Auteur Sujet: La petite Zoé, 4 ans, mordue par un lynx au zoo !!  (Lu 2318 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
La petite Zoé, 4 ans, mordue par un lynx au zoo !!
« le: 12 mars 2014, 17:37:54 »
Une fillette de 4 ans a été mordue par un lynx au zoo. La petite fille, qui visitait le parc animalier se promenait en famille avec ses grands-parents lorsqu'elle a profité d'un moment d'inattention pour leur fausser compagnie. Elle aurait ensuite quitté le sentier de visite et se serait approchée de la cage des lynx caracals.   ::)
 
Sa mère raconte l’incident : «Nous venions de regarder les chouettes, les aigles et les autruches. À un moment, j’ai entendu ma fille crier. Elle était passée par derrière la cage de l’animal qui était ouverte. Elle a voulu s’approcher pour le caresser mais l'animal n'appréciant pas l'intruse sur son territoire l’a mordue une première fois à l’avant-bras. Quelqu’un a jeté de l’eau, mais le lynx l’a mordue une deuxième fois un peu plus haut. Je l’ai prise dans mes bras pour la dégager et l’animal l’a agressée une troisième fois en remontant sur le bras».  :o
Au total, 9 plaies couvrent le bras de Zoé. La fillette a été transportée vers l’hôpital d’où elle est ressortie dans la soirée. Elle n’a pas reçu de points de sutures. «La plaie était ouverte à un endroit sur 4 cm de largeur et 1 cm de profondeur. Il fallait éliminer les toxines avant de pouvoir faire des points».
La famille porte plainte contre l'établissement pour «blessures involontaires causées par une violation manifeste et délibérée des obligations de sécurité et de prudence».  ::)

La fillette a tenté de caresser l'animal à travers le grillage de la cage après avoir franchi un portillon défectueux. La petite Zoé s'est approchée du parc du caracal et a passé les bras dans le grillage pour le caresser. C'est alors que l'animal, surpris, l'a mordue au bras et à l'avant-bras, a rapporté le directeur du zoo.

Le zoo reconnaît «une défaillance de scellement du portail due aux fortes pluies». «Nous déplorons et regrettons sincèrement cet incident et rappelons que les parents ont la responsabilité civile de leur progéniture ; qu’il est impératif de ne pas laisser vos enfants sans surveillance rapprochée hors du parcours visiteurs.
Malgré toute notre vigilance et nos mesures pour assurer la sécurité, un aléa, même rare est toujours possible dans un parc animalier, qui accueille des animaux sauvages», se justifie l’établissement.

Le caracal est un très gros chat "sauvage" au pelage brun roux pouvant peser jusqu'à 20 kilos aussi connu sous le nom de lynx de Perse ou lynx africain. Il est présent en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.