Auteur Sujet: Brancardier hospitalier.  (Lu 89233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Brancardier hospitalier.
« Réponse #30 le: 17 janvier 2017, 13:54:45 »
Bonjour Karine
en principe ce sont les structures hospitalières qui forment elles même leur brancardiers donc vous postulez auprès du DRH des hôpitaux, des cliniques, les maisons de retraite, centre de rééducation, cabinet médical...  comme brancardière. Avant, si vous ne possédez pas de diplôme de secouriste du travail (SST = Sauvetage secourisme du travail.), essayez d'acquérir au minimum le PSC1  (premier secours civique Niveau 1 = entre 60/80€ sur une journée) avant de faire votre demande.
Autrement vous tapez sur l'ami google "croix rouge formation brancardier" et vous obtiendrez les sites IRFSS départementaux de la croix rouge qui proposent cette formation ; pour les frais d'étude voir avec polemploi ou avec le CIF voire le nouveau compte formation ancien DIF.
Lire les infos de ces sites officiels.gouv
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018
http://www.moncompteformation.gouv.fr/
http://www.moncompteformation.gouv.fr/mon-compte-personnel-de-formation/mes-droits/mon-compte-dheures/mes-heures-dif

Citer
La prise en compte des acquis
A cet égard les titulaires du PSC1 sont considérés comme partiellement titulaires des niveaux 1 qu’ils doivent compléter par les enseignements spécifiques de l’AFGSU.
L’AFGSU a une validité de 4 ans. Afin de proroger cette validité, il est nécessaire de suivre une formation d’actualisation des connaissances dont la durée minimale est d’une demi-journée.

Hors ligne dou.spirit

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Brancardier hospitalier.
« Réponse #31 le: 10 février 2017, 23:14:33 »
Le mieux est de privilégier une formation d'aide-soignant(e), certains hôpitaux attribuent ce poste à ceux-ci dans le but de ne plus employer de brancardier. L'AS peut travailler dans différents services de soins, peut effectuer la fonction d'ASH, de brancardier, ... Tout est une question de polyvalence, de pôles, ... et d'économie!  ;)
Lauréat concours agent constatation des douanes

Futur ex professionnel de santé
Ancien secouriste Croix-Rouge Française, Protection Civile et Fédération Française de Sauvetage et Secourisme