Auteur Sujet: Ne mobilisez pas les hommes et femmes voire leurs chiens, les hélicoptères des secours pour rien !  (Lu 2711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Val d'Oise : gendarmes, policiers et hélicoptère mobilisés pour un canular  :-[
Source : Le Parisien du 05 Mai 2013

Elle a simulé une agression et a fait mobiliser une trentaine de gendarmes et de policiers. Les fonctionnaires sont arrivés du Val-d'Oise, des Yvelines et de la Seine-Saint-Denis, avec l'appui d'un hélicoptère. Pour rien. :o

La scène s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche.
Vers 1 h 30, une jeune femme appelle au téléphone les secours pour dire qu'elle subit une agression. L'appel reçu par la gendarmerie émane d'un téléphone portable. La femme demande de l'aide. «Au milieu de cris de détresse, (une jeune femme) signale se trouver dans les bois poursuivie par des hommes», a expliqué la gendarmerie du Val-d'Oise. Des voix masculines menaçantes couvrent celle de la jeune femme puis la ligne se coupe brutalement, ajoute-t-on de même source.

Une trentaine d'hommes se lancent à la recherche de la prétendue victime !
L'appel est géolocalisé dans le Val-d'Oise, et aussitôt plusieurs unités des groupements de gendarmerie du Val-d'Oise et des Yvelines, ainsi que la police des Yvelines et de la Seine-Saint-Denis, sont mobilisées. Environ une trentaine d'hommes, se lancent à la recherche (de l'auteur de l'appel au secours), avec l'appui d'un hélicoptère de la gendarmerie doté d'une caméra thermique», poursuit cette source indignée par «des risques que ce genre de vol implique».

Arrivés sur place, les militaires constatent que l'appel a été passé depuis le téléphone portable d'un adolescent de 16 ans. Ce dernier admet avoir «appelé le 17 (appels d'urgence) pour s'amuser avec des copains». Puis il a confié l'appareil à la jeune femme.

Les militaires comprennent alors qu'il s'agit d'un canular qui risque d'avoir, pour son auteur, des conséquences judiciaires fâcheuses. Une procédure correctionnelle est en cours pour «dénonciation de faits abusifs ayant entraîné des recherches ou des secours», annonce la gendarmerie. Les auteurs du canular «pourraient se voir réclamer le remboursement des frais engagés par les services (...), dans ce genre de situation».

Le Tribunal Correctionnel de Nanterre a condamné l'homme âgé de 21 ans à un an de prison ferme assorti d’un mandat d’arrêt pour un canular téléphonique ; le Tribunal a suivi le procureur de la République qui a réclamé entre 6 mois et un an de prison ferme et un mandat d’arrêt, pour « un acte complètement irresponsable », à l’origine d’une « mobilisation exceptionnelle ».

La rédaction ne soutient absolument pas ces actes irresponsables qui effraient la population et qui mobilisent des moyens humains professionnels inutilement lorsque des méfaits bien réels ont lieu chaque jour dans le pays.
Sensibilisez votre entourage en partageant cet article pour éviter à l’avenir de tels actes.

Sources : http://secoursinfo.fr/   

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Haute-Provence : 30 gendarmes et un hélicoptère pour le caprice d'une fillette - La disparition n'était qu'un gros caprice. Un gros caprice qui a mobilisé quand même trente gendarmes et un hélicoptère  >:(

Jeudi, après une après-midi de baignade en famille sur la commune de Simiane-la-Rotonde, dans les Alpes-de-Haute-Provence, un homme et une femme ont signalé la disparition d'une fillette de 10 ans.

A l'heure de repartir, l'enfant a piqué une colère et s'est disputée avec son beau-père car elle refusait de rentrer et voulait continuer à se baigner. Profitant d'un moment d'inattention des adultes, elle a pris la poudre d'escampette et est allée se cacher. 

Gendarmes, motocyclistes, hélicoptère, secouristes et maître-chien ont été mobilisés. Elle a finalement été retrouvée en maillot de bain après trois heures de recherches et avoir changé à plusieurs reprises de cachette. La plaisanterie risque d'avoir pour ses parents des conséquences judiciaires et financières fâcheuses.  :-\

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Toulouse : l'enlèvement sur le parking d'Ikea était un canular  >:(
FAUSSE ALERTE – Les gendarmes avaient lancé un appel à témoins lundi sur les réseaux sociaux afin de vérifier si un enlèvement avait bien eu lieu sur le parking d’un magasin Ikea de Roques, près de Toulouse. Il s’agissait en réalité d’un scénario monté de toutes pièces pour un enterrement de vie de garçon…

Il y a dix jours, les forces de l'ordre avaient également été mobilisées sur un faux rapt "bidon" à Fenouillet. Une jeune femme avait mis en scène son propre enlèvement en se ligotant à un arbre. Découverte « en état de choc », elle avait raconté aux enquêteurs avoir été enlevée par un homme qui l'avait abandonnée en pleine nuit dans les bois. Un scénario qu’elle avait en fait inventé pour «faire parler d'elle».

