Auteur Sujet: Culpabilité des mères !!  (Lu 22490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

louzou03

  • Invité
Re: Culpabilité des mères
« Réponse #15 le: 11 octobre 2005, 11:14:05 »
de la douceur, du calme, et beuacoup d explication et de mise en condition
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça, généralement, dans les cas les plus dramatiques soient-ils, on fait appel à une psy pour prendre les enfants "en douceur, du calme.
Par contre, beaucoup d'explication risque de plus perturber l'enfant, je pense...

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Culpabilité des mères
« Réponse #16 le: 11 octobre 2005, 11:16:18 »
quand je dis beaucoup, c est decortiquer l information pour etre sur qu elle soit bien comprise et dans le bon sens.

louzou03

  • Invité
Re: Culpabilité des mères
« Réponse #17 le: 11 octobre 2005, 11:21:32 »
Je crois qu'on a loupé notre vocation tous les deux : être agent social pour pouvoir aider des jeunes et peut-être des jeunes mères qui se trouvent dans cette situation.

Par contre, la culpabilité est une humilité digne de la personne, et je pense qu'il faut quand même respecter la mère ou le père tel qu'il soit, même si parfois, c'est difficile d'admettre leurs erreurs.
Bises à toi.

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Culpabilité des mères
« Réponse #18 le: 11 octobre 2005, 11:27:25 »
Ah je ne sais pas si j ai rater ma vocation, je pense que dans le durée je ne serai pas a la hauteur, je tombe dans les pommes a la vue de mon sang, alors partager quotidiennement des problemes et douleurs importante et grave, je n en n aurai pas le courage.
C est des scret bout de bonne femme ces assistentes social, elle ne doivent pas rigoler tous les jours,

louzou03

  • Invité
Re: Culpabilité des mères
« Réponse #19 le: 11 octobre 2005, 11:42:58 »
C est des scret bout de bonne femme ces assistentes social, elle ne doivent pas rigoler tous les jours,
Ce n'est pas spécialement un métier de "bonne femme" mais c'est certain qu'il faut avoir la vocation de vouloir aider les personnes en détresse.
Compréhension et patience sont un mélange qui se marie bien pour comprendre ceci.

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Culpabilité des mères
« Réponse #20 le: 11 octobre 2005, 11:51:48 »
il est vrais que ce metier n est pas reservé qu au femme, il y a aussi des homme, mais je pense que la sensibilité feminine est un atout

papillon

  • Invité
Re: Culpabilité des mères
« Réponse #21 le: 11 octobre 2005, 11:53:28 »
moi je pense que ce sujet est très épineux. En aucun cas je ne pourrais juger une mère qui "abandonne" ses enfants. Il faut voir le contexte, le pourquoi du comment. Il est vrai que si c'est pour une histoire de cul, rien n'est pardonnable, mais maintenant on ne peut pas juger sans savoir. De toute façon, un jour ou l'autre les enfants nous manquent....une mère ne peut en aucun cas choisir un homme à ses enfants...mais çelà existe, j'ai bien malheureusement un cas dans ma famille, c'est dire..

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Culpabilité des mères
« Réponse #22 le: 11 octobre 2005, 12:15:01 »
epineux, c est le mots.
a chaque cas, sont lots de malheures, fautes, betise, manque de maturité ou recule. Pas simple tout ca.

louzou03

  • Invité
Re: Culpabilité des mères
« Réponse #23 le: 11 octobre 2005, 13:16:53 »
moi je pense que ce sujet est très épineux. En aucun cas je ne pourrais juger une mère qui "abandonne" ses enfants. Il faut voir le contexte, le pourquoi du comment. Il est vrai que si c'est pour une histoire de cul, rien n'est pardonnable, mais maintenant on ne peut pas juger sans savoir. De toute façon, un jour ou l'autre les enfants nous manquent....une mère ne peut en aucun cas choisir un homme à ses enfants...mais çelà existe, j'ai bien malheureusement un cas dans ma famille, c'est dire..
Effectivement, c'est pour ça qu'on voit beaucoup (trop !!!) d'enfants à la DDASS.

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Culpabilité des mères
« Réponse #24 le: 11 octobre 2005, 19:43:49 »
et puis ce qui arrive a la ddass ont deja eu un parcours cahotique voir desepere, alors rajouter un abandons par dessu, ca doit traumatiser a vis.

louzou03

  • Invité
Re: Culpabilité des mères
« Réponse #25 le: 12 octobre 2005, 08:43:07 »
et puis ce qui arrive à la ddass ont déjà eu un parcours cahotique voir désespéré, alors rajouter un abandon par dessus, ca doit traumatiser à vie.
Oui, je suis OK avec toi. Le plus souvent, l'enfant qui arrive à la DDASS, se culpabilise en se disant : "Je n'ai pas été gentil avec maman, c'est pour ça qu'elle me laisse ici"... et je t'en passe les arguments.
Et puis, vient l'abandon, les balades entre familles d'accueil et foyer...
c'est vrai, qu'un enfant qui sort de la Mère Protectrice, ne sort pas IDEM.
------------------------
Bises à toi.

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Culpabilité des mères
« Réponse #26 le: 12 octobre 2005, 08:55:00 »
ma marraine avait un gite d etape dans un petit village, et elle a accueilli penda,t plusieurs année des jeune de la ddass, de tous les ages, ils ont put retrouver un semblant de foyer, enfin ce qui y restait assez longtemps, car les responsable ne veulent pas que les famille qui acceuille ces enfant ne s attache trop a eu et inversement, alors ils sont tout le temps balote de droite a gauche, sans port d attache autre que les foyer de la ddass.
Et je te dis pas dans le vilage, le mecontentement des villageois, ils croyait que tous les vilain de service des citée allaient debarqué. Ca a ete la guerre pendant longtemps.
Les enfant eux ca allait, il avait un rythme de vie presque normal, une maison, leur chambre, une famille de substitution.
Mais ces gosses sont tres dure, pour les recadré c est beaucoup de travail et de temps, et quand tout commence a bien ce passer, hop on les enleves.
c est pas vraiment logique comme protocole.

louzou03

  • Invité
Re: Culpabilité des mères
« Réponse #27 le: 12 octobre 2005, 09:47:15 »
Le mecontentement des villageois, ils croyait que tous les vilain de service des citée allaient debarqué. Ca a ete la guerre pendant longtemps.
Quand les enfants sont dans les foyers et dans les familles d'accueil, ils sont considérés comme des "déchets de la société" aux yeux de l'extérieur et ça malheureusement je l'ai entendu plus d'une fois.
---------------
Mais si le jeune s'en sort bien du système DDASS, ce n'est pas inscrit sur le visage ce qu'il a subi, car il ne croit pas à la fatalité...
----------------
Bises à toi.

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Culpabilité des mères
« Réponse #28 le: 12 octobre 2005, 10:22:06 »
Aujour d hui ma maraine a arrete, et elle a garde des contact tres etroits avec certain, qui ont maintenant une situation, sont marier, ont des enfants, et il sont heureux.
Mais combien d echec pour une reussite, les chiffres doivent faire peur.

louzou03

  • Invité
Re: Culpabilité des mères
« Réponse #29 le: 12 octobre 2005, 10:49:40 »
Ta marraine a beaucoup de mérite, car il en faut pour pouvoir ces jeunes qui sont souvent, en manque d'affection et surtout de repères pour mener à bien leur vie future.