Auteur Sujet: Pourquoi dans certains SMUR ou SAMU c'est un AS qui conduit le VLM ?  (Lu 162654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Exactement mon ami , ceci est plus que vrai , avant j'avais une collègue toute menu , mais quel plaisir de bossé avec elle , capable de tout et dans toutes les situations , alors qu'avec certains gars , une vrai galère voir être obligé de demandé renfort  >:( la honte certain jours ,je vous le dit .
Maintenant au smur je me fend la tronche dans certaines situation vraiement plié ;D

Hors ligne nico87110

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (Ambulance Privée)
Mais justement sur ceux il y avait pas été question que les équipages d'ambulances soit 3 au lieux de 2, j'en ai souvent entendut parler de ceux point la. Aprés reste à savoir si sa sera mit en place

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
j ' en ai entendu aussi parlé et mon ex employeur , met effectivement 3 gars en samu , met pas à chaque fois apparemment , sinon j'en connais pas plus

Hors ligne nico87110

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (Ambulance Privée)
Beh nous en SAMU on est tout le temps 2. Mais quand on doit descendre 12 étages avec une personne de 110kg comme sa met arriver une foi, et beh à 2 c dur.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Beh nous en SAMU on est tout le temps 2. Mais quand on doit descendre 12 étages avec une personne de 110kg comme sa met arriver une foi, et beh à 2 c dur.

Une fois en combien de temps de carrière hein ???  un coup comme ça m'arrive, un p'tit coup de tel au 15, et zou, les rouges arrivent m'aider. Faut aussi réfléchir 30s, on a nullement besoin d'être à 3 dans une ASSU !!

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
ba pour faire une luxation de PTH en coquille je t'assure que trois dans une ASSU ba c'est .....comment dire...un luxe obligatoire ;)  (ps:bise a rusty!!!)

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
ah bon ???

quand tu veux je te fais voir comment le faire à 2, avec le matos et les techniques

Hors ligne arnaud59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
J'ai une question je suis en 3eme quel chemin doije prendre pour etre embulancier merci

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
perso j'entends plus parler de deux membres en VSAV notamment pour les carences que de trois en ASSU!  pour les 110kg sans ascenceur, c'est quasiment la routine sur certains secteurs!

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
mon chère ouin ouin, il est malheureusement tres rare de pouvoir trouver un scoop dans une ambulance basse, si c'est bien de ca dont tu veux parler,mais tu sais;meme en en ayant un, si la configuration de la piece ne te permet pas d'acceder avec ton brancard, il faut le porter a deux le  fameux scoop en question .... crois moi c'est pas facile du tout

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Je pense qu'il est plus facile de relever et prendre en charge un inconscient collé à un mur avec une civière scoop (ou brancard cuiller) qu'avec un coquille ou un plan dur... le poids du sccop est égal au plan dur. le coquille est beaucoup plus encombrant et difficile à mettre en oeuvre que le scoop. Depuis que nous en avons dans nos 3 ASSU, on ne s'en lasse pas !

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
mon chère ouin ouin, il est malheureusement tres rare de pouvoir trouver un scoop dans une ambulance basse, si c'est bien de ca dont tu veux parler,mais tu sais;meme en en ayant un, si la configuration de la piece ne te permet pas d'acceder avec ton brancard, il faut le porter a deux le  fameux scoop en question .... crois moi c'est pas facile du tout

On parle bien des ASSU il me semble non ?

Malheureusement, la scoop est bien souvent là pour faire jolie, peu de monde l'utilise, certainement faute de formation. Si l'utilité d'une troisième personne peut être indispensable, ce n'est que dans des situations exceptionnelles, et à situations exceptionnelles mesures exceptionnelles.

J'ai connu le temps des ambulances non agréées, où on était seule dans l'ambulance. Dans ce temps là, on faisait non seulement plus d'urgence, et de plus de vraies urgences. Sur 2 ans, j'ai du demander environ 5 renforts.

Personnellement, je déteste brancarder ou relever avec un coquille, ça ne fait que niquer le dos à cause de la corde qui sert de poignée. Il n'est pas rare qu'en cas de coquille, je mette la scoop en dessous pour m'assurer un plan dur, et une prise ferme.

Hors ligne nico87110

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (Ambulance Privée)
Pour ma part, toutes nos Ambulances c'est à dire nos 2 ASSU et nos 2 petits volumes sont également équipé de scoop et on s'en sert assez souvent car le sccop nous permet d'évacuer des personnes même si elle sont dans des endroits étroits d'une maison ou d'un appartement, et Franchement nous aussi on ne peut plus s'en passer.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Malheureusement , tous(tes) les employé(es) , non pas la chances d'avoir parfois du bon matos dans leurs véhicules et parfois aussi le boss n'as pas forcément les moyens non plus surtout dans les petites stuctures :-\
 A deux certes ,on peux faire de bonnes choses , mais ne vous étonner pas qu'après , les sp vous pique vos transport à la suite d'un renfort comme çà arrive assez souvent dans certains départements
Pour ton scoop ouin-ouin , pour les patrons qui en mette dans leurs assu pour en faire jolie sans que le personnels ne sache s'en servir , là je dit que s'est complètement idiot , et qu'il faut mieux être encore à trois , je pense que là dessus , tu doit être du même avis non !!


Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Non je ne vois toujours pas l'utilité d'être à 3 dans une ASSU désolé. Nous sommes des ambulanciers diplômé, et à ce titre, nous nous devons d'être professionnel. L'autoformation en fait partit, donc si on sait pas, on apprends.