Auteur Sujet: Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!  (Lu 99880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #75 le: 31 décembre 2009, 18:44:52 »
Malheureusement à contrario je pense que beaucoup de verrous administratif et budgétaire mettent des bâtons dans les roues des institutions...

Justement je ne pense pas que c'est la principale raison.
C'est une fausse raison.
J'ai traversé quelques petites communes dernièrement, quand on voit l'argent dépensé (avec beaucoup de zéros) pour les guirlandes électriques de noël... On se dit qu'il y a toujours de l'argent. Mais bon.
c'est se que je disais mais retour au sujet a présent (ouvre un nouveau sujet si tu veut )

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #76 le: 31 décembre 2009, 18:45:41 »
Bien chef...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #77 le: 31 décembre 2009, 18:50:26 »
Effectivement on ouvrira un autre sujet car il y a des confusions entre les communes et les institutions nationales ;)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #78 le: 31 décembre 2009, 18:52:47 »
Effectivement on ouvrira un autre sujet car il y a des confusions entre les communes et les institutions nationales ;)
je te laisse faire ;-)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #79 le: 01 janvier 2010, 12:05:47 »
Et oui, il y a beaucoups de  communes qui préfèrent investir dans des décorations de noël ou des feux d'artifices plutôt que dans le vital ....

mais au moins les guirlandes sont hors de portée des "prédateurs"  8)  chez nous il n'a pas duré 15 jours avant qu'il soit vandalisé  ???  je souhaite, comme à ceux qui fracassaient les cabines téléphonique pour quelques pièces qu'un jour ces gens là aient besoin de ce défibrilateur un qu'un  >:D lui dise : mais pauvre c.. c'est toi qui l'a sacagé alors maintenant crève  :o


D'autres part quand je lis vos échanges concenrant les maires n'avez vous pas l'impression que vous mélanger les budgets, fonctions et les attributions des différents Elus ?
commune, canton, conseiller général, préfet, région, Etat .... c'est pour celà que le Président veut réformer  :france:

Hors ligne relax94

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #80 le: 01 janvier 2010, 14:18:18 »
Pourquoi mélanger?? la PM dépend d'une collectivitée Territoriale, donc c'est le conseil municipal qui valide ou nan l'achat du DSA, de toute façon X donne une subvention à Y qui la redonne à Z bref l'argent tourne.Pour avoir un DSA dans la tete des élus il faut prouver qu'il aurait été utile avec plusieurs faits d'ACR etc.... sinon pour eux aucun interret d'investir

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #81 le: 01 janvier 2010, 14:40:06 »
Je sais pas dans quelle taille de ville vous vous situé mais le jour ou tu tombe sur une victime en arret, si les temoins sont en etat de t'aider le temp que celui ci pase l'alerte et se rend à la mairie (qui est ouverte a des heures precises ... ) qu'il demande le DSA et qu'il te le raméne, un SMUR et un VSAV est deja sur place ... a la limite il arrive une minutes ou deux après.

"Votre commune met a votre disposition un défibrilateur, il est disponible en mairie. Pour tout ACR, préférait les jours de semaine entre 9h00 et 12h00 ou 14h00 et 16h00" ;D

Et oui, il y a beaucoups de  communes qui préfèrent investir dans des décorations de noël ou des feux d'artifices plutôt que dans le vital ....
chez nous il n'a pas duré 15 jours avant qu'il soit vandalisé 

C'est de pire en pire, on vie dans une sociéte ou casser devient un loisir ... "On fait quoi ce soir ? Ba il n'y a rien a la télé, on vole un DSA et on crame quelques voitures ?" 

Enfin bon, temp que les forces de l'ordres seront inferieur aux malfaiteurs devant la justice, sa changera pas !

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #82 le: 01 janvier 2010, 16:14:04 »


Enfin bon, temp que les forces de l'ordres seront inferieur aux malfaiteurs devant la justice, sa changera pas !
Se que je dit n'engage que moi mais le problème c'est que comment veut tu que les FDO soit supérieur aux malfaiteur dont on ne connait même pas le nombre exact ?
Puis la parole d'un agent assermenté contre celle d'un malfaiteur de nos jours sa ne vaut plus rien on remet beaucoup de chose en cause, la il y a du progrès a faire.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #83 le: 01 janvier 2010, 20:35:43 »
Je parlais pas en nombre mais en "statut" enfin je sais pas trop comment m'expliquer ...

Un voleur totox qui met en danger la vie de plusieurs policiers c'est pas tres grave mais si un policier lui tir dessus pour éviter la mort de un ou plusieurs de ces colleges, sa c'est super grave  ::)

Une course poursuite apres un délinquant, si celui ci se tue en se tapant un arbre, on dira que c'est de la faute des gendarmes qui lui ont fait peur et l'on poussé a fuir ...
Mais on tient pas compte du fait que le déliquand a fait un braquage avec une voiture volée, qu'il a lui meme mis la vie de plusieurs citoyens en danger ...

Tu choppe des mecs en train de vider ton congelateur en pleine nuit, une droite tu lui fracture le nez, c'est toi qui fini au tribunal !
Les voleurs, delinquants et tout autre genre de parasite ont la vie belle !

Les gens nuisibles ont tous les droits de nos jours, puis dans toutes les situations, ils sont soutenues, on trouve toujours des excuses pour les rendres non coupable de leurs actes !

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #84 le: 01 janvier 2010, 20:40:45 »
je voit bien se que tu veut dire, mais je pense que tout sa est purement politique
DSA  ou pas DSA les preneurs de décision ne jure que par la politique, et tant que sa sera comme sa on avancera pas.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #85 le: 01 janvier 2010, 20:50:41 »
Tu parle de qui en disant :" les preneurs de decision" ?

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #86 le: 01 janvier 2010, 20:53:02 »
l'État, la justice ... enfin les preneurs de décision de ce pays qu'est la France quoi ^^

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #87 le: 01 janvier 2010, 21:06:45 »
Enfin, ce que je veux dire, c'est que si les gens avaient un minimum de respect, de citoyenneté, de bon sens ... on pourait mettre des DSA, et tout autre sortes de truc utile a disposition de tout le monde mais comme plus personne ne respect rien, 15 jours apres c'est broyé !!!

je sais plus dans quelle pays, tu as des jardins sans surveillance, tu ceuille les legumes que tu veux, et il y a comme une tirelir ou tu paye ...
Tu fait sa en France, premierement on te pique les legumes et deuxiemement, on te pique la tirelir.

Bon j'avoue un DSA n'a rien a voir avec des legumes mais c'est un peu le meme principe ...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #88 le: 01 janvier 2010, 21:09:51 »


Bon j'avoue un DSA n'a rien a voir avec des legumes mais c'est un peu le meme principe ...
exactement

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #89 le: 01 janvier 2010, 21:16:33 »
Enfin bon, sa reste le meme principe, si tu sais que tu peux faire confience a tes citoyens en leurs mettant a disposition divers services sans qu'ils ne vole ou ne dégrade quoi que ce soit, tu aura surement plus de facilité a accpeter l'achat d'un DSA pour ta ville.