Auteur Sujet: Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!  (Lu 29754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Re : Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!
« Réponse #15 le: 16 août 2005, 19:37:18 »
desole calimerot mais je n'ai pas generalise relis mon post merci ;)
je te dis pas qu'on a des tas  chose a faire je te dis ou plutot je dis c'est grave qu'il ne sache pas.
en clair c'etait(ses  quoi un pouls qui danse le tango"ou irregularite du rytme cardiaque"?)
et je rajouterais que c'est un gars comme cela qui pourrit les jeunes quand ils debutent

alors relis bien mon post en souflant un bon coup et tu verras que j'ai rien dis de tel mon ami


Hors ligne calimerot

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • CCA SPV MNPS
Re : Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!
« Réponse #16 le: 16 août 2005, 19:48:57 »
Le CCA aménage sous condition d'avoir 1 ans de métier? sa rytme a quoi.....................sous pretexte qu'ils ont 1 ans de metier ils connaissent la deonthologie de la profession
Je me suis senti concerné avec "ils ont 1 ans...", sinon je te remercie de prendre soin de ma respiration, elle va pas mal ma foi et dans les montagnes l'air est agréable...
Mais c'est vrai que tu as raison sur le fond, ce n'est pas très professionnel.

requin blanc 04

  • Invité
Re : Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!
« Réponse #17 le: 16 août 2005, 20:00:46 »
j'ai precise 1/3 car je sais qu'il y en a ki on la vocation pour le faire
et si tu as reagi c'est que tu en fais parti car moi aussi j'aurais reagi ;D

Hors ligne PACO

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER CCA+Secouriste Protection civil CFAPSE
Re : Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!
« Réponse #18 le: 16 août 2005, 21:27:14 »
bonsoir tout le monde !!

Que dire de plus sur ce genre de comportement !!! pffff je ne trouve pas mes mots.
J'ai le même genre de gugus dans ma boite mais par chance il termine a la fin du mois oufffff !!!! quel soulagement.
Je lui ai posé la question : " pourquoi fais tu ce métier?" et il ma répondu
" tu sais j'étais au chômage et l'ANPE ma proposé et payé ma formation alors pour le reste rien a battre."
Cela a mal tourné mais je ne vais pas entrée dans les détails alors que faire pour que cela cesse?
Où trouvent ont les bon éléments ? car il y en a heureusement!!!
quelle formation devait on avoir pour ne pas former de branquignole qui salissent et pourrissent notre image......
Si cela continu il va falloir vraiment réagir mais comment?????????

Amicalement!

papillon

  • Invité
Re : Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!
« Réponse #19 le: 16 août 2005, 21:32:41 »
la formation équivalente à celle des infirmiers, cela ne découragera plus d'un ! crois moi !
et ceux qui resteront seront l'élite de notre profession !!!
olé paco !!

Hors ligne malolu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Femme
  • future ambulancière
Re : Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!
« Réponse #20 le: 16 août 2005, 21:42:20 »
Quand je vois le prix de la formation et qu'il y a des "branquignoles" comme tu dis Paco qui prennent la place à ceux qui sont hyper motivés, je trouve celà vraiment navrant!!! C'est déjà pas facile de se reconvertir, mais alors lorsqu'on se présente pour faire un stage et qu'on entend se dire : " Non merci, j'ai déjà donné pour les stagiaires que l'on forme et qui nous lache après!" Eh bien ces mecs là j'ai envie de leur rentrer dedans! >:( >:( >:( >:(

kimkat

  • Invité
Re : Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!
« Réponse #21 le: 16 août 2005, 21:53:51 »
Je suis tout a fait d'accord avec vous, voilà pourkoi je ne passerais jamais mon cca car je ne me sent pas du tout la vocation par contre je trouve que d'avoir un minimum de connaissance sur les gestes de premiers secours oui la je suis intéressée non pas pour faire du vsl loin de là mais dans le cadre familiale (c'est clair lorsqu'on a une famille nombreuse des bobos y'en a) et aussi lors de sorti avec un club de randonnée où nous étions 3 adultes aucune de nous n'avais la moindre notion de secourisme et franchement je me suis dit ma cocotte va faloir faire kekchose (et oui c'est pas normal)!

(je supporte la passion de mon mari c'est déjà beaucoup j'imagine mal 2 passionné a la maison mdr!!!)

kts

  • Invité
Re : Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!
« Réponse #22 le: 16 août 2005, 22:28:46 »
un bon cocktail explosif... en tout cas... que ca soit clair... beaucoup ici savent que j'ai certaines intentions dans la région de lyon.... pour ceux que ca interresse.... l'appel a candidature va bientot ouvrir ces portes...

Je vous previent d'avance... ok je m'efforcerai à donner de bonne conditions de travail... mais va falloir assurer... autant que je m'appelle KTS.

Moi

Hors ligne masked cucumber

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re : Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!
« Réponse #23 le: 16 août 2005, 22:36:53 »
Bonsoir tout le monde !

Alors voila, moi aussi je voulais réagir car moi aussi je suis issu du CCA aménagé. Et oui, je crois qu'il peut y avoir de bons CCA aménagés car il y a des gens qui sont réellement motivés pour apprendre. Pour etre franc, quand je suis entré dans le métier j'avais meme bien halluciné en apprenant que l'AFPS etait suffisant. Jusque-là j'etais persuadé qu'il fallait faire un minimum d'études. Et maintenant que je suis dedans, JE CONFIRME ! Un CCA aménagé devrait etre le minimum pour exercer (cela remplacerait l'équipier AFPS) et un CCA+ d'une durée d'1an (je pense notamment a une formation "paramedic" meme si le terme va en faire hurler certains) pour remplacer l'actuel équipier CCA.

