SECOURS > SAMU - SMUR - SMUH

ECG à distance ... La télémédecine ... télétransmissions d'examen ?

(1/82) > >>

ambex:
bonjour à tous..

Comme premier sujet (car c'est ma premiére connexion), j'aurais aimé savoir si vous disposiez de matériel pour faire des électro (des multi-paramétriques) et si oui, je l'espere, sur quel types de services les envoyez vous..??
Pour ma part, je travaille dans le 44 et ma société dispose d'un "zoll" qui nous est très pratiques car nous envoyons les électro au samu, sos médecins et aux divers services de cardio de la ville.
Il devient très appréciables pour faire des bilans complets,lors d'un déclenchement pour une douleur thoracique ou le smur nous demandent 1 premier avis avant de déclenché une vml si besoins..

Voila toutes vos remarques sont les bienvenus...@ +

ps: la télétransmissions des données n'est-elle pas dans l'avenir,une voie à suivre pour notre métier

requin blanc 04:
j'ai convaicu mon boss(pere) mais pas la boss(fille) d'avoir le 12 brin ecg sur dsa et programe de transmission ecg par systeme gsm, me donne 6 mois max pour y arriver

Wayne56:
c'est vrai que ça evite certains smur sur des douleurs thoraciques qui n'ont rien de cardio,je reste convainqu que c'est l'avenir 10/10

requin blanc 04:
surtout quand tu es isolé, cela permettrait au smur de pas intervenir pour rien à 50 bornes  :-\

ambex:
il faut espérer que cela va se généraliser dans les sociétés qui s'investissent dans l'urgence...  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique