Auteur Sujet: ISP, MSP et SMUR  (Lu 82001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Papa

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #75 le: 16 septembre 2005, 09:19:33 »
ah ah attend moi je m'en bas le c;;;;;e de ton circulaire(vas au bout mon petit gars et te cache pas deriere ton circulaire)
vous preconise l'envoie isp(avec protocole) si pas besoin smur(donc la ton circulaire n'existe pas)
donc moi je passe un bilan et on m'envoie ISP, pas de pb pour moi, a partir de la comment cela ce passe, car mon petit gars si j'ai ete missionne c'est que j'ai les competence et que cela et aussi un terrain, alors le fait que sa soit ISP il ce passe quoi.?(elle ou il bosse avec moi ou appelera un vsav) ou je peux intervenir(donc ton circulaire prout prout ne repond a rien)

Moi je suis ISP, je veux bien médicaliser un ambu privée mais seulement si l'ambu me permet de travailler comme dans un VSAV.

Hors ligne Papa

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #76 le: 16 septembre 2005, 09:21:56 »
j'ai entendu parler des vacation isp payées 800 francs par heure d'inter!info ou intox ??? ??? ???

Avec les SP pas de facture.

Un budget (conseil général), des dépenses. Pas de frais de sécu, pas de facture.
Payé par les impôts locaux des administrés.



J'comprends même pas comment on peut croire ce genre de conneries...

L'indemnité d'un ISP est fixé comme tout SPV, au premier niveau officier soit 10,05 euros de l'heure à 100 %.

comme quoi on peut en entendre des conneries :oops:
c'est peut etre la somme qui est "facturé" a la societé
quand on voit le prix d'un smur ce ne serait pas etonnant :roll:

Hors ligne elyum1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Infirmier / Sapeur Pompier Volontaire
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #77 le: 16 septembre 2005, 09:26:05 »
Les prescriptions par téléphone sont légales quand il y a notion d'urgence, enfin je crois. De plus les appel 15 sont enregistrés.
Pour en revenir aux compétences des ambulancier et pompiers c'est très proche en matière de secours à personne. Mais il faut bien délimiter le champs d'action de chacun sinon comment le SAMU sait qu'il faut déclencher..?

requin blanc 04

  • Invité
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #78 le: 16 septembre 2005, 20:34:42 »
papa
si tu parles matos et competence ok si tu espere qu'on sera 4 pour faire plaisir a un isp et porter ses bagage tes dans la merde, maintenant faut voir si nous nous pourrions travailler avec des gens comme toi, tu crois quoi la (si je peux travailler correctement, mais tu prend les ambu pour quoi? Tes capable de critique le samu mais incapable de bosser dans leur condition

Hors ligne Papa

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #79 le: 19 septembre 2005, 12:17:54 »
Les prescriptions par téléphone sont légales quand il y a notion d'urgence, enfin je crois. De plus les appel 15 sont enregistrés.
Pour en revenir aux compétences des ambulancier et pompiers c'est très proche en matière de secours à personne. Mais il faut bien délimiter le champs d'action de chacun sinon comment le SAMU sait qu'il faut déclencher..?

Et si le 15 perd les bandes ??? Ki c'est ki qu'est dans la m.... ?

Chez nous tout les appels au CRRA passe par le 18 puis transfert d'appel.
Depuis dix ans, à chaque litige, le CRRA a été incapable de nous ressortir les bandes.
Dans ces conditions, la pres' par téléphone : OUT !

Hors ligne Papa

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #80 le: 19 septembre 2005, 12:23:26 »
papa
si tu parles matos et competence ok si tu espere qu'on sera 4 pour faire plaisir a un isp et porter ses bagage tes dans la merde, maintenant faut voir si nous nous pourrions travailler avec des gens comme toi, tu crois quoi la (si je peux travailler correctement, mais tu prend les ambu pour quoi? Tes capable de critique le samu mais incapable de bosser dans leur condition

Grosse colére ?

Dans ma VL, j'ai deux sacs de secours, un LP 12, des SAP, un Respi, un PAC et plein d'autres trucs lourds et encombrants et je n'ai jamais demandé à personne de me porter quoi que ce soit.
En qualité d'ISP, je ne cherche pas des "petites mains" pour me porter mon sac, me tenir l'aspi, me tenir ma perf' ou me remplir la partie administrative de ma FOM. Ca c'est plutôt le comportement de nos amis du SAMU........
Pour ma part, je souhaite simplement un brancard qui permette le déclive et le proclive, une aspi à la tête, de quoi ventiler avec de l'O2 qui fonctionne, un siége à la tête, un deux tons sur le toit, que quoi panser quelques plaies et des moyens de radio-communications permettant d'avoir un renfort SMUR immédiat.
Bref, pas grand chose. Rien à voir avec le nombre de bonhommes dedans, ni la formation des gars.... (faut que ça percute quand même...).
Mais - hélas - ces quelques point cités ne sont pas respectés par la plupart des ambulances privées que je croise.
Mais si j'ai tout ça : qu'importe la couleur ; avec l'aval du CODIS et du CRRA, je transporte.

