Auteur Sujet: Arnaque espagnole au chèque de banque !!!  (Lu 5792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Arnaque espagnole au chèque de banque !!!
« le: 27 mai 2011, 12:13:27 »
Il est policier à la retraite. Ce Saint-Gaudinois a un fils qui habite Toulouse.
Ces dernières semaines celui-ci a décidé de vendre sa voiture une BMW 123D sur Internet. Des acheteurs n'ont pas tardé à se faire connaître. Un vendredi soir, vers 21 heures ils sont venus au domicile du jeune homme.
Leur arrivée en Audi, leur présentation augurait d'une transaction sans problème. Ils ont laissé un chèque de banque de 27 000 euros paraissant conforme et sont repartis avec le véhicule.

Quelques jours plus tard le chèque était rejeté.
Paniqué le vendeur alerté son père ainsi que quelques amis. Les vieux réflexes n'ont pas tardé à réapparaître chez le père. « La voiture était munie d'un tracker. On n'a pas tardé à retrouver sa trace en Espagne, vers Valence». Un copain du fiston que l'on prénommera Peter, à force de recherches a découvert sur Internet que la BMW était en vente dans un garage de Valence.

« Mon fils avait déposé plainte à Toulouse. J'ai alerté mes anciens collègues de Melles Pont-du-Roy. Ils se sont mobilisés et ont alerté les policiers espagnols. »

La traque pouvait débuter. « J'ai décidé de me rendre en Espagne avec mon fils. À Valence nous avons été très bien accueillis. Sur les conseils de la police espagnole nous avons déposé une nouvelle plainte. Une de nos connaissances a téléphoné au garage. La voiture y était en vente au milieu de Porsche, Aston Martin, etc. Mais le temps de nous rendre au garage la voiture avait disparu. »

Pas pour tout le monde puisque les policiers avaient, déjà, non seulement récupéré le véhicule mais aussi interpellé trois individus. « L'enquête a permis de retrouver trois autres voitures volées. Il s'agit d'un réseau de trafiquants, celui-ci achetait des voitures avec de faux chèques de banque.
 
Il est certain que si je n'avais pas été policier durant ma vie professionnelle jamais nous n'aurions retrouvé la voiture. Elle nous a été rendue dimanche matin. Mais cette histoire qui se termine bien pour nous est l'occasion d'alerter les gens. Il y a des trafics de voitures payées avec de faux chèques de banque ».

Éviter les arnaques à la voiture d'occasion

Alors que le salon de la voiture d'occasion ouvre ses portes aujourd'hui jusqu'à dimanche à la foire exposition, quelques conseils pour éviter les arnaques.
Que l'on achète à un particulier ou à un professionnel, « il faut faire attention aux très bonnes affaires, qui peuvent cacher une arnaque...
 

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Arnaque espagnole au chèque de banque !!!
« Réponse #1 le: 16 décembre 2015, 17:14:14 »
Une femme a été interpellée par les policiers d'Agde. Elle est suspectée d'avoir escroqué plusieurs personnes et de s'être fait remettre pas loin de 100 000 €.

Cette femme de 56 ans qui prétendait être colonel de gendarmerie au sein du GIR (Groupe d'intervention régional) chargée de vendre des véhicules saisis lors des opérations menées par les gendarmes a été interpellée, le 8 décembre, par les policiers d'Agde.  :-X
Elle est suspectée d'avoir escroqué plusieurs personnes et de s'être fait remettre pas loin de 100 000 € qui devaient payer des véhicules qu'elle était censée leur remettre.
C'est une dame d'apparences toute timide qui a fait face aux enquêteurs. Pourtant, avec un aplomb sans pareil. Elle se prétendait officier au service des saisies et avoir en charge la vente des véhicules que les militaires avaient récupérée lors de diverses opérations.
Le "faux colonel" a déjà huit condamnations ! La mise en cause, déjà connue pour des faits similaires, a été placée en détention provisoire et sera jugée le 23 décembre prochain.

Bien entendu, le faux colonel, qui affiche tout de même un palmarès de plusieurs condamnations pour des faits similaires, a trouvé au moins quatre victimes qui se sont laissées gruger. Ces personnes lui ont remis des sommes d'argent allant de 10 000 € à 60 000 €. Et cela sans contrepartie bien entendu. Finalement, ne voyant rien arriver, les victimes ont fini par déposer plainte et la suspecte a été interpellée.
Si elle n'est pas une militaire, elle a néanmoins acquis de très nombreux diplômes de comptabilité. Elle a aussi longtemps travaillé dans ce secteur d'activité, mais n'avait plus de ressources depuis plusieurs mois.
Elle s'est défendue devant les policiers en expliquant qu'elle n'agissait de la sorte que lorsqu'elle avait beaucoup bu. Ses “clients” ont également “bu” l'ensemble de ses promesses de vente, sans se méfier.  :-\  :-X  :P