Des jeux simplets et stupides qui ont suscité notre inquiétude, nous explique la gendarmerie qui remercie l'ensemble des internautes mobilisés pour faire avancer l’enquête. Et de mettre en garde contre ce genre de canulars qui détournent « les gendarmes de leurs missions fondamentales de sécurité et de protection des personnes » crier au loup inutilement, juste pour se gausser des gendarmes fini pas lasser ceux-ci.
Citer
Crier au loup : L’expression vient d’une fable d’Ésope dont le titre a été traduit en français par « Le garçon qui criait au loup », un garçon s’amuse à prétendre qu’il a vu un loup, ce qui le discrédite auprès des habitants de son village.
C'est Esope qui, quelques siècles avant J.C., dans la fable "le garçon qui criait au loup", mit en forme cette histoire du jeune berger qui, parce qu'il s'ennuyait, se fit un malin plaisir de crier inutilement au loup, histoire de voir les villageois venir les secourir, lui et son troupeau. Comme sa plaisanterie stupide avait très bien marché, il la recommença plusieurs fois un peu plus tard avec le même résultat. Mais quand le loup commença réellement à attaquer son troupeau, il eut beau crier, plus personne ne bougea, ne prêtant plus attention à son cri d’alarme. :'(
MORALITÉ
A force de donner de fausses alertes... l'alerte véritable n'est plus écoutée.
http://legende-et-conte.com/le-garcon-qui-criait-au-loup-conte-en-ligne-de-sara-cone-bryant/

[APPEL A TÉMOINS]
Ce vendredi 15 avril 2016 vers 18 heures 50 sur le parking du magasin IKEA à Roques sur Garonne (31) s'est produit l'enlèvement d'une personne dans des conditions assez particulières.
La gendarmerie cherche à savoir si des personnes ont connaissance d'un tel fait pouvant être orchestré dans le cadre d'un événement festif.
Le plus important étant de savoir si une personne se trouve réellement en danger ou si il s'agit d'une mise en scène.
Pour tous renseignements, contacter la gendarmerie de PORTET SUR GARONNE (31) 05.62.20.70.40

[FIN DE L'APPEL A TÉMOINS – CANULAR SUR L’ENLÈVEMENT]
La gendarmerie avait lancé un appel à témoins pour un signalement d'enlèvement d'une personne sur le parking du magasin IKEA à PORTET SUR GARONNE 31.

Après trois jours d'enquête, les gendarmes de PORTET SUR GARONNE et de la brigade des Recherches de la gendarmerie de MURET, viennent d'établir qu'il s'agissait bien d'un canular monté dans un scénario orchestré pour un enterrement de vie de garçon.  >:(

Les gendarmes de la Haute Garonne remercient tous les internautes qui ont vu (plus de 36000 fois sur notre page FB) et partagé cette information, pour leur aide et pour ceux qui ont permis d'accompagner les gendarmes dans leurs investigations.

Trois jours d'enquête, d'investigations, d'heures perdues pour conclure enfin à une fausse alerte... c'est NUL de chez NUL  :P  Tous les témoins ont été entendus, il n'y a plus aucune crainte.
Partagez bien et autant de fois que vous le pouvez, les messages sur facebook gendarmerie pour mettre en garde et éviter ce genre de canular, qui détourne les gendarmes de leurs missions fondamentales de sécurité publique et de protection des biens et des personnes.


Source COG Gendarmerie de la Haute-Garonne

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Dans l'Orne, un homme a appelé de multiples fois les pompiers, mais aussi la police, la gendarmerie, le SAMU, pour de faux accidents.  :P
Il a été condamné ce jeudi 29 décembre 2016 à deux mois de prison ferme et il a été immédiatement incarcéré.  :-X

Ce jeudi soir 29 décembre 2016, Gilbert Boutin, ce sans domicile fixe âgé de cinquante-sept ans dormira au chaud. En prison. Il a appelé cinquante-sept fois les pompiers, mais aussi la police, la gendarmerie, le SAMU, pour de fausses urgences.
Géolocalisé et interpellé  8)
Ses appels ont débuté le 20 octobre 2016, pour s'achever le 27 décembre 2016, grâce à la géolocalisation de son téléphone portable. Arrêté, placé en garde à vue, il a expliqué avoir fait ça car "on ne lui avait pas rendu sa voiture qui était en fourrière…".
Il invente de faux accidents  >:(
Le quinquagénaire a inventé des accidents, mais aussi des chevaux sur la ligne Sncf Caen/Tours, sans oublier de copieusement insulter ses interlocuteurs qui ne savaient jamais si c'était vrai ou pas, mais dans le doute, les secours se sont déplacés à chaque fois, pour rien.
Prison ferme et mandat de dépôt  :-[
En procédure de reconnaissance préalable de culpabilité, le SDF imaginatif a écopé de deux mois de prison ferme. Il a été conduit à la prison du Mans à sa sortie du tribunal. Pour essayer de le dissuader de recommencer, il a également écopé de quatre mois de prison avec sursis.

Source http://www.tendanceouest.com/