Auteur Sujet: Elève aide soignante - Stage en service d'hématologie et aux urgences !  (Lu 57037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne muriel95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
bonjour,

cette année je fais mon année de formation à l'école d'aide soignante et j'ai un stage à faire aux urgences, cela me fait un peu peur car ma mère bosse aussi aux urgences en tant qu'infirmière et il parait que c'est super speed, et stressant... :o
j'ai peur d'être larguée et n'être qu'un poids pour l'équipe.... même si je sais garder mon sang froid et mon calme.  :-\

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Y paraît, y paraît, j'en ai tellement entendu des "il paraît " que je ne fais plus attention.  ;D
Je te dis ça parce que je suis actuellement étudiant en soins infirmiers (en Suisse) et pour mes stages c'était déjà : "Fais attention à celle-ci, pas de bol dans ce service, ouh !! la la tu es dans cette institution,..."

Pour ma part je touche du bois tous c'est bien passé, va faire ton stage sans préjugé, 1-2 jours pour observer le fonctionnement du service pour t'en rendre compte et après au boulot ;D

Hors ligne stéph 33

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Femme
  • infirmière aux urgences
Salut !
Tu n'as pas à craindre d'être un poids pour l'équipe, comme dans tout stage il y a un temps d'adaptation au service et tu es là pour apprendre et les soignants seront là pour t'encadrer, cela fait partie de notre travail d'encadrer et de transmettre aux étudiants. Et puis dis-toi que parfois les soignants sont "frustrés" de ne pas pouvoir consacrer plus de temps à l'encadrement des élèves par manque de temps.