Auteur Sujet: CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!  (Lu 186953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #45 le: 11 février 2008, 18:20:49 »
faut faire une lettre de motiv, pour pouvoir être accepter à la formation  :o

je rêve....

Hors ligne lafreycheur

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #46 le: 12 février 2008, 16:03:45 »
oui!!
pour montrer tes motivations à vouloir faire le métier... et non pas parce que c'est Paul l'employé qui t'envoie  ;D


Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #47 le: 24 janvier 2009, 15:52:56 »
Que l'on donne des conseils ... pour faire la lettre je veux bien  ::) mais d'en prendre une déjà faites je trouve ça bidon et impersonnel !!
J'avoue que ce n'est pas facile mais elle doit être faites avec nos propre mots, nos motivations,  etc ...
Moi j'ai pris mon mal en patience et je me suis débrouillé comme un grand ^-^
Bon d'accord pour l'orthographe je me suis fait aider !  :-\
Par exemple lors d'un repas de famille tu fais tourner la lettre  :-\   il y a ceux qui mettent un seul "r" à curriculum vitae et ceux qui en mettent 2 puis se chamaillent pour savoir qui a raison, c'est assez comique  ;D

Je métrai bien ma lettre sur le forum, je peux ?
Sachant qu'elle comporte mes coordonnées et celles du CS j'ai un doute  ::)
à vous de vous d......  ;D

Hors ligne sherazad38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #48 le: 08 février 2009, 22:09:00 »
bonjour
moi aussi je suis entrein d monter le dossier il me faut aussi une lettre j aimerai savoir si tu avai des conseil a me donner je te remerci

Hors ligne sofy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #49 le: 09 février 2009, 18:04:28 »
Salut, en ce qui me concerne pour m'inscrire au concours j'ai téléchargé le dossier sur internet, je l'ai rempli et fourni les divers documents.
En ce qui concerne une lettre de motivation, je ne l'ai pas faite, j'ai pu utiliser une lettre qui était dans mon dossier déjà toute écrite, j'ai juste du la recopier à la main.
Je passe mon concourt en mars et l'oral en avril. Ce qui me fait le plus peur c'est l'oral hihi ! Bonne chance à toi !

Voici un modèle de lettre :

Madame, Monsieur,

Votre société de transport sanitaire est réputée dans notre région, vous possédez une flotte de véhicules adaptés à l'AMU du département de ....., vous êtes donc surement à la recherche d’un ambulancier pour compléter vos prestations.

Fort d’une expérience de ....., ....

Prudence, discrétion et écoute de l’autre sont les principales qualités que je pourrais mettre à votre profit. Je pense que mon profil est en adéquation avec un poste de chauffeur VSL.

Je pourrais approfondir mon parcours et vous démontrer ma motivation au cours d’un éventuel entretien.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Hors ligne El AfRite

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #50 le: 12 octobre 2009, 17:28:03 »

bonjour ,
je viens ici car je suis en train de monter mon dossier pour preparation de concours ambulancier (dea) dijon il me reste que 3 jours pour le rendre :o
j'espere qu'il sera accepté ,

je suis heureux de rejoindre ce forum qui a l'air tres bien , bon ca me fait de la lecture   :-\ pour voir tout les post sensible de m'interesser

au passage je cherche un modele de lettre de motivation pour la formation si qlq pouvait m'aider ...

a bientot

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #51 le: 12 octobre 2009, 20:58:49 »
 ;) salut a tous  alors je dois rédiger un entretien d'embauche que je vais vous faire lire.
Et bien sur j'aimerais vos avis seulement et si vous pouvez m'aider pour une conclusion, merci a vous et vous souhaite une bonne soirée.

BENOIT 30 ans je suis marié père de deux enfants ,j'habite à proximité de  mont de marsan et dax ,
j'ai un diplome de cuisine ,et j'ai d'abord travaillé en tant qu'employé libre service dans la grande distribution,avant de me tourner vers le métier d'ambulancier.
Pendant ma formation j'ai pu acquérir de l'assurance et du respect vis à vis de cette profession.
Les diffèrents stages proposés pendant ma formation m'ont permis d'avoir une approche plus affrondie du mètier d'ambulancier.
Je viens d'avoir mon dea, et même si je suis débutant dans cette profession ,je pense avoir les qualités requises pour cet emploi que vous proposez aujourdhui.
En effet je suis respectueux,discret,et prévoyant.
De part mes anciens emplois j'ai déjà travaillé en équipe et même parfois en binôme.
Si je devais parler de mes défauts je dirais que je suis naif,bavard,rigoureux.
 
merci

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #52 le: 12 octobre 2009, 21:05:58 »
Un conseil: ne parle pas de tes défauts tant que l'on ne t'a rien demandé!  ;D
Il faut que tu donnes envie de te rencontrer,c'est tout  ;)

Il faudrait également que tu fasse comprendre à ton déstinataire quelles sont tes motivations à postuler dans son entreprise : parce qu'il fait de l'urgence,parce qu'il à bonne presse dans le sécteur,car il parait que les employés y sont heureux.... ou que sais-je encore,tant que ça le flatte un minimum et que ça montre que tu portes un réel interet à son entreprise et que tu sera donc motivé pour y travailler.

De toutes façons,avec ton DEA en poche,je ne pense pas que tu va galerer pendant bien longtemps pour trouver un employeur  ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #53 le: 12 octobre 2009, 21:09:12 »
Bienvenue   8)
Pour ta lettre de motivation,retranscris ce qui te motive toi en restant toi-meme et en soignant un minimum ton orthographe et ta syntaxe et ça devrait le faire  ;)

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #54 le: 12 octobre 2009, 21:11:26 »
Merci à toi comme je l'ais dit c'est un exercice, c'est pas facile !!!!!!

Hors ligne El AfRite

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #55 le: 12 octobre 2009, 21:37:03 »
ok merci pour le conseil

je vais essayer de la faire meme si je suis pas trop inspirer faut dire que je deteste les lettres de motivation lol


Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #57 le: 13 octobre 2009, 20:18:57 »
Merci encore,je vais regarder tous ces liens  ;)

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #58 le: 13 octobre 2009, 20:43:29 »
Juste une petite remarque..  :coucou3:

La lettre de motivation est faite pour avoir un entretient et en aucun cas pour obtenir un boulot. Il faut donc procurer au receveur l'envie de vous rencontrer, de stimuler sa curiosité sans tout lui dévoiler de vous.

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #59 le: 13 octobre 2009, 21:07:53 »
Merci de cette précision!!!!!! ;D