Auteur Sujet: ISP, MSP et SMUR  (Lu 81998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #90 le: 01 octobre 2005, 11:38:57 »
ben peut'etre mon ami que tu devrais sortir un peu de ton village :-D
moi j'ai un detecteur de monoxyde les sp d'ici non, est ce normal............
de toute facons je pense que tu auras toujour un truc negatif a dire, quoi tu puisse voir, mais franchement, nous on sait ce qu'on vaut et on reconnais nos faiblesse ce qui n'est guere ton cas, enfin un etre parfais sur terre

requin blanc 04

  • Invité
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #91 le: 01 octobre 2005, 21:09:27 »
dis moi papa tu etais contre le fait que nous puissions faire un dextro, que penses tu que les spv soit former a le faire? car c'est en cours d'application

ambu77

  • Invité
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #92 le: 01 octobre 2005, 21:17:06 »
dis moi papa tu etais contre le fait que nous puissions faire un dextro, que penses tu que les spv soit former a le faire? car c'est en cours d'application

pas pareil,spv,pas ambulanciers  >:(

Hors ligne Papa

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #93 le: 02 octobre 2005, 14:35:41 »
dis moi papa tu etais contre le fait que nous puissions faire un dextro, que penses tu que les spv soit former a le faire? car c'est en cours d'application

"C'est en cours d'application"... ?
Ca veut dire :"y' un SDIS qui est en train de le mettre en place". Auquel cas ceci est fait dans un cadre complétement illégal et on ne peut pas appeler ça une "application" ; au mieux une "expériementation".

Ou alors ça veut dire :"La DDSC est en train de révoir la formation des SP au SAP et va les autoriser à faire des gestes IDE." Auquel cas, j'aimerais que tu me dises d'où tu sors ça.

Aucun expérimentation nationale ne va dans ce sens. Ni côté Fédé, ni côté DDSC.
Alors ?


NICKOS 44

  • Invité
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #94 le: 02 octobre 2005, 15:34:12 »
Bien pour ma part je préfère ne plus avoir affaire à un individu épris de sa personne refusant catégoriquement le dialogue en répliquant par des argumentations visant à enfoncer une catégorie professionnelle des secours néanmoins cette attitude de mépris est des plus détestable !!

Ne souhaitant guère entrer dans le jeu de ce couard je préfère ne plus rien dire à son sujet et pourtant nombres d'éléments pouvant être blessant pour son amour propre permettrait de lui remettre les pendules à l'heure mais rien n'y fais et meussieur est sûr de son jugement digne du parfait Français moyen ne voyant guère plus loin que son nez.

Juste un conseil mon bon, voyage un peu dans le cadre de ton statut pro et suivant la récolte d'infos que tu pourra récolter tu reconnaitra au fond de toi que tu t'es tout simplement tromper dans ton jugement car quoi que tu avance ou débate, les ambulanciers sont là avec la réelle envie de performance qui en réfère mais avec une image ternie par des incapables.

Petit exemple : Quelle tranche de secouristes fut la première à passer la formation DSA en 98, des ambulanciers et la première à choquer et à sauver une victime grâce au DSA, des ambulanciers.

Aujourd'hui il te faudra bien te rendre à l'évidence que tes propos sont basés sur les ambus à deux balles derniers que nous autres cherchons à virer pour continuer à travailler à l'avenir avec encore plus de rigueurs et de performances.

Alors entre nous soit dis, apprend à connaitre les ambulanciers à l'échelle nationale avant d'avancer des propos régionaux ou encore cantonaux.

Salutations.

requin blanc 04

  • Invité
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #95 le: 02 octobre 2005, 17:10:59 »
sa me viens d'un isp papa

Hors ligne Papa

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #96 le: 03 octobre 2005, 12:37:11 »
Bien pour ma part je préfère ne plus avoir affaire à un individu épris de sa personne refusant catégoriquement le dialogue en répliquant par des argumentations visant à enfoncer une catégorie professionnelle des secours néanmoins cette attitude de mépris est des plus détestable !!

Ne souhaitant guère entrer dans le jeu de ce couard je préfère ne plus rien dire à son sujet et pourtant nombres d'éléments pouvant être blessant pour son amour propre permettrait de lui remettre les pendules à l'heure mais rien n'y fais et meussieur est sûr de son jugement digne du parfait Français moyen ne voyant guère plus loin que son nez.

Juste un conseil mon bon, voyage un peu dans le cadre de ton statut pro et suivant la récolte d'infos que tu pourra récolter tu reconnaitra au fond de toi que tu t'es tout simplement tromper dans ton jugement car quoi que tu avance ou débate, les ambulanciers sont là avec la réelle envie de performance qui en réfère mais avec une image ternie par des incapables.

Petit exemple : Quelle tranche de secouristes fut la première à passer la formation DSA en 98, des ambulanciers et la première à choquer et à sauver une victime grâce au DSA, des ambulanciers.

Aujourd'hui il te faudra bien te rendre à l'évidence que tes propos sont basés sur les ambus à deux balles derniers que nous autres cherchons à virer pour continuer à travailler à l'avenir avec encore plus de rigueurs et de performances.

Alors entre nous soit dis, apprend à connaitre les ambulanciers à l'échelle nationale avant d'avancer des propos régionaux ou encore cantonaux.

Salutations.

Que de bavardages pour quelqu'un qui ne souhaite pas répondre.

Hors ligne Papa

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #97 le: 03 octobre 2005, 12:38:21 »
sa me viens d'un isp papa

Oui bah alors faut bah lui donner beaucoup de crédit.

Chez nous, ce sont des SP spécialement formés qui pose les éléctrodes de l'ECG. De là à dire que les SP vont faire le boulot des ISP........

Encore une initiative locale.

ambu77

  • Invité
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #98 le: 03 octobre 2005, 13:02:29 »
toujours pas envie de venir nous voir papa ??
tu n'est pas curieux quand même pour quelqu'un qui veut toujours avoir le dernier mot,mais bon,ça prouve une fois de plus que certains ont une grande gueule uniquement sur un clavier d'ordinateur.

Hors ligne Papa

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #99 le: 03 octobre 2005, 14:21:47 »
toujours pas envie de venir nous voir papa ??
tu n'est pas curieux quand même pour quelqu'un qui veut toujours avoir le dernier mot,mais bon,ça prouve une fois de plus que certains ont une grande gueule uniquement sur un clavier d'ordinateur.

Ouais, je vais venir dans le 04 ; je vais constater que vous êtes (combien ?) de bonnes volontés, péchus et volontaires.
Et puis quoi ?

Je vais revenir au SMUR, je vais voir que vous êtes des exceptions.
Je vais aller au SDIS (autre département) ; ça sera pas mieux, vos collégues n'auront pas changé.

Et puis je vais faire appel à quelques connaissances à travers le territoire métropolitain qui me diront que "non, rien n'a changé" ; que les privés sont bien égaux à ce que l'on peut attendre d'eux.

Quelle conclusion vais-je en tirer ?
Que certains ou la totalité des ambulanciers du 04 et quelques autres à travers la France essaient de faire en sorte que le service s'améliore.
Mais que dans l'ensemble, la démarche qualité n'est pas au rendez-vous.

Donc : Ok, vous êtes des mecs bien.
Mais restez des exceptions. Malheureusement.

Bise.

