Auteur Sujet: Pourquoi dans certains SMUR ou SAMU c'est un AS qui conduit le VLM ?  (Lu 162347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Tu t'armes de courage, tu te debrouilles pour travailler dans une boite privée faisant de l'urgence, tu fais tes preuves (c'est un tout petit millieu, tout le monde connait tout le monde et ça parle beaucoup...  ::) ) tu te crés des relations et rencontres dans le monde "médical urgentiste" et tu envoies ta candidature dans les smur qui t'interessent (si c'est l'AP-HP, c'est un peu plus compliqué mais faisable).

Je confirme pour la FAE et le PL qui ne sont absolument pas obligatoires dans la majorité des smur,c'est surtout pour te donner une bonne raison quand on refuse ta candidature ... La FAE se fera géneralement APRES ton entrée en fonction ...


Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Tu peux nous dire ta motivation pour rentrer en SMUR ou SAMU ?

C'est pas méchant, c'est juste que beaucoup d'ambulanciers ont tendance à idéaliser ce poste.  :ange:
Certes il est intéressant, mes 7 années passées dans l'un d'eux m'ont énormément apportées, mais dis toi bien que tu passes plus de temps avec un chiffon dans la main, qu'avec une perf.

Si en plus, tu tombes dans un SMUR CESU important, les perfs tu les vois plus. Il m'arrivait souvent de sortir à 4 voir 5.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
T'etais ou Yoyo au fait?  ???

si non pour Olivier, c'est vrai que ambulancier-smur, c'est un autre metier que celui qui tourne en ASSU avec son collègue en "garde 15 "...  deux metiers tellement differents que l'experience dans un poste ne sera pas forcement super benefique à l'autre (je sais pas si je me fais bien comprendre  :P ) Tu n'es plus dans le secourisme mais dans le medical, les actions ne sont pas les mèmes et on te donnera la place qu'on voudra bien te donner, ceci en fonction non seulement de tes qualités mais aussi des pratiques locales propre à chaque smur.
L'ambiance varie egalement d'un smur à l'autre !

Hors ligne Olivier37360

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Merci a vous tous pour vos reponse

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
j'étais au 94

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
je rejoins rusty, un bon ambulancier atsu ne fera pas forcement un bon ambulancier smur et vice et versa.  :-\
ton fae , on te le fera passer apres ton embauche. un bon coup de piston te sera fort utile  ^-^ mais c'est une superbe experience a ne pas negliger, je te souhaite bon courage.
le mot d'ordre est "persévérance, courage, tenacite " mais surtout observe et accepte les critiques (négatives ou positives) elles font toujours progresser - bonne chance a toi.

Hors ligne guss95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • ambulancier SMUR
yoyo faut pas dire non plus qu'on passe plus de temps avec une chifonnette a la main qu'une perf,
 il est vrai que dans le 94, niveau interêt de travail c'est super limité pour les ambulanciers  :-\, ca se contente plus de routier pousse brancard, nettoyeur de materiel mais dieu merci les autres smurs ont quand meme plus d'atrait ... faut pas dire ça aux gens qui souhautent faire du smur sauf si c'est dans le 94

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
La on devine que tu sais de quoi tu parles.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je le connais personnelement,oui il sait de quoi il parle  ;) Il y a des smur ou ca astique moins que dans d'autres  ;D

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Il y a surtout des SMUR composés que de VL, et des SMUR avec des UMH. L'entretient de ces deux types de véhicule est tout à fait différent.
Au 94, nous avions plus d'UMH que de VL, d'où le temps passé avec la chiffonette..

Il faut aussi avoir à l'esprit, que le CCA dans une ambulance est le responsable. En SMUR, il devient le plus petit maillon de la chaine. Certes, le brancardage lui est réservé, ainsi que la sécurité pendant le roulage, mais il devient de plus en plus rare que les ambulanciers SMUR effectuent des gestes médicaux ou secouriste.

Hors ligne guss95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • ambulancier SMUR
oui je suis d'accords avec toi pour ce qui est de l'entretien d'une uhm par rapport a la VL maintenant quand au fait de faire des gestes paramedicaux voir medicaux c'est bien pour ca qu'il ne faut pas generaliser les smurs , le 94 tu fais rien certes mais les autres smurs laissent plus de libertés aux ambulanciers, et puis c'est aussi assez medecins dependant mais ils apprecient que l'on sachent faire des gestes et calculer des dilutions, vitetesses de pousses seringues et autres car en cas de victimes multiples en attente de renfortou bien d'autres cas ils sont bien content qu'on soit la .... mais mondor ca reste mondor avec ses petites qualités et c'est enormes defaut !!!!!!! moi je suis dans le 92 apres un passage de 2 ans dans le 95 et c'est bien different

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
de toutes facons les gars pas la peine de polémiquer!!!! le meilleur smur de la terre on sait tous ou il est :P.....n'est ce pas rusty ;)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Hey, pour les nostalgiques

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
trop bon ca!!!!! ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Maintenant c'est sur,ils ont fait un lavage de cerveau à ma regrettée equipiere!  lol!