Je te parle pas de corporatisme Pépé mais de défense de notre profession.
Je suis tout à faut d'accord avec toi il faut une réponse gradué pour répondre au mieux aux besoin de la victime. ( 1) Premiers secours 2) IDE protocolé 3) SMUR ) Pour moi c la meilleure organisation que l'on peut avoir pour répondre à la demande. Mais je ne crois pas que ce post portait sur le bien fondé des ide protocolé je ne crois pas que quelqu'un ici ose remettre cela en causse.
Concernant l'ordre
une de ses missions "- Il assure la défense de lhonneur et de lindépendance de la profession dinfirmier.
Il peut, devant toutes les juridictions, exercer tous les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à la profession." Dans le cas ou différents acteurs ( DEA) notamment dépasses leur compétences et donc par conséquent exerce illégalement la profession d'infirmier ( si on s'en tiens aux textes c le cas) . Je me demande si l'ordre au regard de ses missions et des textes en vigueur, je me pose clairement la question n'est ce pas un devoir pour l'ordre de veiller au respect de nos textes.
Pour defendre le sujet, tu comptes sur les ISP ("y'a-t-il des ISP dans l'ordre ?") alors que ça n'est pas l'apanache des seuls ISP.
Encore une fois, la réponse infirmiére est une bonne chose quelle que soit la couleur de l'uniforme.
Il y a peu, la DSC à demander aux médecins-chefs des SDIS si il y avait un intêret à la dotation d'HGT dans les VSAV.
L'ONI leur à demander de quoi il retournait exactement...
Donc, "oui", l'ordre veille au bon grain et surveillera ce qui pourraient être une dérive. En tout cas, elle dira ce qu'elle a à dire.
Rien ne t'empêche dés lors de le solliciter sur la conversation tenue ici ou sur un communiqué officiel d'un organisme représentant la profession d'ambulancier.