Quant à être incapable de bosser comme les SAMU, c'est rigolo car je bosse au SAMU ET chez les SP...
Et ça se passe plutôt bien dans les deux cas...
;-)

requin blanc 04

  • Invité
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #81 le: 19 septembre 2005, 14:53:03 »
c'est tout? ben on peu bosser ensemble alors :-D ;)

Hors ligne Papa

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #82 le: 20 septembre 2005, 14:40:19 »
Alors si effectivement, bosser avec toi c'est comme dans un VSAV ; il faudra penser à faire une publication dans un grand journal parce qu'avec ma petite expérience de quelques années, t'es bien le premier ambu. privé à pouvoir me promettre ça.

Un miracle ?

requin blanc 04

  • Invité
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #83 le: 20 septembre 2005, 18:46:44 »
non une realite ;)
deux ambulancier(re) du forum on pu le constater et un 3 eme devrait venir en stage chez moi
kan je dis a un sp ok on echange nos job, je vais chez toi et tu viens chez moi, c'est que j'ai de koi faire voir autre chose que du transport de kine a mon ami sp :-D
et c'est avec plaisir que je ferais equipe avec toi papa ;)

Hors ligne VERDELET

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #84 le: 28 septembre 2005, 20:47:43 »
Salut à tous.

Je recherche les informations suivantes :

quelle est l'organisation opérationnelle des ISP et des MSP dans vos département (gardes postées, astreintes à domicile ou au cabinet, 24 h, le jour, la nuit...) ?

quels sont les vecteurs mis à leur disposition (véhicule perso, VLSM, VRM, VLM, VRI ...) ?

quelle relation les ISP et les MSP tiennent avec les SMURs sur les lieux d'une inter. ?

quelle prise en compte de leur action par les CRRA 15 ? ...

Merci de vos réponses

Hors ligne Papa

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #85 le: 29 septembre 2005, 22:04:27 »
Salut à tous.

Je recherche les informations suivantes :

quelle est l'organisation opérationnelle des ISP et des MSP dans vos département (gardes postées, astreintes à domicile ou au cabinet, 24 h, le jour, la nuit...) ?

quels sont les vecteurs mis à leur disposition (véhicule perso, VLSM, VRM, VLM, VRI ...) ?

quelle relation les ISP et les MSP tiennent avec les SMURs sur les lieux d'une inter. ?

quelle prise en compte de leur action par les CRRA 15 ? ...

Merci de vos réponses

5 VL Inf' armées par ISP Protocolés en caserne, décalent sur Bip.
1 ISP Cadre d'astreinte H 24
1 MSP D'astreinte H 24
1 MSP "Chef" d'astreinte H 24

ISP = VL INF
MSP = VL MED

Relation SMUR : dépend des SMUR et des ISP

CRRA = dépend du régulateur ; dans l'ensemble mauvais car le SAMU ne veut pas entendre parler des moyens SSSM, pourtant conséquent.


ambu77

  • Invité
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #86 le: 30 septembre 2005, 00:48:46 »
non une realite ;)
deux ambulancier(re) du forum on pu le constater et un 3 eme devrait venir en stage chez moi
kan je dis a un sp ok on echange nos job, je vais chez toi et tu viens chez moi, c'est que j'ai de koi faire voir autre chose que du transport de kine a mon ami sp :-D
et c'est avec plaisir que je ferais equipe avec toi papa ;)

et je confirme, car la moitié du matos de son ambu ,pour l'instant je ne sais pas m'en servir.
c'est vrai que notre requin blanc est virulent,mais il oublie ,hélas,qu'il est pratiquement le seul a avoir autant de matos dans son ambu,et d'être autant bien formé(pour lui,c'est même pas assez)

NICKOS 44

  • Invité
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #87 le: 30 septembre 2005, 23:58:01 »
Alors si effectivement, bosser avec toi c'est comme dans un VSAV ; il faudra penser à faire une publication dans un grand journal parce qu'avec ma petite expérience de quelques années, t'es bien le premier ambu. privé à pouvoir me promettre ça.

Un miracle ?

Arrête de te limiter à ce que tu vois avec les ambus que tu cotoye, ne viens pas généraliser car je peux t'apporter des exemples de sp branquignoles et je ne dévelloppe pas d'arguments visants à rabaisser les compétences des autres intervenants, voyage un peu et renseigne toi sur les équipements et les formations continues de nombreuses structures ambulancières qui se bougent en France, ce genre de comportement est des plus lassants et ne vise pas à améliorer les relations entre ambus et sp alors surveille deux minutes tes propos et cherche à mieux connaitre ses autres partenaires pré-hospitaliers qui d'années en années évoluent dans le bon sens, certe pour certains en prenant leur temps mais cette époque de l'ambulancier d'operette est en train de changer alors ne met pas tout le monde dans le même sac.

Merci par avance.

Hors ligne Papa

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #88 le: 01 octobre 2005, 11:24:32 »
Alors si effectivement, bosser avec toi c'est comme dans un VSAV ; il faudra penser à faire une publication dans un grand journal parce qu'avec ma petite expérience de quelques années, t'es bien le premier ambu. privé à pouvoir me promettre ça.

Un miracle ?

Arrête de te limiter à ce que tu vois avec les ambus que tu cotoye, ne viens pas généraliser

Ma conclusion ne tient qu'à 10 ans d'observation.... désolé de m'en être fait une idée générale....

Certes il y a des SP branquignoles. Mais moi j'ai jamais vu d'ambu privé qui tenait la route.

ambu77

  • Invité
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #89 le: 01 octobre 2005, 11:33:16 »
viens dans le 04,requin blanc et moi-même t'attendons de pieds fermes,arrête de t'obstiné et regarde autours de toi !!!! >:( >:( >:(