Auteur Sujet: Elève aide soignante - Stage en service d'hématologie et aux urgences !  (Lu 56920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Pour ce qui est des paramètres vitaux c'est rentré dans le nouveau décret de compétence des AS ^^ mais y'a toujours de vieilles habitudes ;)

Bon courage pour la suite

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Il y a,malheureusement,des services plus durs à integrer que d'autres  :-\ Ca depend de l'équipe en place.

Hors ligne lotho

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
Hello

Me revoilou  pour vous dire que je viens de terminer mon stage aux urgences ..Bilan mitigé car meme si j'ai eu une très bonne appréciation , j'ai regretté l'ambiance au sein des différentes équipes ..Heureusement que je suis résoluement optimiste et que j'arrive à m'intégrer dans les équipes sans trop de problèmes ..Pour ce qui est de ma peur dans le service , j'ai eu de la chance car je n'ai eu que très peu d'actes de violence et j'ai apprécier accueillir les patients pour la plupart contents de voir que les aides soignantes sont présentes pour les accompagner durant leur hospi...Un dernier mont pour vous dire qu'il n'est pas rare que l'on demande à une éléve AS de faire des dépassements de fonction ..Avec un peu de malice on arrive quand meme à pouvoir dire non...
A bientot
lotho

Hors ligne lotho

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
Bonjour

j'aimerais avoir vos experiences de stage en infectiologie ..Comment cela s'est déroulé surtout si c'était  dans le conteste d'une MSP...Est ce que cela n'a pas étév trop compliqué pour les mesures d'hygiène à respecter ?
Au plaisir de vous lire
lotho

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Tu vois,ça ne s'est pas si mal passé  ;)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Salut ;)

Les stages sont plus ou moins difficiles selon l'équipe et le lieu, en maladie infectieuse tu vas trouver des patients BMR ou immunodéprimés, et toutes les pathologies infectieuses nécessitent une hygiène sans faille, la formatrice ne te loupera pas si tu fais une faute d'hygiène...
L'intérêt c'est que tu vois toute une flopée de pathologies intéressantes, toutes celles vues en module infectieux (staphylocoque, streptocoque, VRS, diphtérie, tétanos, léptospirose, listériose, brucellose, etc...) et certaines vues en cardio (endocardite infectieuse, ...)

Donc bien réviser l'hygiène et le module infectieux et ça passera comme une lettre à la poste, et si l'équipe est sympa alors là c'est le pied ^^


Hors ligne lotho

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
Oui

c'est vrai meme si je sais que quand tu y travailles réellement notamment les week end cela peut etre plus "chaud" que ce que j'ai pu vivre..Donc chapeau bas à tous ceux qui travaillent dans ce type de service ..

LOTHO

Hors ligne lotho

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
Excuse moi mais c'est quoi le VRS ?

A plus ...

Lotho

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Normalement ça fait parti du module infectieux, tu es en quelle année ?

Hors ligne lotho

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
Normalement ça fait parti du module infectieux, tu es en quelle année ?

1 ère et dernière année ..Je suis en formation AS..

Hors ligne lotho

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
puisque tu aimes pas te lever le popotain  http://www.poumon.ca/diseases-maladies/a-z/rsv-vrs/index_f.php

Désolée c'était juste une p'tite question qui demandait une p'tite réponse ...
Sans rancune , j'espère ..
Lotho

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Ah au temps pour moi alors effectivement tu n'as pas dû voir le VRS ;)

Au niveau AS je peux pas trop te dire je ne suis pas très bien renseigné de ce point de vue, mais les pathologies infectieuses sont toujours intéressantes du fait de l'exigence des protocoles qu'elles demandent :)

Hors ligne lotho

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
Ah au temps pour moi alors effectivement tu n'as pas dû voir le VRS ;)

Au niveau AS je peux pas trop te dire je ne suis pas très bien renseigné de ce point de vue, mais les pathologies infectieuses sont toujours intéressantes du fait de l'exigence des protocoles qu'elles demandent :)

Hello

y A âs de souci et comme on dit qui vivra verra..D 'après le lien laissé par jeano c'est virus au niveau respi...

BONNES FETES DE PAQUES A TOUS...

Lotho

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Effectivement c'est un virus type pulmo qui trouve sa gravité chez les enfants +++ ;)