 :-[MAIS ON PEUT TOUJOURS REVER :-[

Sinon, au sujet de ces comportements de nos chers collègues, 2 expériences :

1) Un CCA (version complète  :P) sort tout juste de l'école avec son diplome. Première boite, premier transport, le mec pose la perf non clampée par terre (patient sur le brancard), et vient fixer la poche à urine en haut du pied à perf. Véridique. No comment.

2) Je monte à Paris avec mon patron chercher un patient. Pause sur une aire d'autoroute. Tiens, ya des voisins, une ambulance de la plus grosse boite "de par chez moi", eux aussi en pause pipi. D'un coup, les pompiers arrivent et prennent en charge une vieille dame qui saignait après une chute sur les pavés devant l'entrée de la cafétéria. On approche, d'un coup les 2 ambulanciers qui sortent et voient leur patiente sur le brancard des pompiers... Ces messieurs estimaient que l'état de santé de leur patiente ne nécessitait ni une surveillance de leur part, ni une aide à la marche (car ils ont fait descendre la dame de leur brancard pour), pourtant elle a fait un malaise... Voilà. Je n'ose pas imaginé ce qu'ils auront pris en rentrant...

requin blanc 04

  • Invité
Re : Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!
« Réponse #24 le: 16 août 2005, 22:47:37 »
je repete que j'ai pas mis tout les cca amenage dans le meme pnier seulement 66% ;D
des cas comme celui la on pourais en faire un livre helas :'(

Ambu 08

  • Invité
Re : Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!
« Réponse #25 le: 17 août 2005, 08:34:40 »
Bonjour,
A priori, nous sommes tous du même avis... Et  j'irais dans le sens que requin et les autres avec, malgré tout, un petit bémol concernant l'avis de papillon...
c'est clair que l'avenir et la revalorisation de l'image de marque de la profession passe par une meilleur formation initiale( Inclure imperativement l'AFUDSA dans le programme du CCA, imposer egalement des stages en maternité pour assister à des accouchement...certaines ecoles le font mais pas toutes, j'ai eu la chance dans beneficier et c'est hyper constructif...etc) mais aussi par une formation continue agrée par le ministere de la santé...Certaines initiatives locales existent et il faut rendre hommage à leurs organisateurs mais ça ne suffit pas, il faut aller plus loin!!!
par contre, pour la paramedicalisation des equipages, le systeme français n'est pas prés!!! SAMU de france y est totalement opposé et tant que les decideurs se plieront à leur avis...
je sais par contre que les SP tentent de paramedicaliser leurs VSAB(V),  c'est plus ou moins avancé selon les departements  mais nous ne pouvont pas comparer leurs structures et le poids qu'elles pesent avec les notres...
Amicalement

requin blanc 04

  • Invité
Re : Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!
« Réponse #26 le: 17 août 2005, 08:54:54 »
On est bloque tant qu'on rejoindra pas le ministere de la santé :'(
mais on pourrait elargir un peu nos droits, le sujet et deja abordé       
http://www.sos112.fr/index.php/topic,1902.0.html

louzou03

  • Invité
Re : Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!
« Réponse #27 le: 17 août 2005, 09:26:19 »
Bonsoir tout le monde !

Sinon, au sujet de ces comportements de nos chers collègues, 2 expériences :

1) Un CCA (version complète  :P) sort tout juste de l'école avec son diplome. Première boite, premier transport, le mec pose la perf non clampée par terre (patient sur le brancard), et vient fixer la poche à urine en haut du pied à perf. Véridique. No comment.

2) Je monte à Paris avec mon patron chercher un patient. Pause sur une aire d'autoroute. Tiens, ya des voisins, une ambulance de la plus grosse boite "de par chez moi", eux aussi en pause pipi. D'un coup, les pompiers arrivent et prennent en charge une vieille dame qui saignait après une chute sur les pavés devant l'entrée de la cafétéria. On approche, d'un coup les 2 ambulanciers qui sortent et voient leur patiente sur le brancard des pompiers... Ces messieurs estimaient que l'état de santé de leur patiente ne nécessitait ni une surveillance de leur part, ni une aide à la marche (car ils ont fait descendre la dame de leur brancard pour), pourtant elle a fait un malaise... Voilà. Je n'ose pas imaginé ce qu'ils auront pris en rentrant...

Salut masked cucumber !! :)
J'ai trouvé très réaliste tes deux témoignages, :-\
Bises à toi. ;)

Hors ligne calimerot

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • CCA SPV MNPS
Re : Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!
« Réponse #28 le: 17 août 2005, 15:40:13 »
Quand je lis vos différents témoinages, je me demande si c'est possible, ça parait tellement énorme. >:( >:(
 A quand la grande lessive pour ejecter tous ces idiots.

louzou03

  • Invité
Re : Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces deux là !!
« Réponse #29 le: 17 août 2005, 15:48:27 »
Quand je lis vos différents témoinages, je me demande si c'est possible, ça parait tellement énorme. >:( >:(
 A quand la grande lessive pour ejecter tous ces idiots.
Salut Calimerot,
Oui même avec une grande lessive, les taches ne s'enlèvent pas, c'est ça le problème.
Bises à toi.