Auteur Sujet: Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!  (Lu 100129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #90 le: 01 janvier 2010, 21:18:42 »
Enfin bon, sa reste le meme principe, si tu sais que tu peux faire confience a tes citoyens en leurs mettant a disposition divers services sans qu'ils ne vole ou ne dégrade quoi que ce soit, tu aura surement plus de facilité a accpeter l'achat d'un DSA pour ta ville.
malheureusement on en est loin et ce n'est pas les campagnes de sensibilisation qui changerons quelque chose

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #91 le: 01 janvier 2010, 21:23:09 »
C'est sur, un bon commencement serait que sa ne soit plus un crime de descendre un criminel qui met en danger la vie de plusieurs personnes et séme la pagaille ! Sa en ferait reflechir plus d'un !!!
Supprimer le chomage aux personnes qui fond des infractions, quand on bosse, on a pas le temp ni le courage d'aller cramer des voitures !


Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #92 le: 02 janvier 2010, 00:53:30 »
dans les PO c'est le conseil general qui a financer les dsa. il y en a quasiment dans tous les villages.

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #93 le: 02 janvier 2010, 01:58:43 »
En dehors des propos à la limite du nauséabond et issus du Café des Spores, et pour revenir au sujet, se pose le problème de l'efficacité, et de la pertinence du lieu où est disposé le DSA.

Il y a 100 000 décès par an dûs à un trouble d'origine cardiaque en France. 40% de ces décès sont imputables à un trouble du rythme qui pourraient être traités par défibrillation.

Mais 80 % de ces décès surviennent à domicile.

Combien de ces décès surviennent aux heures d'ouvertures, à proximité immédiate d'une mairie ou d'un supermarché ? Dans combien de cas les secours (AP/SP, associatifs, voir parfois médicaux) arriveront après l'arrivée du DSA ? Le problème n'est pas non plus le même dans une agglomération moyenne correctement dotée en moyen de secours et dans une petite commune isolée dans la pampa.

Après c'est de la santé publique, le coût est il en rapport avec le bénéfice attendu ? Ici rien n'est moins sûr.

 

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #94 le: 02 janvier 2010, 08:09:45 »
dans certaines villes du 77, c'est des associations (rotary,....) qui les offres, et comme le dit loulig ou les mettres pour que cela soit accessible 24/24

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #95 le: 02 janvier 2010, 09:20:23 »
La mise à disposition de DSA auprès du grand public, vient du constat que l'arrivé d'un DSA (avec les moyens de secours) est souvent trop tardive pour être efficace.

Si les secours arrivent avant le DSA, ça perd totalement son intérêt. D'autant plus que si l'on met plus de 5 mn à aller chercher et ramener le DSA, son intérêt est également grandement diminué.

Le peu de public formés simplement au MCE diminue également grandement l'intérêt de mettre des DSA partout.

Bref je trouve que mettre des DSA dans les mairies ou dans les supermarchés est peu utile au regard du coût total de ces opérations, si elle n'est pas accompagnée d'une campagne de formation de masse.


Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #96 le: 02 janvier 2010, 11:10:53 »
dans certaines villes du 77, c'est des associations (rotary,....) qui les offres, et comme le dit loulig ou les mettres pour que cela soit accessible 24/24
Mais comme je l'ai dit je  connais un village ou les position sont de mon point de vue stratégique : Mairie, poste, place du village .... pour un maire qui connait sa commune c'est quen même pas dure de trouvé des endroit stratégique ....

Maintenant le problème pour le moment difficile (pour pas dire impossible) a résoudre c'est le vol, le vandalisme ...
Une fois la mise en place du DSA il y aura le problème de la personne qui se dit "ha mais je sais ps m'en servir je touche pas"

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #97 le: 02 janvier 2010, 12:12:33 »
Une fois la mise en place du DSA il y aura le problème de la personne qui se dit "ha mais je sais ps m'en servir je touche pas"

Quelques sessions d'IPS dans la commune et plusieurs personne seront formées.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #98 le: 02 janvier 2010, 12:14:33 »
Une fois la mise en place du DSA il y aura le problème de la personne qui se dit "ha mais je sais ps m'en servir je touche pas"

Quelques sessions d'IPS dans la commune et plusieurs personne seront formées.

tu pense que les gens vont se bougé après le travail ^^
mais sa serait la solution.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #99 le: 02 janvier 2010, 12:17:50 »
J'oublie toujours qu'a la ville, c'est pas la meme mentalité ...

Dans mon village, tu fait une session d'IPS, tout le monde participe, sa fait un peu d'animation, les gens sont contents d'apprendre ...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #100 le: 02 janvier 2010, 12:19:01 »
J'oublie toujours qu'a la ville, c'est pas la meme mentalité ...

Dans mon village, tu fait une session d'IPS, tout le monde participe, sa fait un peu d'animation, les gens sont contents d'apprendre ...
c'est clair, au niveau de ma ville c'est dure de faire bougé les gens.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #101 le: 02 janvier 2010, 12:23:50 »
Apres faut se remettre en question ... faut te dire que le jour ou il arrive quelque chose dans ta famille, tes amis ... t'es bien content de pouvoir agir et maitrisser la situation !

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #102 le: 02 janvier 2010, 12:27:02 »
Apres faut se remettre en question ... faut te dire que le jour ou il arrive quelque chose dans ta famille, tes amis ... t'es bien content de pouvoir agir et maitrisser la situation !
Je sais mais va faire comprendre sa au gens qui en on rien a faire de la santé publique.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #103 le: 02 janvier 2010, 12:35:06 »
Bas dans ce cas la, a quoi bon investir dans un DSA  ::)
Si les gens s'en foutent, ils prendrons meme pas la peine d'aller le chercher en cas de probleme. De toute facon, vue le peu d'importance que les gens donnent a une personne qui fait un malaise dans la rue, c'est pas pour s'acharner a mettre en place un DSA.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Localisation DAE & DSA lieux plublics & Drone-défibrillateur !!
« Réponse #104 le: 02 janvier 2010, 12:43:46 »
Bas dans ce cas la, a quoi bon investir dans un DSA  ::)
Si les gens s'en foutent, ils prendrons meme pas la peine d'aller le chercher en cas de probleme. De toute facon, vue le peu d'importance que les gens donnent a une personne qui fait un malaise dans la rue, c'est pas pour s'acharner a mettre en place un DSA.
Il y a un énorme travail de sensibilisation a faire.