Bonjour,
Je vous remercie beaucoup de votre réponse et je comprends tout à fait ce que vous voulez dire.
aujourd'hui ici, le besoin d'équipement est urgent et le développement des infrastructures et leur modernisation tend vers une évolution et un accès aux soins plus qualitatif car pour l'instant, au vu du contexte, lors d'un arrêt cardiaque chez deux patients simultanément, lorsqu'un seul défibrillateur est disponible (ce qui est le plus souvent le cas au vu du nombre restreint de défibrillateurs au sein des infrastructures), c'est la personne avec les moyens les plus importants qui va être soignée... Et c'est une injustice à laquelle il faut tenter de remédier.
Le problème que je me pose au-delà de ce point, dans le contexte dans lequel je me trouve actuellement, c'est la résistance du matériel dans les conditions assez rudes de ce pays indépendamment du fait de savoir si j'ai à faire à un AED ou DEM effectivement.
De plus, les différents matériels sont malmenés par les coupures de courant à répétition même dans les meilleures infrastructures qui endommagent les appareils branchés sur secteur. Et je me suis dis que les défibrillateurs devaient également être mis à rude épreuve dans les véhicules de premier secours et c'est pourquoi je me suis tournée vers vous pour cette question.
D'où ma question sur la bonne tenue des batteries des défibrillateurs actuellement présents sur le marché. Ou du moins savoir d'où venaient les problèmes et si c'était récurrent ou exceptionnel car je pense que c'est à prendre en compte du moins pour trouver une alternative si besoin est avec les fournisseurs.
Merci encore de votre réponse