Auteur Sujet: Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu  (Lu 50918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ambupole72

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re : Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu
« Réponse #30 le: 19 novembre 2010, 12:51:15 »
sur la sarthe il faut rappeler il ya quelques mois le sdis facturais des carences à 90euros au samu pour des fausses carences quand le codis envoyais  un vsav pour un prompt secours genre arret cardio ils passaient ca en carence ambulance privée!!

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu
« Réponse #31 le: 19 novembre 2010, 13:31:39 »
Les fausses carences ambupole n'existent pas c'est une légende urbaine d'ambulancier. Pour la simple et bonne raison que pour qu'il y ai carence le SAMU doit faire appel au CODIS pour l'envois d'un VSAV car pas d'ambu dispo ce qui n'est pas rare.
Ensuite le SAMU vérifie à la facturation il ne paye pas sans avoir vérifier qu'il y ai bien cette condition.

Hors ligne ambupole72

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re : Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu
« Réponse #32 le: 19 novembre 2010, 13:33:56 »
c est bien pour ca qu ils n ont pas voulu payer la totalité des 100 000 euros

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu
« Réponse #33 le: 19 novembre 2010, 18:54:22 »
de source sur

le vsav de mon secteur ou j'etais de garde son bipé pour une "carence d'ambulancier"

au même moment, nous dormions au local,.......

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu
« Réponse #34 le: 19 novembre 2010, 20:19:41 »
Les fausses carences ambupole n'existent pas c'est une légende urbaine d'ambulancier. Pour la simple et bonne raison que pour qu'il y ai carence le SAMU doit faire appel au CODIS pour l'envois d'un VSAV car pas d'ambu dispo ce qui n'est pas rare.
Ensuite le SAMU vérifie à la facturation il ne paye pas sans avoir vérifier qu'il y ai bien cette condition.

En faite le probleme, c'est que les pompiers estiment  avoir fait beaucoup plus de carence que dit le samu, selon le samu, ca ne serait pas des carences, je n'en sais pas plus, voila pourquoi il parle de fausse carence. Apres qui a raison, ca............

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu
« Réponse #35 le: 20 novembre 2010, 09:57:27 »
J'ai quand même du mal à saisir la notion de carence dans une période où l'on parle de service aux victimes. Il y a une demande on envoie quelqu'un qu'il soit jaune bleu blanc rouge. Je ne vois pas pourquoi on irait chipoter. Soit on adapte un système carré où chaque partenaire a l'obligation de tenir ses engagements soit on on arrête de se poser la question de savoir qui doit faire quoi pour éviter de dépenser de l'argent à tout va ! Quand je lis que le préfet où je ne sais plus qui a décidé de facturer un vsav à 350 euros la demi heure j'appelle ça foutre du fric en l'air. Si déjà les régul étaient plus neutre à savoir moins pro rouge ou pros blancs et si enfin on mettait un système où des ap seraient dispos comme pour une garde pref 24/24 ça permettrait d'avoir les deux acteurs de dispos.

Mais dispo samu pas dispo kiné, retour à domicile et cie...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu
« Réponse #36 le: 20 novembre 2010, 11:38:35 »
cela se fait dans certain departement, dans le 77 sur certains secteurs il y a des entreprises d'ap de garde en journée et cela n'empechent pas les carences, mon patron met une ambu ou 2 de garde et, cela,arrive regulierement que les parms nous appellent les unes derrieres les autres pour nous donner des patients à transporter et à faire sans délai, exemple la semaine derniere 5 appelles en 10 minutes ! donc la il va y avoir carence et après on va attendre 2 ou 3h00  pour le prochain malade

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu
« Réponse #37 le: 20 novembre 2010, 12:52:42 »
J'ai quand même du mal à saisir la notion de carence dans une période où l'on parle de service aux victimes. Il y a une demande on envoie quelqu'un qu'il soit jaune bleu blanc rouge. Je ne vois pas pourquoi on irait chipoter.

Si les AP se sont engagé à être disponible pour leurs missions SAMU, il est normal qu'ils payent les carences de leur système de leurs poches. Et il faut que quelqu'un contrôle que de l'autre côté le SDIS et le SAMU jouent le jeu.

Mais chez moi à ce jour, les carences, c'est parce que les AP font autre chose pendant leurs gardes ou ne se donnent pas les moyens d'assurer leurs missions. Et c'est le CHU qui raque.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu
« Réponse #38 le: 20 novembre 2010, 13:03:38 »
cela se fait dans certains départements, dans le 77 sur certains secteurs il y a des entreprises d'ap de garde en journée et cela n'empêche pas les carences  :-X mon patron met une ou deux ambulances  de garde et, cela, arrive régulièrement que les parms nous appellent, les unes derrières les autres, pour nous donner des patients à transporter et à faire sans délai,
- exemple la semaine dernière 5 appels en 10 minutes ! donc là il va y avoir carence et après on va attendre 2 ou 3h00  pour le prochain patient.

C'est dans tous les métiers de service à la personne pareil, ou presque  ::) des pics d'affluence et des temps morts interminables ... faut faire avec car l'humain est ainsi fait ... tout le monde va au même endroit en même temps dans un créneau horaire limité ^-^ pour avoir un flux tendu il faut que l'offre soit inférieure à la demande ou que le client  " étale " son assistance mais c'est pas facile lorsqu'il s'agit "urgence vitale"  :P

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu
« Réponse #39 le: 20 novembre 2010, 16:41:03 »
+1

Faire de l'urgence est un choix pour votre patron. Un choix commercial (mais pas seulement) qui s'assume en connaissance des risques et des avantages.

Si vous vous engagez dans la permanence des soins, il faut s'en donner les moyens. Même si ces moyens sont parfois conséquents.



Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu
« Réponse #40 le: 20 novembre 2010, 16:45:48 »
attention, on nous demande pas de mettre juste 1 ambulance ... mais 5 ou 6 vsab comme je vois dans certaines casernes, donc il y aura toujours des carences.

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu
« Réponse #41 le: 20 novembre 2010, 17:35:54 »
Alors, c'est que vous n'avez pas les moyens de vos ambitions.

D'un côté vous vous lamentez que les pompiers vous piquent "votre" (sic...) travail, et de l'autre vous nous expliquez que vous n'êtes pas capable de mettre en place un système pérenne de réponse aux demandes du SAMU.

On ne vous demande pas d'être gentils ou bien intentionné, on vous demande d'être disponibles en nombre suffisants quand on vous appelle.

Si vous n'en êtes pas capables, c'est que les missions que vous voulez vous arroger ne sont pas faîtes pour vous.

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu
« Réponse #42 le: 20 novembre 2010, 21:48:05 »
Alors, c'est que vous n'avez les moyens de vos ambitions.

D'un côté vous vous lamentez que les pompiers vous piquent "votre" (sic...) travail, et de l'autre vous nous expliquez que vous n'êtes pas capable de mettre en place un système pérenne de réponse aux demandes du SAMU.

On ne vous demande pas d'être gentils ou bien intentionné, on vous demande d'être disponibles en nombre suffisants quand on vous appelle.

Si vous n'en êtes pas capables, c'est que les missions que vous voulez vous arroger ne sont pas faîtes pour vous.


S on disposait déjà ne serait ce que d'un quart des subventions des pompiers pour le matos, d'une limitation du numérus clausus moins forte etc etc je pense que ça aiderait peut être...

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu
« Réponse #43 le: 20 novembre 2010, 21:55:49 »
Subventions ?

Mais, vous êtes des entreprises privées ! Vous produisez des bénéfices et de surcroît ces profits sont réalisés avec des fonds public.

Vous mériterez le quart des subventions des pompiers quand vous réaliserez le quart de leurs missions.

C'est un peu comme si mac do réclamait des subventions de l'état parce que les cantines scolaires reçoivent des aides des collectivités.




Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Nouvelle convention entre le SDIS et le Samu
« Réponse #44 le: 21 novembre 2010, 04:02:03 »
je pense que les ambulanciers ne demandent que ça,......

mais il est vrai que l'ambulancier réalise une mission de services public