Auteur Sujet: Sens du patient sur le brancard dans l'ambulance ?  (Lu 17040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virtuelle

  • Invité
Sens du patient sur le brancard dans l'ambulance ?
« le: 21 novembre 2004, 22:54:59 »
Bonjour,
Cet été quand l'on m'a ramené chez moi en ambu, ils m'ont mis la tête dirigée vers l'avant du véhicule. J'ai demandé s'ils faisaient toujours comme ça, ils m'ont répondu que oui, pour des raisons de sécurité.  ::)
Est ce vrai ?

frogman

  • Invité
Re : Sens du patient sur le brancard dans l'ambulance ?
« Réponse #1 le: 21 novembre 2004, 22:59:37 »
si le véhicule de secours est percuté par l'arrière, tu gardes tout de même quelques neurones. s'il subit un choc frontal, c'est le conducteur qui encaisse, si c'est un choc latéral, c'est du pareil au meme.

enfin, c'est ce que me laisse supposer ma logique... j'ai juste messieurs les pros?

Virtuelle

  • Invité
Re : Sens du patient sur le brancard dans l'ambulance ?
« Réponse #2 le: 22 novembre 2004, 21:42:54 »
Ah ben oui en effet c'est logique, suis bête moi  :lol: . Merci ;) ^_^.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Sens du patient sur le brancard dans l'ambulance ?
« Réponse #3 le: 23 novembre 2004, 10:25:40 »
Et les voyages les pieds devant ce font dans des ambulances toutes noires,sans rampes et rempli de fleurs... :?  :lol: C'est aussi pour ça qu'en France on pousse le brancard la tete d'abord :wink:

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re : Sens du patient sur le brancard dans l'ambulance ?
« Réponse #4 le: 23 novembre 2004, 17:56:56 »
d'où l'expression sortir les pieds devant

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Sens du patient sur le brancard dans l'ambulance ?
« Réponse #5 le: 24 novembre 2004, 22:18:15 »
Pour l'anecdote,j'ai été croque-mort (pas longtemps,j'avais pas la vocation!) avant d'etre ambulancier! :lol:

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re : Sens du patient sur le brancard dans l'ambulance ?
« Réponse #6 le: 24 novembre 2004, 22:45:13 »
ca s'appel pas thanatopracteur?
Citation de: Rusty
Pour l'anecdote,j'ai été croque-mort (pas longtemps,j'avais pas la vocation!) avant d'etre ambulancier! :lol:

Hors ligne Zircon

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Re : Sens du patient sur le brancard dans l'ambulance ?
« Réponse #7 le: 25 novembre 2004, 14:10:43 »
Comme l'a dit rusty, c'est essentiellement une question de tradition et de confort également pour la victime, car qd on rentre un brancard, il n'est pas parfaitement droit (bien qu'il devrait l'etre) et donc ce sont les pieds qui sont légèrement en contrebas du tronc, l'inverse devant etre tres désagréable. Et puis meme pendant le transport, se retrouver dans une telle position est incomfortable pour une victime déja traumatiser.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Sens du patient sur le brancard dans l'ambulance ?
« Réponse #8 le: 25 novembre 2004, 14:23:22 »
Citation de: leburon63
ca s'appel pas thanatopracteur?
Citation de: Rusty
Pour l'anecdote,j'ai été croque-mort (pas longtemps,j'avais pas la vocation!) avant d'etre ambulancier! :lol:


Les thanatomachin,ce sont ceux qui preparent les corps...Moi j'etais porteur...Le seul contact que j'avais avec les defunts,c'etait pour les mises en bieres!

C'est pas le mort qui me derangeai,c'etait les familles qui te regardent comme si c'etait toi qui leur enlevait leur proches :? Et travailler dans les pleurs toutes la journée,c'etait pas mon truc! :?

Je vous epargne les collegues qui depouillaient les defunts de leurs montres et autres bijoux avant de fermer le cerceuil (l'OPJ mettant les scellés n'etant generalement pas avec nous dans le funé,il venait une fois que c'etait fermé!)! :shock: Ca a fini de me degouté de ce job!

Je prefere aider les gens AVANT! :D C'est plus mon truc... :wink:

stephane

  • Invité
Re : Sens du patient sur le brancard dans l'ambulance ?
« Réponse #9 le: 30 décembre 2004, 14:47:14 »
un détail technique: on rentre les pieds devant dans une ambulance...........les femmes enceintes sur le point d'accoucher!
En effet, celà permet de bénéficier de la place qu'il y a entre la fin du plan du brancard et la cloison avant de la cellule sanitaire au cas où...........plutot que d'avoir l'air con sur le bord de la route, les portes arrières de l'ambu ouvertes à dire a madame de pousser fort!  :lol:

pour le thanatopracteur, c'est un individu certifié par le conseil superieur des soins et sciences mortuaires qui intervient pour maintenir dans un état de conservation satisfaisante et pour rendre "présentable" un corps. celà inclu un protocole d'injection de produits de conservation, d'extraction des fluides corporels et, le cas échéant, de reconstruction de parties endomagées. me contacter pour plus de renseignements.

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Re : Sens du patient sur le brancard dans l'ambulance ?
« Réponse #10 le: 31 décembre 2004, 18:14:21 »
Et le problème des pieds devant c'est qu'à chaque coup de frein le sang va affluer vers les pieds et le cerveau va s'en ressentir. Donc pour une personne ayant des problèmes cardiaques, faible tension ec... c'est pas cool.