Auteur Sujet: Antenne SMUR, juste une équipe mobile d'assistance médicalisée en VLM & VLI  (Lu 125978 fois)

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Hors ligne Booba

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Oui c'est sur, sur le papier c'est super,  ::)  après avec toutes les reglementations françaises on déchante vite  ;D

Certains transports se font en ambu dans le cadre de garde pref. ou samu alors qu'ils pourraient etre fait en voiture (VL), ce qui permettrait de garder les ambu libres.

Je vais essayer d'approfondir un peu plus, j'aime pas rester sur des incertitudes  ;D.

Sinon si quelqu'un pouvait nous renseigner un peu plus ça serait bien.

ambu04

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Une ambu sur un trauma de l'orteil reste moins chère que ce que tu proposes  :o
l'envoi de ton VL hors secteur en attendant l'ambulance ? et si vital renfort sp pour la prise en charge du transport,
franchement je n'en vois pas l'utilité, mais ce n'est que mon avis perso  ^-^

Hors ligne bbiscons

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c'est sur la base des first responders américains, ça ne s'entends que dans ce type de pays car les distances sont souvent énormes et les densités de populations sont trés faibles... mais de toute façon rien que dans ce que tu dis on retrouve déjà les conneries du système français avec les ambu => un trauma ne se relève pas à deux et un brancardage ne se fait pas non plus à deux...

Hors ligne paramedic90

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Bonsoir a vous tous,

Je souhaiterai avoir vos avis concernant l'évolution de la profession d'ambulancier dans les décennies a venir.

Pensez vous que l'on prendra une orientation urgentiste ou plutôt simple "taxi".
Ou alors avez vous d'autres idées.

Hors ligne Ambu68

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J'espère qu'avec le passage de notre CCA en DEA diplôme d'état notre profession va se tourner vers l'Urgentiste plutôt.
Cela malheureusement ne dépends pas de nous, mais surtout de nos patrons, et des pouvoirs publics.

Hors ligne kayser59

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en tant que patron, je peux vous repondre d'après mon point de vue:

dans les grandes métropoles, notre métier ne se tournera pas vers les urgences, il n'y a pas assez d'appels par rapport au nombre de société, ce ne serait pas rentable
ce ne sera pas non plus du taxi type vsl, du moins pas avec les tarifs actuels, pas rentable non plus
reste le couché mais ça va etre la guerre avec la secu....

bref c'est pas tout rose et ça ira pas en s'améliorant

Hors ligne YoYo

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J'espère qu'avec le passage de notre CCA en DEA diplôme d'état notre profession va se tourner vers l'Urgentiste plutôt.
Cela malheureusement ne dépends pas de nous, mais surtout de nos patrons, et des pouvoirs publics.

Oh que si ça dépends de nous. C'est nous qui partons en intervention, c'est nous qui passons des bilans, c'est nous qui prenons en charge, et c'est aussi à nous de maintenir nos compétences, ce qui est très loin d'être le cas de l'ambulancier moyen

Hors ligne paramedic90

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Je suis d'accord avec toi yoyo:nous avons beaucoup de travail a faire nous employé pour que cette belle profession évolue mais nous sommes loin d'avoir toutes les cartes en main;
Et puis quel est la volonté des décideurs sachant que la tendance actuelle est de faire faire un maximum d'économie a le sécu.

Hors ligne YoYo

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Je suis d'accord avec toi yoyo:nous avons beaucoup de travail a faire nous employé pour que cette belle profession évolue mais nous sommes loin d'avoir toutes les cartes en main;

je pense le contraire, surtout pour les gardes AMU. Plus nous serions capable de prendre en charge efficacement les victimes, et plus la confiance du 15 sera là. Mais pour ça, il faut faire un travail d'urgentiste, un vrai. Pour moi, je pense que certaines société vont petit à petit se spécialiser dans l'urgence, et d'autre dans le "taxi allongé". C'est pas péjoratif, juste que le personnel devra certainement prouver son efficacité lors des entretients d'embauche pour pouvoir rentrer dans une société urgentiste. La solution est peut être là.

Citer
Et puis quel est la volonté des décideurs sachant que la tendance actuelle est de faire faire un maximum d'économie a le sécu.

Tout le monde sait qu'un départ d'ambulance pour un domicile est largement moins cher qu'un départ de VSAV. Il semblerai que les autorités commencent à réfléchir non plus par budget, mais en terme de coût à la société. De plus, les rouges étant départementalisés, cela coûte de plus en plus cher à ces derniers, et la volonté est là pour la réduction des coûts, et donc de nos impôts. Mais encore faut-il être capable d'offrir la même prestation que les rouges, et pour l'instant, c'est là où ça coince

Hors ligne christophe62

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ben deja ça coinçe sur le nombre de personne dans les ambulances
les pompiers sont au minimum 3
dans les ambulances 2
va falloir deja evolué la dessus
car difficile de faire des relevages de personnes assez " lourde" au fond d une cave par exemple
et si en plus il y a trauma....... et polytrauma...............................................???????

Hors ligne YoYo

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Ça représente combien d'interventions où le fait d'être 3 est indispensable ??  0,5%, et encore. Donc je ne vois vraiment pas l'utilitée d'être à 3 dans une ambu.

Un polytrauma sera de toute façon médicalisé, donc au minimum 2 personnes de plus que les ambulanciers, donc no problèmes.

Là encore, il y a un problème de formation sur les relevages, je vois de plus en plus d'ASSU équipée de civières scop, mais je les voit très rarement utilisées. Pourtant c'est certainement le meilleur outil de relevage. Alors bien sur, il y aura toujours la grand-mère avec son col du fémur, et ses 130kg, mais ça reste une situation exceptionnelle face aux nombres d'interventions. Et à situations exceptionnelles, décisions particulières (soit renfort de collègues, soit renfort de rouge)

Hors ligne christophe62

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ben peut etre mais quand le samu est au courant de la situation exeptionnelle, il  envoie les rouge direct

Hors ligne paramedic90

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les paramedic travaillent a 2 et ca a l'air de bien fonctionner alors pourquoi chez nous ca ne marcherait pas

Hors ligne paramedic90

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quelqu'un peut il me dire combien coute réellement un départ vsav

Hors ligne YoYo

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C'est assez variable, mais sur une carence ambulancière, ça tourne aux alentour des 500€ (carence + coût réel de l'intervention)