Auteur Sujet: Infirmier Sapeur-Pompiers.  (Lu 61200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #30 le: 09 octobre 2009, 15:20:37 »
Justement non,c'est un peu le contraire...   :) Le Mar bien souvent part du principe que vu qu'il est Mar,l'iade est une compétence inutile et en plus ça lui évite une "concurence" anésthésiste interne si tu vois ce que je veux dire  ::)

Le camu (ou desc à l'heure actuelle pour les plus jeunes) lui preferera avoir sous la main ses fameuses compétences d'anésthésie sous la main car ce n'est pas le sujet qu'il maitrise le mieux bien souvent! Chacun sa spécialité  :)


Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #31 le: 09 octobre 2009, 18:39:42 »
Les IDE à Necker ne sont plus que 2 ou 3 pour 25 IADE....

Ils ont essayé de mettre les IDE mais sont vite revenus en arriére... bizarre, bizarre...

La discussion MAR-CAMU n'a pas lieu d'être...

Le SMUR pitié est rattaché au DAR Pitié.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #32 le: 10 octobre 2009, 14:15:33 »
La discussion MAR-CAMU n'a pas lieu d'être...

Pourquoi?  ??? C'est pourtant un fait que l'on peut constater au quotidien en de nombreux lieux  ::)
Et à ce que je sache,on peut encore discuter de ce que l'on veut...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #33 le: 10 octobre 2009, 14:17:55 »
Hotel Dieu, peut-être pas définitif

Je serai curieux de savoir d'où tu la tiens celle-là...  ::)

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #34 le: 10 octobre 2009, 14:34:55 »
La discussion MAR-CAMU n'a pas lieu d'être...

Pourquoi?  ??? C'est pourtant un fait que l'on peut constater au quotidien en de nombreux lieux  ::)
Et à ce que je sache,on peut encore discuter de ce que l'on veut...

Parce que chaque médecin à un avis différents, et que cet avis différe selon qu'on est lundi matin ou vendredi midi et qu'en plus ils s'adaptent à leur interlocuteur.

Dr X dire à l'iADE qu'il prefere travailler avec l'IADE et dire deux heures aprés à l'IDE qu'il prefere les IDE...

La "concurence en anésthésie" comme tu l'appelles ; n'a jamais lieu entre une IADE et un MAR qui sont de la même école ; mais bien entre les CAMU et les IADE...

Bref...

Bizarrement, le premier SMUR qui avait mis un maximum d'IDE dans les UMH (Necker) à fait total marche arriére et blinde d'IADE ses camions....

Alors attendons de voir... Larib', Hotel Dieu et Pitié... ce qu'ils feront dans quelques années .....

On est pas à l'abri d'un retour en arriére....

Vous pouvez en discuter, mais comme vous ne pourrez relater que des histoires de machine à café de "moi untel m'a dit que...."

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #35 le: 10 octobre 2009, 14:40:33 »
Tu réponds toujours pas à ma quéstion... C'est un truc que tu as entendu ou c'est une déduction que tu fais tout seul?

P.S: je tiens à préciser que je suis le premier à regretter pronfodément le départ de la seule iade que comptait notre service,d'un point de vue toute aussi personnel que professionel  :-\

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #36 le: 10 octobre 2009, 14:51:54 »
Tu réponds toujours pas à ma quéstion... C'est un truc que tu as entendu ou c'est une déduction que tu fais tout seul?

P.S: je tiens à préciser que je suis le premier à regretter pronfodément le départ de la seule iade que comptait notre service,d'un point de vue toute aussi personnel que professionel  :-\

Non non, je ne reponds pas à ta question.

C'est volontaire.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #37 le: 11 octobre 2009, 15:28:50 »
Qu'est-ce qui t'inquietes? Que des membres ou moi-meme en déduisent où tu travailles?  ??? Qu'est-ce que ça peut faire? Tu n'as pas l'ésprit tranquille,tu n'assumes pas tes dires? Au moins,on serait sur un pied d'égalité,ce qui n'est pas le cas actuellement.

Si je suis aussi insistant,c'est que çà aiguise ma curiosité quand quelqu'un fait des suppositions (fondées sur quoi?) sur le recrutement dans un service que je connais plus que bien,pour y etre au quotidien, et dont je connais la politique d'embauche de ses cadres!  ::)

Un iade a postulé chez nous pas plus tard qu'à la rentrée,on lui à gentiment fait comprendre que c'était loin d'etre à l'ordre du jour (en gros,c'est niet!)  :-X

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #38 le: 17 novembre 2009, 06:57:42 »
Qu'est-ce qui t'inquietes? Que des membres ou moi-meme en déduisent où tu travailles?  ??? Qu'est-ce que ça peut faire? Tu n'as pas l'ésprit tranquille,tu n'assumes pas tes dires? Au moins,on serait sur un pied d'égalité,ce qui n'est pas le cas actuellement.

