Auteur Sujet: Pourquoi dans certains SMUR ou SAMU c'est un AS qui conduit le VLM ?  (Lu 162363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
je suis en train de postuler au smur 69 et la chiffonette ne fait pas peur !
Lors d'inters avec le SMUR j'ai vu de mes yeux vu des ambulanciers SMUR faire des trucs incroyables avec un medecin directeur qui ne bougeait pas son posterieur et son steto  :-X  le patient etait "emballé" grace à l'ide et à l'ambulancier.
Cela pour dire qu'etre ambulancier Smur c'est 1 boulot de precision et finalement l'aboutissement de ce metier   :ange:

Hors ligne guss95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • ambulancier SMUR
ca veut rien dire ce que tu viens d'ecrire et puis si tu veux faire des gestes " incroyables " comme tu le dis si bien y a un truc genial pour toi qui s'appelle l'ecole d'infirmier !

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Je ne suis pas de ton avis JC... L'ambulancier SMUr comme aboutissement... perso, ca ne me plait pas. J'ai refusé deux propositions pour un SMUr avec beau matos et tout... mais ce n'est pas un aboutissement pour moi.

ambu04

  • Invité
JE REJOINT JIAIRE .... ce n'est pas un aboutissement, moi je préfère arriver le premier et faire mon job , apres chacun choisi sa voie, mais arretons de dire que SMUR est le haut de la TOUR eiffel.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 De tout manière , pour cela , il faut tenir compte , de la structure hospitalière , du type de smur du CH ( importance par rapport à ce que certains souhaite ) , de l'ambiance générale ( différents service que l'on côtoie ) , de l'aspect des locaux (véhicule et service compris) , de bien superviser le fonctionnent du smur , des urgences , de la réa lieux fréquemment utilisé dans le smur , déjà à ce stade ,on peut déjà voir dans quel bain nous serons trempé , pour ma part , moi je suis heureux , ainsi que mes collègues , car , on avons une ambiance de tonnerre et faisons tout pour valoriser notre unité .

En tout cas pour la chiffonnette , dans le smur , il faut , que cela soit en vlm ou en umh , mais cela pour moi était déjà valable dans le privée donc pas de soucis

Et de plus le smur n'est pas fait pour tout le monde , tout comme chaque métier .

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
 
Je ne suis pas de ton avis JC... L'ambulancier SMUr comme aboutissement... perso, ca ne me plait pas. J'ai refusé deux propositions pour un SMUr avec beau matos et tout... mais ce n'est pas un aboutissement pour moi.
y


Dis moi jiaire c'etait ou les deux postes que tu as refuse, moi ca m'interresse!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
T'entends quoi par "trucs incroyables", JC69?  ??? Je suis assez curieux de nature!  ;D Et comme d'autres,je n'ai pas le sentiment qu'un ambulancier-smur soit superieur à un autre ambulancier!  :)

Quand il y en a un sur inter qui nous prend un peu de haut,je me fais un plaisir de le remettre gentiment à sa place... De plus il est vrai que quoi qu'il fasse il reste sous l'autorité du doc,sa responsabilité est donc peu engagée au contraire de l'ambulancier qui est seul avec son collegue,qui travaille souvent avec des bouts de ficelles et doit faire face à des situations diverses et variées sans medecin,sans ide,sans medicaments,sans biomed,sans pompiers pour porter et servir de manutentionnaires et si pepin il y a se retrouver seul face à ses responsabilités sans beaucoup d'appui (qui se mouillera pour lui?  ::) ).

Du respect pour les smuristes,oui (enfin du moins si celui ci est mutuel,ce qui n'est pas toujours le cas!),de l'admiration sans bornes, non,faut pas pousser!  ;D

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Dis moi jiaire c'etait ou les deux postes que tu as refuse, moi ca m'interresse!!

Le poste a été pourvu le 1er juillet... t'imagines bien...

Hors ligne arnaud59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Bonjour a tous depuis quelque temps je voudrai me diriger vers le metier d'ambulancier pour le samu et je souhaiterer avoir des renseignements sur ce métier (condition physique,rémunération...) et surtout comment y parvenir (diplomes, test à passer...) merci

Hors ligne nico87110

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (Ambulance Privée)
Pour la formation, il te faut au minimun le D.E.A, mais on ne rentre pas au SAMU comme sa. Car il va te falloir un certains nombres d'année d'expérience dans une Ambulance privé ou Ambulance dans un CH. Donc voila déjà il te faudra au minimun sa.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
En farfouillant dans le forum,tu trouveras les reponses à tes questions  ;) Bon courage!  ;D

Hors ligne arnaud59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Et je voudrai en savoir plus (si possible) sur les tests à passer pour le cca
les test physique..... merci

Hors ligne nico87110

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (Ambulance Privée)
Il n'y a pas de test physique au DEA

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
non!!!!!!!!!!!!!!!! ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ce qui est un peu dommage d'ailleurs,car on se retrouve souvent à faire à deux ce que nos amis sp font à minimum 3,et eux ils ont une selection physique et un entrainement  :-X C'est quand meme un metier ou il faut avoir la santé et un minimum de force et d'endurance,surtout pour travailler en millieu urbain (immeubles bien souvent sans ascenseur voir frequemment en panne dans certains quartiers,surcharge pondérale de plus en plus frequente...)  :P
 Et l'apparence ne veut rien dire,je suis taillé comme une arbalete,Pousinette ne paye pas de mine non plus mais on s'en ai toujours sorti et j'ai souvent moins galeré avec elle qu'avec de soi-disant gros baleses qui arrachait que dalle  ;D