Auteur Sujet: La clim' dans l'ambu ou le vsl !!  (Lu 10023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
La clim' dans l'ambu ou le vsl !!
« le: 19 mars 2005, 17:20:03 »
Bonjour ,

Juste une question keum ça ( ca me prend d'un coup ) : )

Est ce que vous avez la clim automatiquement dans vos véhicules de transports ?

Que ce soit les petits véhicules VSL , ou ambulance ? ou autres ?

J'ai entendu parler qu'il fallait mettre le patient en confort et donc que l'été , la clim' était préférable ... pis pour aussi , parce que je fond littéralement sous le pare-brise quand y fait chaud : )


lhamo dondup

  • Invité
Re : La clim' dans l'ambu ou le vsl !!
« Réponse #1 le: 19 mars 2005, 18:02:44 »
Salut Elya,
chez la plupart des carrossiers ambulance, on trouve la clim' sur tous les modèles, ainsi que sur les vsl puisque qu'il ne s'agit ni plus ni moins que les modèles proposés au grand public.

Sauf erreur de ma part, depuis la canicule de 2003, avoir la clim' dans un véhicule n'est plus un luxe mais une nécessité.

Mais peut être que parmi les ambulanciers présents sur ce forum, certains roulent encore la fenêtre grande ouverte en été ...???

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : La clim' dans l'ambu ou le vsl !!
« Réponse #2 le: 19 mars 2005, 18:45:15 »
Thanks Ihamo ; ))

Ca me rassure un peu en fait (amine) ... : ) Parce que j'apprécie une légère brise de froid l'été , et je trouve personnellement que pour les personnes agées ou enfant c'eut été pas terrible de rouler comme ça .

C'est pas grand chose mais bon surtout la canicule bon là quasi-obligé de la mettre je pense .

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : La clim' dans l'ambu ou le vsl !!
« Réponse #3 le: 19 mars 2005, 18:51:16 »
Meme dans les plus vieilles ambulances  que j'ai pu conduire,y'avait la clim... Sans,c'est franchement criminel! :-X Quand elle tombe en panne,tu le sens passer! :P

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : La clim' dans l'ambu ou le vsl !!
« Réponse #4 le: 20 mars 2005, 01:35:40 »
oui pour notre assu Clim et  chauffage  ;D

ambu77

  • Invité
Re : La clim' dans l'ambu ou le vsl !!
« Réponse #5 le: 20 mars 2005, 10:47:05 »
Salut, sauf pour les rhumes et plus si tu insistes, la clim c'est bien quand elle est bien réglée et surtout quand le filtre est changé régulièrement, sinon c'est un nid à microbes,  :-X
Pour votre confort et la santé des occupants, lorsque la climatisation fonctionne, il faut veiller à ce que l’écart entre la température intérieure et extérieure n’excède pas 7°C. En effet, passer d’un air extérieur trés chaud à un air trop froid est inconfortable. Pour y remédier, veillez à ce que la circulation de l'air par les volets de diffusion ne soit pas bloquée par des obstacles.
Quand j'ai commencé le métier j'avais une zx sans clim, pas cool dans les bouchons à Paris.
Ce qui me fait marrer, c'est les ambus ou les vsl, principalement en province, qui marquent derrière leurs véhicule "véhicule climatisée" en 2005 ce serait dommage, sachant que la plupart des véhicules dit "berline" la clim est de série.

Les gestes d'un bon confort en voiture pour ne pas abuser de la climatisation automobile :
- stationner dans la mesure du possible à l’ombre ;
- occulter les surfaces vitrées avec des pare-soleil ;
- coller un film solaire à l’intérieur des vitres ;
- ventiler au maximum (vitres ouvertes) pendant les premiers tours de roue afin de chasser l'air chaud du véhicule du temps que la clim se fasse sentir ;
- croiser la circulation de l’air : une vitre avant légèrement ouverte et son opposée derrière entrebâillée de la même façon ;
- préférer les véhicules de couleur claire, qui absorbent nettement moins de chaleur solaire que les véhicules sombres ;
- régler la climatisation à 4 à 5 degrés de moins que la température extérieure, ce qui est généralement suffisant pour obtenir un bon confort ;
- faire fonctionner la climatisation ponctuellement (5 à 10 mn par semaine) en été comme en hiver afin d’éviter l’assèchement des joints qui occasionne les fuites de fluide frigorigène ;
- réserver la climatisation aux longs trajets ; éviter d’utiliser la climatisation en ville (à petite vitesse pour éviter un max de pollution).
L’utilisation de la climatisation dans un véhicule génère une surconsommation de carburant de 30 à 35 %, soit 3 litres au 100 kilomètres, en milieu urbain, et de 10 % sur route. Cela représente une émission supplémentaire de 5 % de CO2 annuelle et de 50 % pour les oxydes d’azote, polluants favorisant la formation d’ozone sous l’effet de l’ensoleillement.

Faites fonctionner régulièrement votre clim toute l’année. ;)
On n’en est pas à un paradoxe près… Mais oui, c’est important, car cela permet de nettoyer un peu les aérateurs, de réduire le risque de pollution et des mauvaises odeurs dans l’habitacle, l'hiver ça aide à la suppression plus rapide de la buée sur les vitres.