Auteur Sujet: Arnaque aux faux contrats de travail à domicile - dépositaire relais, repassage  (Lu 1869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
C'est une arnaque "made in africa" qui prend de l'ampleur sur la toile et qui a la particularité de faire de nombreuse victimes trop incrédules.
Les arnaques deviennent de plus en plus nombreuses et sont tellement bien ficelées et tellement prés de la réalité qu’elle deviennent de plus en plus difficile à déceler.
- les Offres d’Emploi … Lorsque nous sommes en recherche, au bout d’un moment nous sommes tellement démoralisés que nous sommes « presque » voir pour certain « totalement » prêt à prendre ce qui nous vient !
Emploi consistant à effectuer des réceptions et des réexpéditions de colis  :-\
Vous vous dites que ce type d’emploi proposé n'est pas très compliqué et que c'est très bien payé car cela ne consiste à réceptionner des colis que les représentants de la société XYZ expédient chez vous. Ensuite, il vous suffit de réacheminer ces produits en les reconditionnant vers une adresse à l’étranger. Malheureusement, ces colis ont été commandés par des escrocs avec des cartes bancaires volées ou des chèques falsifiés. Ces escrocs se servent de votre adresse pour donner confiance aux personnes à qui ils achètent et pour cacher leur identité. En réexpédiant les produits, vous devenez ce qu’on appelle une « mule » et un receleur à l'insu de votre plein gré  :-[
Des escrocs intouchables car ne se trouvant pas en France et opérant souvent depuis des cybercafés à l’étranger :(
Mais cette arnaque ne dure jamais très longtemps car, soit la « mule » est alertée par des vendeurs en mal de paiement, soit la banque alerte sur les chèques volés. Dans les deux cas, cela met fin aux activités illicite et vous vous retrouvez "gros jean comme devant" (Définition : Après avoir espéré de grands avantages ou s’être cru dans une brillante position, se retrouver dans l’état, voire pire où l’on était avant).