SECOURS > SAMU - SMUR - SMUH

Antenne SMUR, juste une équipe mobile d'assistance médicalisée en VLM & VLI

(1/38) > >>

sauvage:
Bien le bonjour à toutes et tous.
De nombreux SMUR ne disposent que de VLM(ou vrm ,vli )tout dépend l'appelation qu'on leur donne,peu importe;mais ils n'ont pas d'UMH, ça peut paraitre bizarre mais c'est fréquent,l'équipage est d'un medecin et d'un(e) infirmier(e) conducteur(ice).
Comment cela se passe t'il par chez vous ?.
Depuis quelque temps,on entends que les ambulanciers seraient obligatoires dans TOUS les SMUR,avez vous des infos sur cela?.
D'autre part,je recherche les cours de la FAE (formation d'aptitude à l'emploi des conducteurs ambulanciers de SMUR ) FAE que j'espere suivre si les ambulanciers deviennent obligatoires en SMUR.
Merci à vous .
amicalement. :lol:

leburon63:
par chez moi le conducteur VML peut etre soit un pompier soit un ambulancier CCA. J'ai entendu dire que dans certains SMUR un aide soignant pouvait prendre le volant ^^

duffydeuf:
Dans le Gers, le département dispose de 2 SMURs, qui sont équipés d'1 VRM chacune. Equipage : 1 aide-soigant (chauffeur), 1 infirmier, 1 médecin.

Nico

Rusty:
Rambouillet (78):Un infirmier au volant et un medecin
Arpajeon (91):Un CCA et un medecin
Argenteuil (95):Mi "rouge" mi "blanc"...pour le SMUR "rouge" deux CFAPSE remplace un CCA...

Sinon tout les autres SMUR ou je connais quelqu'un qui y bosse fonctionnent sur le principe traditionnel du trinome...

de toutes façons,lorsque l'on voit le niveau de conduite de beaucoup d'ambulanciers SMUR,on se dit que n'importe quel pequin ferait aussi bien avec un volant entre les mains! :?  :lol: C'est souvent plus une question de copinage et de piston que de capacité réelles... J'en ai connu un qui ne savait meme pas calculer l'autonomie de sa bouteille d'O2! :shock:  :lol:

Et je ne parle meme pas des nanards qui "couchent" des AR ou des VL! :lol:

Anonymous:
Salut .
Avant de suivre la FAE,un ambulancier doit suivre un stage de conduite sécurite de 2 jours style CENTAURE par ex.
Personnellement,après le CCA ,j'ai suivi un stage comme ça sur 1 jours,c'est court mais ça donne les bases,ensuite,j'ai suivi un stage de 3 jours à MAGNY COURS (école de conduite sur terre JEAN MICHEL FABRE )cout du stage superieur au prix du CCA à l'époque (1985 ) mais bon,je me suis fait également plaisir...
Sans pour autant devenir un super pilote;ces stages permettent d'apprehender la conduite en urgence en explicant le comportement des véhicules dans telle ou telle situation(hé oui,meme avec feux bleus et sirène,on passe pas dans un virage à 140 si celui ci n'autorise qu'un passage à 110 km/h !).un sauveteur mort ne servant à rien,il vaut mieux arriver quelques minutes plus tard que pas du tout.
une revue canadienne "urgence" pour ceux qui connaissent avait sortie un article sur la conduite des véhicules d'urgences, et à titre de reflexion,ils posaient une question très pertinente :vous avez pris de gros risques pour aller sur une inter,vous avez "gagné" quelques secondes par rapport à une vitesse un peu moins elevée,ok,à quoi vous ont servi ces quelques secondes en arrivant sur l'inter?...
pour un acr ou autres urgences absolues ,ok sinon...
merci de donner votre avis.
amicalement . :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique