Auteur Sujet: Morphine ? Prise en charge de la douleur par l'ISP.  (Lu 5782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ISP112

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • etudiant en milieu sanitaire et social
    • mon BLOG special pompier plus centrer sur la BSPP
Morphine ? Prise en charge de la douleur par l'ISP.
« le: 18 août 2005, 21:12:48 »
Bonsoir
l'autre jour sur une désincarcération je me suis retrouvé face à une personne à qui j'aurai bien administré de la morphine mais dans mon département on ne veux pas en donner aux ISP alors j'ai du attendre le SMUR ... ET oui avec mon perfalgan j'ai l'air con mais c'est la seule chose que l'on nous autorise !


est ce que vous aussi c pareil chez vous ?

Kermit

  • Invité
Re : Morphine ? Prise en charge de la douleur par l'ISP.
« Réponse #1 le: 18 août 2005, 22:28:24 »
salut

bienvenue au club!!!

même avec les protocoles ce n'est pas prêt de changer chez moi, la pharmacienne testant le nouveau circuit de médoc avant de mettre à disposition des isp la morphine...

avec mon perfalgan j'avais l'air d'un con ma mère, avec mon perfalgan j'avais l'air d'un con... enfin tu connais la chanson ;)

Hors ligne Papa

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
Re : Morphine ? Prise en charge de la douleur par l'ISP.
« Réponse #2 le: 19 août 2005, 00:59:21 »
Soyez patient, les choses changent doucement.

Chez nous, la morphine vient d'arriver ; on se souvient que nous aussi à une époque avec not' petit perfalgan.....

Cela dit, la titration de morphine reste timide et même sur une désincar'... Mais on se sent moins inutile.

De plus, elle n'associe jamais de sédation.

L'idéal ne serait-il pas que l'on puisse diposer aussi de Proto comme ça se fait dans l'aude ou dans la loire atlantique ?