Auteur Sujet: Infirmier Sapeur-Pompiers.  (Lu 61305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #15 le: 07 octobre 2009, 09:11:40 »
www.infirmiersapeurpompier.com

Sinon sur paris ; voir : SDIS 95, SDIS 78 et SDIS 77

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #16 le: 07 octobre 2009, 12:07:47 »
Ok en terme pratico pratique c quoi le plus accessible pour un parisien  en transport!!!

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #17 le: 07 octobre 2009, 16:23:35 »
En transport : aucun.

Si la garde se prolonge, plus de transport, début des gardes à 7 h 00... casernes éloignées des gares...
Bref..

Voiture ou rien.

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #18 le: 07 octobre 2009, 19:29:04 »
En gros si je veux devenir ISPV soit je déménage, soit je me met  à la moto?? que ca soit 77 78 y'a rien d'accessible depuis Paris en train?

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #19 le: 08 octobre 2009, 09:40:14 »
Tu vas prendre le train, arriver à la gare qui sera distante de 2, 3, 10 km de la caserne, tu vas marcher avec tes pieds ou prendre un car scolaire pour arriver à la caserne à 6 h 45 ?
Et puis le soir... l'intervention se finira à 23 h 30, tu vas courir la nuit au bord de la route avec tout ton barda sur le dos pour tenter d'attraper le dernier train ? Prendre le Noctambus au milieu des pochtrons le samedi soir ?

Tu vas tenir combien de temps ?

C'est permis + Vroum vroum (deux roues ou voiture) ; ou alors solex.....

L’intérêt de la présence des ISP repose sur le fait qu'il soit placé A DISTANCE DES SMUR. Or.... les SMUR sont dans les hôpitaux et les hôpitaux sont dans des grandes villes et donc le train arrive là.

Si on met un ISP de garde, on a intérêt à le mettre dans un petit village, loin des SMUR, donc loin des villes, donc loin des gares...

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #20 le: 08 octobre 2009, 10:02:25 »
De plus si tu ne réside pas dans le département ou tu demande à être ISP tu risque de ne pas être recruté puis il me semble qu'il y a une forte demande pour devenir ISP dans les départements de la couronne du coup ils font le tri et la position géographique fait également parti des critères.

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #21 le: 08 octobre 2009, 11:03:37 »
En gros les IDE habitant que le 75 ne peuvent pas devenir ISPV? Je suis bien conscient que en trnasport c pas pratique après je gagne ma vie j'ai le permis je peux m'acheté une moto ou une voiture ( bien que la voiture j'oublie de suite trop galère).
Donc la politique des SDIS 77 78 à leurs actuelle est de prendre des IDE qui habitent dans c départements??

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #22 le: 08 octobre 2009, 12:20:31 »
A Paris et petite couronne, les pompiers, c'est la BSPP ; des militaires.
Les SMUR sont "rouges" et "blancs".
Pour le rouges, faut être militaire.
Pour les blancs, la plupart des SMUR sont "IADE".
Donc un IDE Parisien peut faire :
- IDE dans une association CRF ou FNPC

Ou alors :
- ISP Volontaire dans un département de grande couronne : 77/78/95 ce qui implique d'être motorisés.

Il arrive souvent que ces SDIS recrutent des ISP habitant hors de leur département. La sollicitation des ISP et la moblisiation de ceux-ci ne répondant pas aux mêmes contraintes que les SPV non infirmiers ; il est toléré qu'ils habient loin de leur lieu d'affectation.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #23 le: 08 octobre 2009, 18:37:44 »
Mouhais... Il y a encore moyen pour un IDE parisien de monter dans un smur intra-muros  ::)

Necker: un peu de tout
Pitié: 3 iade/3 ide
Hotel-dieu: ide
Lariboisiere: iade
St-antoine: ?? Je les vois jamais  :P


Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #24 le: 08 octobre 2009, 18:53:45 »
Mouhais... Il y a encore moyen pour un IDE parisien de monter dans un smur intra-muros  ::)

Necker: un peu de tout
Pitié: 3 iade/3 ide
Hotel-dieu: ide
Lariboisiere: iade
St-antoine: ?? Je les vois jamais  :P



Ce n'est pas parce que quelques IDE sont dans les SMUR qu'il est possible d'y mettre les pieds.

La pitié, 3 IDE ? C'est le plus grand service d'anésthésie de Paris avec plus de 800 infirmiéres.... donc c'est pas gagné...

Necker, IADE.
St Antoine IADE.
Hotel Dieu, peut-être pas définitif

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #25 le: 08 octobre 2009, 20:39:27 »
"Encore moyen pour un IDE parisien de monter dans un smur intra-muros"
Ouais mais les places sont tres chère et les délai d'attente sont de quelques année ceci dit je me pationne à l'hopital ce que je voudrai c avoir cette perspective a voir donc ...

Pour saint Antoine Pépé ils sont pas IADE du moins pas tous le temps. ( pour le moment a chaque fois que je l'ai vu c'etait soit une IDE , soit un élève IADE.

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #26 le: 09 octobre 2009, 07:37:23 »


Pour saint Antoine Pépé ils sont pas IADE du moins pas tous le temps. ( pour le moment a chaque fois que je l'ai vu c'etait soit une IDE , soit un élève IADE.

De mon coté, tout les IADE que je connait à St-Antoie me disent monter dans le camion...

Comme quoi....


Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #27 le: 09 octobre 2009, 07:40:38 »
Cela dit, c'est plus facile de faire du SMUR en tant qu'IADE plutot qu'en tant IDE.
Pour le nombre de place disponible, il y a 6000 IADE à postuler en France et 450 000 IDE.
Donc, statistiquement,....

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #28 le: 09 octobre 2009, 10:45:34 »
Il n'y a pas que des iade à Necker,les ide du smur de la Pitié,qui n'est pas rattaché au service d'anésthésie, sont souvent des recrutements exterieurs (et des jeunes en plus) qui ne font que du smur et pour l'Hotel-Dieu,si si,c'est clair et net ils ne sont pas près de revoir un iade dans l'umh d'autant plus que c'est un pool d'ide des urgences qui tournent sur le smur  ::)

Avec 2-3 contacts et en passant par les bonnes voies,il y a possibilité de ne pas attendre 10 piges pour un ide parisien souhaitant faire du smur...

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #29 le: 09 octobre 2009, 11:07:13 »
pas attendre 10 piges on va voir  lol ...

Apres politique IDE IADE on va dire que dépend de quel med arme le smur ... Quand c un Mar il préfère un IADE quand c un CAMU il préfère un IDE.