Auteur Sujet: ISP ou IDE SMUR ??  (Lu 6766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kermit88

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
ISP ou IDE SMUR ??
« le: 14 octobre 2012, 20:54:43 »
Bonsoir à tous,


Voici mon problème: Je suis étudiante infirmière et vais être diplômée en février 2013.
Depuis toujours je souhaite faire du pré-hospitalier, et jusque là je pensais m'orienter vers un SMUR (et donc postuler en Réa ou Urgences en sortie de diplôme).
Cependant, je suis actuellement en stage en psychiatrie, un domaine que j'ai découvert et adoré, dans un établissement qui attend fortement février pour pouvoir recruter, la cadre du service m'ayant assurée qu'en peu de temps je pourrais être dans le service que je veux.
Mais en même temps, si je finis ma carrière sans avoir fait du SMUR, je le regretterais (je suis un peu compliquée)


Du coup je ne sais plus trop quoi faire. J'ai postulé en Réa et dans tous les  services d'urgence de la région mais aussi à l'Hôpital psy.
Je voudrais donc savoir si, à votre avis, en travaillant à l'hôpital psy et en faisant ISP à côté (j'ai déjà rencontré plusieurs ISP et le chef du CSP de ma ville pour définir précisément son rôle et ce que cela implique) je garde mes chances d'être prise en Réa dans quelques années afin de postuler au SMUR par la suite?
Ou vaut-il mieux privilégier le côté technique en sortie d'école, faire Réa => SMUR puis revenir à la psychiatrie?


J'espère avoir été claire,

Merci d'avance pour vos réponses!


Kermit 88

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : ISP ou IDE SMUR ??
« Réponse #1 le: 14 octobre 2012, 22:17:54 »
Je ne saurais trop quoi te conseiller.

Déjà dis toi que la fin de ta carrière c'est dans longtemps et que d'ici là, tes aspirations et projet auront largement le temps d'évoluer. Surtout si ta situation familiale évolue.

Dis toi aussi que les places en SMUR sont très chères et que le travail de réa est assez différent de celui en pré hospitalier. Et que la réa n'ouvre pas forcément les portes du SMUR.

je garde mes chances d'être prise en Réa dans quelques années afin de postuler au SMUR par la suite?

Y a pas de rapport, tout dépend de l'offre et de la demande, et de ton ancienneté dans l'établissement (enfin normalement, parce que des fois je me demande si les mouvements de personnels sont pas plus corrélés aux mouvement des marées qu'à une quelconque cohérence dans la gestion des ressources humaines).


Donc, en gros, fais ce qui te plais.

Hors ligne Kermit88

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : ISP ou IDE SMUR ??
« Réponse #2 le: 17 octobre 2012, 21:35:53 »
Merci beaucoup pour votre réponse!

Au jour d'aujourd'hui, je pense associer psychiatrie et ISP, et je verrais d'ici 5 ans pour évoluer.

J'ai bien conscience que mes envies changeront avec le temps mais bon, j'ai un peu peur de faire un mauvais choix et de le regretter par la suite...



Bonne soirée à vous!

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : ISP ou IDE SMUR ??
« Réponse #3 le: 18 octobre 2012, 10:43:57 »
Bonjour
tu dis : " J'ai bien conscience que mes envies changeront avec le temps mais bon, j'ai un peu peur de faire un mauvais choix et de le regretter par la suite... "

mais le métier d'infirmière s’exerce sur une telle diversité que la palette offerte te permettra de te réorienter au cours de ta carrière, je pense que tu ne seras pas figée dans l'exécution de ta tache originelle.