- Que le SMUR perfuse et laisse transporter l'ASSU n'a pas de sens : ou le client a besoin d'une perf et dans ce cas, ça veut dire un traitement IV et donc il est médicalisé. Soit il n'y a pas de traitement IV et là, je vois pas pourquoi il le perfe. Mais rassurons-nous, une étude toulousaine à démontrer que 31 % des patients perfusés en pré-hospitalier n'en avais pas besoin;
Ce qui vont donc dire que 31% des patients n'avaient pas besoin d'une évacuation en smur...

Pour etre évacuer dans un AR,un patient doit présenter un seul et unique facteur: etre réanimatoire ou susceptible de l'etre dans un futur très proche. Si la réponse est non,alors une évacuation non-méd se justifie. Tu attends que les patients soit réanimatoires pour lancer un traitement toi?

Enfin moi je dis çà,j'en sais rien,je ne suis pas médecin,juste chauffeur de taxi...

Et si le patient à été perfusé pour un traitement IV puis est confié au AP ou SP,à quoi bon le déperfuser pour qu'il se refasse triturer dans moins d'une heure au SAU?
qui fait plaisir au régulateur
Bah voilà,la réponse est dans l'énoncé

Sinon,je suis d'accord avec toi qu'un tableau clinique compte tout autant si ce n'est plus que des chiffres bruts tout seuls,mais si on à les deux,ça ne lèse personne et tu sais comme moi que nombre de MR se fie surtout aux valeurs chiffrées pour décider de la suite des évenements,surtout dans les bilans SP ou AP.
Quand je vois que plances à masser sont encore à l'étude et qu'a priori, ça ne sert qu' a faire des prélevements d'organes.. je ne vois pas bien ce que vous allez faire avec ça...
Encore une fois,tu as raison sur le fond. Sauf que dans la forme,certains SAMU preferent faire achter les planches aux privés (ou au SDIS comme dans le 95) plutot que de mettre la main à la poche pour équiper ses umh...