Si je suis aussi insistant,c'est que çà aiguise ma curiosité quand quelqu'un fait des suppositions (fondées sur quoi?) sur le recrutement dans un service que je connais plus que bien,pour y etre au quotidien, et dont je connais la politique d'embauche de ses cadres!  ::)

Un iade a postulé chez nous pas plus tard qu'à la rentrée,on lui à gentiment fait comprendre que c'était loin d'etre à l'ordre du jour (en gros,c'est niet!)  :-X

Le changement d'IADE en IDE à l'HD n'aient le fait que d'une volonté d'un chef de service mais surtout d'un Cadre qui a oeuvré avec force pour cela (alors même qu'il est IADE....).

Demain (ou aprés demain), une nouvelle politique médicale pourra voir le jour et surtout, il suffit de changer de cadre pour que le recrutement change.

Donc.... .C'est provisoire. Comme je l'écrivais : attendons de voir dans quelques années....

La machine avance ou recule en fonction du sens de rotation des rouages ; change un rouage et la machine tourne dans l'autre sens.

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #39 le: 18 novembre 2009, 07:54:16 »
Je suis d'accord avec pépé , ca dépend de la politique médical (notament si c un CAMU ou un Mar qui dirrige)  des cadres ...
Mais on peut dire ce qu'on veut les IADE  c le must en pré hospi tout simplement parce qu'il on plus de compétences et de connaissance en pré hospi. Après c clair que sur plein d'inter l'IADE n'aura pas de plus valu  sur l'IDE  genre les transports secondaire je vois pas trop l'interet  de mettre un IADE  par exemple ...

Après  IDE ou IADE à l'heure actuelle  je pense que c surtout une question de fric plus que de compétence et c bien domage ...
Je précise je ne suis pas IADE mais IDE

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #40 le: 18 novembre 2009, 10:08:01 »
Après c clair que sur plein d'inter l'IADE n'aura pas de plus valu  sur l'IDE  genre les transports secondaire je vois pas trop l'interet  de mettre un IADE  par exemple ...


Pourtant je pense que sur le transfert d'un patient sédaté/intubé/ventilé (par exemple), les compétences de l'IADE ont toutes leurs places.


 Sinon, plus qu'une question de fric, je pense que c'est plus une question d'égo mal placé.

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #41 le: 19 novembre 2009, 18:11:30 »
Pour un patient intubé/ventillé/ sédaté je pense au contraire  que les IDE ont toutes leur place, il me semble  que la plupart de c patient  son  dans des réa et pour la quassi totalité des réa c des IDE pas des IADE donc cette argument  je le trouve pas très bon. Par contre sur du primaire  ou faut posé un tube,  techniqué très rapidement, manipulé les drogues ect  je pense clairement que vous etes milles fois plus compétent qu'un IDE.  mais pour le secondaire c ni plus ni moin la meme chose que dans un service de réa sauf que ca roule ...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #42 le: 19 novembre 2009, 22:28:57 »
Je n'avais toujours pas vu ta réponse Pépé  :-X

Vu que tu as l'air bien au courant,tu n'ai pas sans savoir que le glissement de IADE vers IDE ne s'est pas fait après la prise de poste de ce cadre mais bien avant,avec la mutualisation des urgences et du smur. Et meme si l'encadrement change,c'est une situation qui n'est pas prete d'évoluer  :-X Depuis plus de 2 ans,le smur ne comptait qu'une seule IADE! D'ailleurs,plus ça va,plus elle manque...  :-\




Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #43 le: 29 novembre 2009, 21:18:27 »
Pour un patient intubé/ventillé/ sédaté je pense au contraire  que les IDE ont toutes leur place, il me semble  que la plupart de c patient  son  dans des réa et pour la quassi totalité des réa c des IDE pas des IADE donc cette argument  je le trouve pas très bon. Par contre sur du primaire  ou faut posé un tube,  techniqué très rapidement, manipulé les drogues ect  je pense clairement que vous etes milles fois plus compétent qu'un IDE.  mais pour le secondaire c ni plus ni moin la meme chose que dans un service de réa sauf que ca roule ...

Dans une réa, la docteur est réa.
Dans une UMH, le docteur est CAMU.

Sur certains secondaires, ç'est un détail qui a toute son importance

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Infirmier Sapeur-Pompiers.
« Réponse #44 le: 30 novembre 2009, 08:09:02 »
 et un patient désadapté d'un respi est parfois un abîme de perplexité pour un CAMU ...