Auteur Sujet: CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!  (Lu 187129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne El AfRite

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #60 le: 16 octobre 2009, 10:55:24 »
merchi jeano pour ces liens, oui el afrite cela veut dire " petit diablotin "

je suis en pleine reconversion professionnelle je travaillais a l'usine pendant 7 ans, puis je me suis mis a mon compte, puis j'ai cessé mon activité et puis me voila pour préparer le concours au dea  :D

Hors ligne ambulancier0

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #61 le: 04 janvier 2011, 13:48:31 »
Bonjour à tous,                

Voila j'ai presque terminer mon dossier d'inscription pour entrer dans l'école d'ambulancière, cependant il faut que je fasse une lettre de motivation manuscrite, mais je manque d'idée ...  :-\

Pouvez vous m'aider ??

Hors ligne ambulancier0

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #62 le: 04 janvier 2011, 14:51:17 »
Bonjour,

Voici ma lettre de motivation qu'il faudra que je joint à mon dossier d'inscription au centre de formation au diplome d'ambulancier...

Dites moi ce que vous en pensez, en bien, en mal tout !!!!


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous présenter ma candidature à la formation d’Ambulancière, dispensée par votre établissement.
Suivre ce cursus est une étape indispensable dans mon plan de carrière, puisqu’il me permettra d’atteindre mon objectif professionnel : devenir Ambulancière
Grâce aux cours de votre établissement, je pourrai approfondir mes connaissances et maîtriser le sujet. 
Ayant plus de deux ans de permis et une bonne maîtrise de la route, se serais avec un grand plaisir de transporter des personnes dans le besoin et assurée leur confort tout au long du trajet.
Rigoureuse, prudente et à l’écoute de l’autre sont les principales qualités que je pourrais mettre à profit  dans ce métier.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguée.

Hors ligne I-S-R

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #63 le: 07 janvier 2011, 18:05:33 »
Parfait, ne te prends pas plus la tête !

Hors ligne ambulancier0

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #64 le: 20 janvier 2011, 17:37:45 »
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre votre avis, sur la lettre de motivation a mettre dans le dossier, personnellement je préfere la deuxième, mais je ne veux pas me tromper, si vous pouvez me donner vos avis, ainsi que corriger mes erreurs et fautes ...
Si quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de m'aider  :)

La première :

Je sollicite une place auprès de votre centre de formation afin d'apprendre le métier d'ambulancière.
Suivre cette formation est pour moi une étape indispensable dans ma vie actuellement.

Je possède mon permis de conduire depuis plus de deux ans et je pense avoir une bonne maîtrise de la route, avec tous ses obstacles, car j'aime conduire.
Il est difficile de juger de ses qualités et défauts, mais en ce qui concerne mes qualités, mon entourage me trouve plutôt rigoureuse, structurée pour mon jeune âge, prudente, à l'écoute des autres et enthousiaste.
Je suis réellement déterminée à entreprendre cette formation, réussir les épreuves d'admissibilités et obtenir mon diplôme.

Formule de politesse ...


La deuxième :

Ayant travailler quelques années au service de la personne et de son bien être, je souhaiterais me reconvertir au métier d'ambulancier.

Deux ans de permis à mon actifs et un ans en conduite accompagné, je pense bien maîtriser la route, avec tous ses obstacles.
A présent, je souhaite mettre à profils mes qualités, il est difficile d'en juger par soi même, mais mon entourage me trouve plutôt rigoureuse, structurée pour mon jeune âge, prudente et à l'écoute des autres.
Je suis très enthousiaste à l'idée d'accompagner des patients à mobilité réduite et de leur apporter écoute, soin et sûreté. 

Je me dois donc de réussir le concours d'entrée, pour pouvoir accéder à la formation et obtenir les bases essentiels à connaitre pour exercer ce métier.

Formule de politesse ... 

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #65 le: 20 janvier 2011, 18:39:50 »
Indique : ton parcours, tes motivations, les éventuelles qualités humaines afférentes à ce métier...

Fais l'impasse sur : une hypothétique maîtrise de la route,tes doutes, tes incertitudes, les "on dit de moi que...."

Expose des faits, montre que tu sais où tu vas et que tu as la maturité requise pour aborder cette profession. ;)

Hors ligne bibi67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #66 le: 30 mars 2011, 19:53:04 »
bonjour tout le monde, je viens demander de l'aide à des connaisseurs dans la matière, je souhaiterais que ma lettre de motivation soit intéressante à lire tout en ne fesant pas du lèche au futur employeur potentiel ...

pouvez vous me dire ce que vous pensez de cela ...

