Auteur Sujet: ECG à distance ... La télémédecine ... télétransmissions d'examen ?  (Lu 291346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ambex

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (5éme année)
bonjour à tous..

Comme premier sujet (car c'est ma premiére connexion), j'aurais aimé savoir si vous disposiez de matériel pour faire des électro (des multi-paramétriques) et si oui, je l'espere, sur quel types de services les envoyez vous..??
Pour ma part, je travaille dans le 44 et ma société dispose d'un "zoll" qui nous est très pratiques car nous envoyons les électro au samu, sos médecins et aux divers services de cardio de la ville.
Il devient très appréciables pour faire des bilans complets,lors d'un déclenchement pour une douleur thoracique ou le smur nous demandent 1 premier avis avant de déclenché une vml si besoins..

Voila toutes vos remarques sont les bienvenus...@ +

ps: la télétransmissions des données n'est-elle pas dans l'avenir,une voie à suivre pour notre métier

requin blanc 04

  • Invité
j'ai convaicu mon boss(pere) mais pas la boss(fille) d'avoir le 12 brin ecg sur dsa et programe de transmission ecg par systeme gsm, me donne 6 mois max pour y arriver

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
c'est vrai que ça evite certains smur sur des douleurs thoraciques qui n'ont rien de cardio,je reste convainqu que c'est l'avenir 10/10

requin blanc 04

  • Invité
surtout quand tu es isolé, cela permettrait au smur de pas intervenir pour rien à 50 bornes  :-\

Hors ligne ambex

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (5éme année)
il faut espérer que cela va se généraliser dans les sociétés qui s'investissent dans l'urgence...  ::)

Hors ligne ambex

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (5éme année)
 apparement mon sujet ne concerne pas grand monde de notre métier, cela veut-il dire que les autres ne sont pas équipés pour en faire....??!!

manualex44

  • Invité
Au vu de ce que tu écris, si tu es dans le 44, soit tu bosses à Nantes soit à St Nazaire... Salutations à Patrick Y. ou Tony, Malik... nan ? je me trompe ?

ambu77

  • Invité
apparemment mon sujet ne concerne pas grand monde de notre métier, cela veut-il dire que les autres ne sont pas équipés pour en faire....??


Ben tu parles d'une chose que peu d'ambulanciers connaissent,  :P déjà qu'ils n'ont jamais vus de DSA, donc ........

pour ma part attend le 10/oct/05 et je te dirais ce que j'en pense, actuellement ne parle pas de ça à mon ancien patron, il est allergique au progrès, pauvre de nous !!

NICKOS 44

  • Invité
il faut espérer que cela va se généralisé dans les sociétés qui s'investisent dans l'urgence...

Il est clair que ce type d'équipement est sensass, pour ma part j'ai juste eu l'occasion de travailler pour l'instant sur scop et propack, le zoll pour moi je le connait que de vue mais la meilleure des solutions est tout simplement de l'intègrer dans l'équipement obligatoire d'une ASSU.

manualex44

  • Invité
ahhh tiens Nickos, lui tu le connais, suis sur !! il bosse chez Patrick ! et Nickos bosse chez l'oiseau...

NICKOS 44

  • Invité
Non je ne le connait pas, peut-être de vue comme ça mais aucune idée sur l'identitée de celui qui ce donne le pseudo d'une expo d'ambulances...

Enfin j'espère qu'il se donnera la peine de venir saluer les Nantais c'est la moindre des choses quand même. :-D :-D

Hors ligne swiss..

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
 hello....nouveau sur ce site..des ecg...avec dérivations en alsace il ont commencé il y a 10 ans ....mais il est jamais trop tard,et c'est un exelent outil..le mieux étant de pouvoir télétransmettre aussi au cardio...et ouvrir une salle de cath si nécéssaire.petit coucou à la loire atlantique..et bonne continuation..à nantes,et st-naz..les seuls privé las bas qui font de l'urgences avec de la qualitée...

requin blanc 04

  • Invité
t'affolle pas ici ecg avec lifepack on a, moi je parle par teletransmission

Hors ligne swiss..

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
 j'ai compris..je suis stu peux ur de l'avoir utiliser avant toi...mais c'est pas grave...tu peux pas savoir à qui tu parles et en alsace ca fait 10 ans que mon ancien patron à investi..A  la TéLéTRANSMISSION...tu es gentil toi....

requin blanc 04

  • Invité
il y a dix ans sur inter tu pouvais deja transmettre un ECG par tel portable? si je sais a qui je parle a un ambulancier :-D
et moi il ya dix ans ici il y avait guere de reseau portable(et encore des zone non couverte)
qui a dit que j'etais pas gentil :-[ :'(