Ouarf
Enfin on se comprend...
Un scope par ambu? Que nenni! Uniquement dans les ambulances (ou vsav,je ne suis pas séctaire!) étant à meme de réaliser des interventions,en gros les ambus de garde pour le 15 quoi!
Quand je vois que dans tout le 95,il y a un autopulse à près de 20000 le bout par VSAV premier départ,je me dis que quand on veut on peut les trouver les moyens
L'IDE protocolé,c'est génial et l'idéal,on est d'accord,mais pas évident à avoir partout (je reprends mon éxemple du millieu de la pampa?
)
Qui à parler de techniquer le patient? Pas moi en tout cas...
Appel pour DT au 15,examen téléphonique pas clair,loin d'un secteur smur -> envoi d'une AP (ou d'un VSAV s'il y a,on s'en moque...)
Présentation de l'AP->bilan->télétransmission de l'ecg->lécture par le MR
Detresse-> envoi du smur par route ou air sur certains secteur
Anomalie sans detresse-> A voir au cas par cas
Normal->évac non-méd
C'est clair non?
A l'heure actuelle dans certains coin (et pas que dans le fin fond de la France!) à l'opposé du smur à gogo, c'est :
Appel pour douleur tho,éxamen tel pas clair-> envoi non-méd
Bilan de secours->déscription d'une douleur atypique,clinique normale-> EVAC NON-MED!!
Si on avait fait un ECG à cette personne,on aurait trouvé quoi??
Faut pas croire que l'on veut toujours piquer le boulot de l'autre,j'ai le mien,merci
Et poser une VVP,ça me fait pas hurler à la mort et je ne vois rien de grandiose là-dedans ou d'héroique (je vois certains ide en smur qui ont clairement l'air de croire que c'est leur seul mission dans l'intervention et qui s'accroche à leurs KT comme des pauvres diables...
). Idem pour ce qui est de coller un tube... On en aura l'occasion d'en papoter si on se croise un jour
Moi les seuls bénéfices qui m'attirent c'est un bon équilibre entre le patient (que je serai peut-etre un jour) et le contribuable (que je suis!).