Auteur Sujet: Un matelas plus que confortable confectionné sur le dos des victimes !  (Lu 1809 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Désormais, vous pourrez dormir tranquille. Mercredi 10 juin 2015, les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Péronne (80), appuyés par la section aérienne et le GIR d'Amiens, des gendarmes mobiles de l'escadron de Noyon et différentes unités de la région de gendarmerie de Picardie, ont interpellé un couple d'escrocs à Gauchy (02) qui abusaient de la crédulité des particuliers vulnérables, en leur vendant des matelas à prix d'or.

Lors des perquisitions, les gendarmes saisissent plus d'un million d'euros en liquide ainsi que de nombreux biens mobiliers et immobiliers. L'homme a été placé en détention provisoire et sa compagne sous contrôle judiciaire.

L'enquête se poursuit pour escroquerie, travail dissimulé, blanchiment et association de malfaiteurs, afin de recenser les nombreuses victimes sur un secteur étendu du nord de la France.
QUE DEVIENT L ARGENT récupéré par nos Gendarmes ici, ou la Police ?
Un grand bravos aux gendarmes ..!!! mais faudrait peut-être voir a rembourser toutes ces personnes qui ont été volées par ces dormeurs de matelas ??
Réponse : Les victimes de cette escroquerie sont le premier objectif des gendarmes. Cela prendra du temps à les identifier en raison de l’ampleur du phénomène, mais dédommager les victimes est l'une des motivations principales des gendarmes.
Dans un premier temps, l'argent récupéré est conservé par le Trésor Public. Ensuite, en fonction des décisions de justice, il sert en priorité à rembourser les victimes (ce sera le cas pour cette affaire), et/ou à payer les éventuelles sanctions pécuniaires et enfin, il peut-être simplement confisquer (avoirs criminels notamment dans le cadre des trafics de drogue où il n'y a pas de victimes identifiées).

Merci à la Gendarmerie de la Somme  ;)