---------------------
---------------------
---------------------

Je suis actuellement à la recherche nouvel emploi en tant qu'Auxiliaire Ambulancier

Actuellement en CDI à ******** en tant que chauffeur/livreur, je suis en même temps une formation d'Auxiliaire Ambulancier à l'IFA de Strasbourg

Je dispose d'une expérience professionnelle de 5 ans en livraison, mon rôle consiste à livrer en camionnette des clients dans toute l'Alsace ayant acheté du gros ménagé aux *******

---------------------
---------------------
---------------------

pourriez vous me dire ce que je devrais rajouter, modifier ou supprimer ...

ma formation n'étant pas fini et étant encore salarié dans une autre société ...

je souhaiterais faire le tour des entreprises ce samedi car c'est 1 des 2 samedis que j'ai de repos (durant la formation)

merci de votre aide

Hors ligne charline27

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #67 le: 05 août 2012, 17:12:01 »
Bonjour,
je m'appelle Charline, j'ai bientôt 18 ans et je suis actuellement en terminale bac pro sécurité prévention à la rentrée prochaine. Je serais en 4 ème année de jsp a la rentrée. Avec mon bac, je suis des formation pour pompier volontaire et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour une lettre de motivation pour entrer dans ma caserne à Anet.
vous en remerciant a l'avance. Charline

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : CV + lettre de motivation !! Oral + entretien avec Jury !!
« Réponse #68 le: 06 août 2012, 12:04:09 »
Bonjour et bienvenue Charline,
A quoi sert la lettre de motivation ?
Réussir sa lettre de motivation !!
Contrairement à ce qu'on pense souvent, elle ne sert pas seulement à dire que l'on est motivé pour un emploi (ou bien un stage ou une formation). Elle doit aussi montrer très concrètement au recruteur pourquoi et en quoi vous correspondez particulièrement bien au profil qu'il recherche.

 Il ne faut donc surtout pas rester trop vague mais appuyer toutes vos affirmations sur des faits (expériences, stages, activités réalisées, etc...) en faisant référence au CV qui l'accompagne. Ainsi, votre lettre introduit et donne envie de lire votre CV qui va préciser les détails de votre parcours.

 Il faut donc éviter les tournures trop générales comme :
- "J'ai toujours été intéressé par ....",
- "Je serais très heureux de travailler dans ...",
- "Je suis très motivé par l'emploi de ...."
 Dites plutôt :
- "Mon intérêt pour la Gendarmerie remonte à..... Depuis, j'ai réalisé chaque année ...... comme vous l'indique mon CV ci-joint.

Prenez donc bien le temps de relire les termes de l'annonce, car il faut mettre l’accent sur ce qui est demandé.

- dire votre motivation pour le poste en question en vous basant sur vos expériences, vos aptitudes et vos goûts et ensuite ce que pourra vous apporter ce travail par la suite. Si l’annonce met l’accent sur le dynamisme mettez en relation vos qualités (basées sur des faits concrets) et l’annonce.
- vous pouvez parler des valeurs de la Gendarmerie, ceci montre votre intérêt et que vous vous êtes documenté sur elle.
- vous pouvez conclure en allant de l’avant puis terminer par la formule de politesse.

Vous devrez rédiger votre lettre dans laquelle il faudra expliquer pourquoi vous souhaitez rejoindre les Sapeurs-Pompiers.
Cette lettre sera manuscrite (mais pour éviter les fautes, pour vous aider faites un brouillon sur un traitement de texte qui a un correcteur d'orthographe) et devra tenir sur une page. Soignez votre écriture et attention aux fautes d’orthographe !

Il y a des thèmes que vous devrez aborder dans le courrier que vous allez rédiger :
- votre rapport personnel avec l’institution (famille, amis, vous connaissez une ou plusieurs personnes qui sont ou étaient SPV/SPP avec lesquelles vous appréciez d’évoquer le métier) ;
- vos motivations, pourquoi les Pompiers (métier au service et au contact des usagers, goût pour l’ordre, aspect militaire...) ;
- ce que vous pouvez apporter à l’institution, l’adéquation entre votre profil et le poste (qualités physiques, intellectuelles, vous avez voyagé, vous parlez des langues étrangères...) ;
- ce que les sapeurs-pompiers peuvent vous apporter.

Notez qu'il est important de respecter l’organisation d’une lettre de motivation car, peu importe le contexte, il faut segmenter sa lettre en différentes parties :

- La première partie de votre lettre de motivation pour intégrer les pompiers parlera de vous, des formations scolaires, professionnelles et sportives que vous avez suivies. Vous évoquerez également l’objet de votre candidature en mentionnant le poste que vous souhaitez obtenir.
- Dans une deuxième partie, le cœur de votre lettre, vous parlerez de vos motivations et de ce qui vous pousse à postuler. Vous évoquerez les différentes choses que vous jugez intéressantes dans le métier de gendarme.
- Vous conclurez votre lettre de motivation par des remerciements et en évoquant un possible entretien.
Notez que l’authenticité est de rigueur, mais qu'il est impératif d’être pertinent dans votre lettre de motivation par rapport au métier et de ne pas s’en faire une fausse image.
Pompier fait partie des métiers pour lesquels les candidats ressentent dans un certain nombre de cas une vocation. En regard des exigences et contraintes du métier, la motivation du candidat et sa personnalité jouent autant que ses compétences intellectuelles et ses capacités physiques.

Informations utiles :
Quand un employeur comme les sapeurs-pompiers prend le temps de rédiger une offre d’emploi il y met toujours des informations importantes sur le poste proposé, en particulier une liste de points et de compétences attendues chez les candidats qui vont postuler.

Source : http://www.reussirmavie.net/Reussir-sa-lettre-de-motivation_a66.html