >:D