Kermit

  • Invité
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #100 le: 03 octobre 2005, 15:17:41 »
sa me viens d'un isp papa

Oui bah alors faut bah lui donner beaucoup de crédit.


merci ;) les explications sont sommaires mais quand même...c'est moi l'ISP

dans le 88 les lecteurs de glycémie capillaire vont être utilisés après formation par les sp. ils ne remplaceront pas les ISP si celà est ton souci, mais je ne vois pas où se situe le problème. dans le 77 département que je considère en avance et que je considère tout court aux vues du boulot accomplis, les sp ont des prérogatives que tous les sp de France n'ont pas. j'y suis très attentif croyant que l'avenir tendra à développer ces pratiques

nous n'en sommes pas au masque laryngé et je pense que chacun peut ranger son artillerie non? si le ml arrive dans le 88 je démissionne. ma position est claire là dessus. je le précise parce que je ne veux pas voir n'importe quoi non plus.

les prérogatives secouristes ou ambulancières vont s'étendre à l'avenir celà ne fait aucun doute mais je souhaite pour ma part que celà se fasse de manière concertée entre les acteurs de l'urgence et pourquoi pas au niveau national au lieu de marmitonner des trucs chacuns dans nos coins. pour une petite avancée chacun est obligé de déployer une énergie pas possible alors qu'ensembles ça serait un tantinet plus intelligent

aller je me rendors et je vais hiberner tiens...

Hors ligne Papa

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #101 le: 03 octobre 2005, 17:38:33 »
sa me viens d'un isp papa

Oui bah alors faut bah lui donner beaucoup de crédit.


merci ;) les explications sont sommaires mais quand même...c'est moi l'ISP

dans le 88 les lecteurs de glycémie capillaire vont être utilisés après formation par les sp. ils ne remplaceront pas les ISP si celà est ton souci, mais je ne vois pas où se situe le problème. dans le 77 département que je considère en avance et que je considère tout court aux vues du boulot accomplis, les sp ont des prérogatives que tous les sp de France n'ont pas. j'y suis très attentif croyant que l'avenir tendra à développer ces pratiques

nous n'en sommes pas au masque laryngé et je pense que chacun peut ranger son artillerie non? si le ml arrive dans le 88 je démissionne. ma position est claire là dessus. je le précise parce que je ne veux pas voir n'importe quoi non plus.

les prérogatives secouristes ou ambulancières vont s'étendre à l'avenir celà ne fait aucun doute mais je souhaite pour ma part que celà se fasse de manière concertée entre les acteurs de l'urgence et pourquoi pas au niveau national au lieu de marmitonner des trucs chacuns dans nos coins. pour une petite avancée chacun est obligé de déployer une énergie pas possible alors qu'ensembles ça serait un tantinet plus intelligent

aller je me rendors et je vais hiberner tiens...

1000 fois d'accord.
Mais il est clair que l'initiative du SDIS 88 comme celles des autres SDIS (77 compris) ne peuvent être considéré comme une "mise en application" de la "paramédicalisation des SP" comme cela a pû être écrit ici ou sous-entendu et que cela n'aménera pas forçement aux ambulanciers les mêmes "droits" que les SP.

Tant que l'élan et les initiatives ne viendront pas "d'en haut" on ne pourra pas parler de nouvelles compétences des SP mais bien de "glissement de tâches".
Ce n'est probablement pas pour aujourd'hui ; parions plutôt 2010 voire 2015. Soit bientôt.

requin blanc 04

  • Invité
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #102 le: 03 octobre 2005, 20:20:26 »
Mais il est clair que l'initiative du SDIS 88 comme celles des autres SDIS (77 compris) ne peuvent être considéré comme une "mise en application" de la "paramédicalisation des SP" comme cela a pû être écrit ici ou sous-entendu et que cela n'aménera pas forçement aux ambulanciers les mêmes "droits" que les SP.

quel plaisir a voir ta tete kan cela arrivera, trop serre tes oeilleres ah ah ah

Hors ligne Papa

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #103 le: 04 octobre 2005, 07:46:36 »


quel plaisir a voir ta tete kan cela arrivera, trop serre tes oeilleres ah ah ah

Bah tu vas être content, 2010 et 2015 c'est pour bientôt....

requin blanc 04

  • Invité
Re: ISP, MSP et SMUR
« Réponse #104 le: 04 octobre 2005, 12:16:41 »
c'est vrai ta raison papa ;)