Auteur Sujet: Les services médicaux militaires & Service de Santé des Armées !!  (Lu 87482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yann Durst

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier/A-S/Formateur de formateur de sec
Bonjour Yann Durst, Je sais pas si allez voir mon statut serait utile mais voila : Je suis lycéenne et je viens de rater mon Bac ... Ma mère pense que redoubler une année serait une perte de temps et donc je chercher des formations qui pourrait m'aider car j'aimerais travailler dans le secteur du Paramédical.
Et donc sur le site de l'armée de Terre j'ai vu qu'il y avait un métier de Agent médical et j'aimerais savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ce métier, ainsi que la formation nécessaire la durée ( et si possible quand est ce qu'on lieu les inscriptions )

merci d'avance !

Salut
Il y a 17 ans je me suis engagé sans aucun diplôme comme Aux-San avec pour seul bagage mon expérience de pompier de Paris pendant mon service...
depuis j'ai passé un DE d'ambulancier un DE d'aide Soignant un diplôme de formateur de secourisme et un diplôme de formateur de formateurs de secourisme ; j'ai passé un Bac pro accompagnement soins et services à la personne en 2014 via une VAE
Je ne dis pas cela pour me la raconter mais pour montrer que avec de la volonté et du travail on partir de rien et se construire ... par contre je te laisse réfléchir à cela...
Si j'avais eu le bac dès mon engagement j'aurais pu passer le concours d'infirmier et si cela se trouve à l'heure actuelle je serais sergent chef ou adjudant à l'heure qu'il est au lieux d'être caporal chef depuis 13 ans !
C'est le grand regret de ma vie de pas avoir eu mon bac car cela a été un frein à ma carrière (maintenant je l'ai mais je suis trop vieux en service pour passer le concours IDE dans l'armée)
A méditer !

Girot-brusseaux

  • Invité
Re : Les services médicaux militaires & Service de Santé des Armées !!