Auteur Sujet: Les IDE connaissent-ils l'utilisation de l'O2  (Lu 44053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Papa

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
Re: Les IDE connaissent-ils l'utilisation de l'O2
« Réponse #45 le: 14 août 2005, 20:58:41 »
Quand j'ai des éléve IDE en stage, j'essaie de voir si elles savent calculer l'autonomie d'une bouteille.

Et quand je leur explique que pour calculer plus vite il suffit de savoir qu'à un débit de 10 litres minutes, une bouteille de 5 litres perd deux bars par minutes.... Là, y'a plus personne....

Quant à la ventilation alvéolaire.... Je ne vois pas l'intêret de savoir ça  ;)

Kermit

  • Invité
Re: Les IDE connaissent-ils l'utilisation de l'O2
« Réponse #46 le: 15 août 2005, 23:52:36 »
En même temps le discours " c'est pas de ma faute à moi si je ne sais pas c'est à cause de L'IFSI qui ne m'a pas tout appris" me gonfle un petit peu...
Se renseigner, s'interroger, se poser des questions, se documenter...C'est ça aussi être acteur de sa formation !!!!

salut,

t'as fait un ifsi croix rouge non? acteur de la formation c'est mot pour mot le leit motiv de mes ex formateurs (très bonne formule ceçi dit)

des exemples de calculs d'autonomie figurent sur le côté des bouteilles d'O2. suffit de lire... sinon je fais calculer l'autonomie d'une B5 aux étudiantes infirmières qui viennent en stage dans mon service, c'est tout bête mais je suis tombé de haut plusieurs fois donc petit contrôle de connaissances systématique (pas que sur ça) pour être en mesure de mieux encadrer