Auteur Sujet: Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?  (Lu 43973 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

requinblanc04

  • Invité
Re : Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?
« Réponse #30 le: 06 mars 2007, 06:32:11 »
merci dan-100.be pour l'info

Hors ligne mazer

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Ambulancier depuis 1978
Re : Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?
« Réponse #31 le: 19 avril 2007, 00:19:15 »
Bonjour,
Dans notre entreprise seulement 2 ambulances ASSU toutes les deux équipées de DSA ZOLL et d'autre matériel non obligatoire.

requinblanc04

  • Invité
Re : Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?
« Réponse #32 le: 19 avril 2007, 07:36:58 »
Bonjour mazer
Nous t'invitons a venir te présenter dans la section discussion générale.
merci

Hors ligne mazer

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Ambulancier depuis 1978
Re : Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?
« Réponse #33 le: 19 avril 2007, 17:39:57 »
Je m'y rends de suite
cordialement.

Impossible de me présenter, conseillez moi comment ; merci

sinon

www.mazer.c.la

requinblanc04

  • Invité
Re : Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?
« Réponse #34 le: 19 avril 2007, 20:21:53 »
il me semblait bien te connaitre mazer, les ambulances les dauphins(je reconnais la rampe et l'interieur), as tu vendu le trafic haut?

pour la presentation va dans discussion generale, presentez vous, nouveau sujet(en haut a droite)

pour le liens sur ton site, tu as un lieu pour le mettre, merci de le déplacer.

cordialement

franck-04

Hors ligne sauve qui peu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?
« Réponse #35 le: 26 avril 2007, 23:45:40 »
ceci étant dit c'est toujours très intéressant de suivre cette formation elle peut toujours apporter beaucoup pour la suite car si ce n'es pas le cas d une obligation du matériel ce jour ca sera surement le cas dans quelque temps!!

Hors ligne sauve qui peu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?
« Réponse #36 le: 26 avril 2007, 23:57:35 »
ceci est toujours très intéressant de suivre cette formation car par la suite ont ne sait pas ce que cela donnera, c'est sur que pour le moment ceci n'est pas obligatoire mais bon cela finira peut etre par l'être

requinblanc04

  • Invité
Re : Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?
« Réponse #37 le: 27 avril 2007, 08:48:31 »
Dans la mesure ou a partir de 2008 l'ambulancier sera dans l'obligation de ce recyclé a travers l'AFGSU tout les 4 ans et que le DSA est inclus.........................reste a voir le recyclage annuelle

Hors ligne sauve qui peu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?
« Réponse #38 le: 27 avril 2007, 09:03:03 »
oui c'est sûr mais dans certaine société les recyclages se font automatiquement tous les ans, ce qui n'es pas négligeable pour certaines personnes car il est  toujours bon d'apprendre les nouveautées tel que la PLS qui avait changée

requinblanc04

  • Invité
Re : Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?
« Réponse #39 le: 28 avril 2007, 11:44:03 »
et bien d'autres choses

Hors ligne sauve qui peu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?
« Réponse #40 le: 28 avril 2007, 13:14:38 »
oui çà c'est sûr  :-\il change tellement de technique pas tous les ans mais pas loin ::)

Hors ligne lhamo dondup

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • IDE ex-ambulancier
Re : Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?
« Réponse #41 le: 28 avril 2007, 16:49:52 »
En ce qui concerne les changements, j'en ai eu un apperçu pas plus tard qu' hier:

 - dans l'hôpital où je travaille, celui ci vient de mettre en place des référents (IDE +médecins) qui seront chargés de former tous les agents gravitant autour du malade, aux gestes d'urgence.

Cette formation comprend:
 - le MCE 30/2 + la ventilation au BAVU + o²
 - la pose du DSA

Pour les paramédicaux et médicaux : en plus
 - pose d'une voie périphérique
 - désobstruction des voies aériennnes à l'aide du laryngoscope et de la pince de Magill, si la méthode d'HEIMLICH n'est pas concluante

Les 2 insuflations au départ du MCE ne sont plus recommandés ainsi que la prise du pouls (pour les secouristes) - ERC 2005 http://www.urgences-serveur.fr/article.php3?id_article=1072


Hors ligne aquitain

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?
« Réponse #42 le: 30 avril 2007, 20:56:16 »
CCA dans une société des landes, le DSA figure dans chacune de nos ambulances, nous sommes formés chaque année auprès du CESU 40 et validé pour le DSA, cette validation doit être supprimé en fin 2007 sur mes dernières infos, la validation se fera donc lors de notre stage CESU annuel de manière automatique. Le DSA n'est pas obligatoire et a un coût certain pour une boite, son utilisation est très rare mais je pense pour ma part que c'est une necessité. Il devrait en avoir dans tous édifices sportifs et lieux publics mais la "bêtise" de nombreux de nos concitoyens ferait que... le matériel serait saccagé ou volé à n'en pas douter.
Amitiés à vous tous souhaitons quie le paysage ambulancier se dégage un peu côté salaires en premier lieu et horaires en particulier, amplitudes basta ! Nous sommes nombreux à aimer ce métier valorisant mais hélas peu valorisé.

requinblanc04

  • Invité
Re : Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?
« Réponse #43 le: 01 mai 2007, 09:50:55 »
Bienvenue a toi aquitain

Je suis de ton avis, toutes les ambulances devraient en etre équipé, mais comme d'autres équipements(coquille etc...) beaucoup ne souhaites pas investir pour X raison.
Il faudrait que l'état mette a jour une nouvelle liste de materiels obligatoire dans les ambulances.
Tout comme ils faudraient plus d'ambulanciers a vocations, car comme nous avons pu le constater a travers un film dernierement, avoir du materiels et une chose savoir l'utiliser en est une autre.

cordialement

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Votre ambulance est elle équipée de DSA ou de DAE ?
« Réponse #44 le: 01 mai 2007, 14:28:01 »
 Bienvenue aquitain

je t'invite a aller sur le fil de discution de "présentez-vous ", afin de te présenté a tous nos membres .

Cordialement