SECOURS > SAMU - SMUR - SMUH

Don de sang ... Groupes sanguin ... malaise vagal !!

<< < (2/5) > >>

richi lyon:
tu as du mal voir  8)
car faire un point de compression au pli de l'aine et relever les jambes ça se contredit,  ::)
relever les jambes est le meilleure solution et elle reprend des forces en mangeant tout simplement.

Aldébaran du Taureau:
Quand cela arrive, jambes relevées + boisson sucrée est normalement ça repart   :sourire130:

Héléonore:

--- Citation de: Aldébaran du Taureau le 25 mars 2005, 01:07:46 ---Quand cela arrive, jambes relevées + boisson sucrée est normalement ça repart
--- Fin de citation ---

ça à le même effet que les mars alors! OK je sors... ;D

Bon bah d'accord j'ai du avoir de la m...e dans les yeux ce jour là.... :-\ :'( :-[ ,
merci pour les infos en tout les cas ; ah j'ai encore besoin d'une petite précision, dsl...: c'est quoi un "malaise vagal"?

Merci pour votre infinie patience
Héléonore.

Nathy:

--- Citation de: Aldébaran du Taureau le 24 mars 2005, 01:48:39 ---Les groupes sanguins sont :

A (A+ et A-)
B (B+ et B-)
AB peut donner au groupe A et B
O (O+ et O-) O+ est donneur universel et O- est receveur universel

--- Fin de citation ---

Non le groupe O- n'est pas receveur universel. :-\  ... O- est donneur universel
Une personne de groupe sanguin O ne peut recevoir que du O.
Le groupe O est donneur universel  ^-^  d'ailleurs, en urgence, quand on ne connait pas le groupe du patient on transfuse du O négatif ...

De plus AB ne peut pas donner au groupe A  ni au groupe  B.
AB+ est receveur universel  :)

[/center]Ci-dessous le tableau indiquant les différentes combinaisons possibles.

Aldébaran du Taureau:
j'ai du m'emmêler les pinceaux   ???  merci pour la rectification  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique