Auteur Sujet: Ils narguent les policiers… et se ridiculisent !  (Lu 1897 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Ils narguent les policiers… et se ridiculisent !
« le: 20 août 2015, 11:10:05 »
Deux scooters, montés chacun par deux garçons dont aucun ne portait de casque, sont passés à vive allure devant une voiture de policiers qui patrouillaient, vers 21 heures, sur le cours de la Libération à Grenoble.

En voyant les policiers, l’un des conducteurs a voulu les narguer en cabrant son engin pour rouler sur la roue arrière.  :P
Une manœuvre qu’il ne maîtrise apparemment pas puisqu’il a perdu le contrôle du scooter et a lamentablement chuté au sol avec son passager.  :-[

Les deux “cascadeurs” se sont aussitôt relevés puis ont pris la fuite en courant sans attendre leurs restes et avant que les policiers puissent les contrôler. Ils ont abandonné le scooter sur place, lequel s’est révélé volé !

“Ce qu’on risque révèle ce qu’on vaut.”

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Ils narguent les policiers… et se ridiculisent !
« Réponse #1 le: 17 septembre 2015, 17:55:42 »
Un conducteur de scooter qui avait volontairement déclenché 68 fois un radar routier automatique près de Bastia a été condamné à 31 150 euros d’amende et à trois ans de suspension du permis de conduire. ... Piéton pdt 3 ans  :-\

Le chauffard, âgé de 23 ans, s’était amusé à déclencher le radar installé près de chez lui sur la route départementale 107 dans la commune de Biguglia (Haute-Corse), au sud de Bastia, de juillet à octobre 2014.

Arrivant face à l’appareil de contrôle, il pensait ne pas pouvoir être ni verbalisé ni même identifié au guidon de son puissant engin de 500 cm³ de type T-Max puisque les scooters ne sont pas dotés de plaques minéralogiques à l’avant.

Il avait ainsi déclenché à 68 reprises le radar dont 43 fois en roulant à plus de 50 km/h au-delà de la vitesse limitée à 70 km/h sur cette portion de route. Il avait établi son "record" en atteignant 153km/h.

La fréquence des infractions par le même véhicule avait toutefois amené le Centre automatisé de constatation des infractions routières (Cacir) de Rennes à saisir les autorités étatiques de Haute-Corse.

Une enquête de la gendarmerie a permis de localiser et d’identifier le conducteur. Il a été condamné cette semaine par le tribunal de police de Bastia à 43 amendes à 600 euros, 19 à 250 euros et 6 à 100 euros et marchera désormais à pied puisque son permis de conduire a été suspendu pour trois ans.

AFP