Auteur Sujet: Pourquoi dans certains SMUR ou SAMU c'est un AS qui conduit le VLM ?  (Lu 162375 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Citer
L'autoformation en fait partit, donc si on sait pas, on apprends.

Ton raisonnement m'étonne  :( ouin ouin , qui doit payer les formations , pas les employés , mais les boss , les employés qui ce paient leurs formations sont de bonnes conscience , et cela arrange bien certains boss peut scrupuleux
L'auto formation , si la moitié des boss savais déjà eu même utilisé le matériel qu'ils ont , là on pourrais parlé auto formation et le fait que certains sont à 3 je ne vois pas , on ils sont anti-professionnel , maintenant des salariés qui ce croient supérieur à tout , là il y en a un fort pourcentage , mais ferais de redescendre sur terre aussi .

Maintenant ,on reviens au sujet de basse Merci

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
l'autoformation est une prise en charge personnelle, donc gratuite. Un DEA reçoit une formation, et c'est aussi à lui de maintenir ses compétences à jour.

Qu'adviendrait'il d'un ambulancier SMUR qui partirai de travers, qui par exemple ne connaitrait plus son secteur ? il s'autoforme géographiquement parlant., il se doit de se prendre en charge aussi. Nous devons assister les gens, alors ne soyons pas des assistés à notre tour

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi le scoop n'est pas rendu obligatoire vu qu'il est quasi indispensable et représente un faible coût?

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
là dessus suis d'accord , ouin ouin , j'avais pas bien tourné le sujet au départ , autant pour moi
suis aussi d'accord avec toi Rusty , mais tu connais certains boss ....

Hors ligne damien

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • ambulancier SMUR - SPV - MNPS
Bonjour,

étant ambulancier au sein d'un SMUR, je mène une enquète concernant la formation.

Si vous êtes ambulanciers hospitaliers (transport interne ou SMUR) et aussi ambulanciers servant dans un SMUR par convention, cette enquête vous concerne.

Vous pouvez simplement me l'a demandée par E-mail et la diffuser au sein de vos collègues.

La conclusion sera présentée lors du congrés de l'Association Française des Ambulanciers de SMUR et Hospitaliers (AFASH) à Lens les 5 - 6 - 7 mai 2009.

Merci à vous.       MASTIO Damien

damien.mastio@chru-strasbourg.fr

Hors ligne jbtransport

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
bonjour   je voudrai avoir des renseignement pour conduire un samu   

Hors ligne jbtransport

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
ou conduire  une ambulance   et je voudrai savoir le salaire a la fin du mois 

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
un SAMU, ca ne se conduit pas... une UMH ou une VLM de SMUR par contre oui...  ;D

regarde déjà l'arrêté du 26 avril 1999 relatif à la formation d'adaptation à l'emploi des conducteurs ambulanciers de service mobile d'urgence et de réanimation de la fonction publique hospitalière
(NOR : MESH9921503A) ...


Hors ligne jbtransport

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
euh  redit moi ca en francas   lol    je peut trouver ca ou

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Sur légifrance... http://www.legifrance.gouv.fr

Le NOR est un numéro d'identification unique. Plus d'infos ici

Avec ce numéro, tu vas sur légifrance et tu le trouveras.

L'ambulancier SMUR est titulaire du DEA, à jour de ses vaccinations. Comme tu as le TC, ca devrait t'aider. Il passe aussi la FAE SMUR (le fameux texte).

Les places sont très très rares... alors patience et courage.

Hors ligne jbtransport

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
et pour etre ambulancier

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Cherche un peu sur le forum... c'est pas les infos qui manquent...  >:D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
On ne devient pas ambulancier-smur par hasard  ::) De plus,la tache ne se limite (heureusement) pas a conduire avec un pinpon à toute berzingue! Et comme le dit dit J.R.,les places sont cheres...

Il faudra donc passer d'abord par la case ambulancier privé pendant un moment et develloper une certaine fibre de l'urgence. En gros,c'est pas impossible,mais ca ne se fait pas tout seul non plus ni du jour au lendemain  :)

Hors ligne jbtransport

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
je te rassure  c pas que pour conduire    je veut apprendre aussi le cote urgenstiste     enfin plu le cote  psy et rasurant que le cote   medecin       

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Dis moi jbtransport tu veux tout faire, transport d'organe,  conducteur smur, et apres ca tu voudrais qu'on te pistonne pour rentrer dans une boite, fixe toi d'abord un objectif et essai d'y arriver au lieu de vouloir tout faire