Auteur Sujet: Rupture d'anévrisme ?  (Lu 15936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Héléonore

  • Invité
Rupture d'anévrisme ?
« le: 15 septembre 2004, 15:45:30 »
Bonjour,

Une petite question personnelle me tient à coeur (désolée si je ne poste pas ce message dans le bon forum :oops: )
J'aurai voulu savoir si une rupture d'anévrisme était subite ou si elle pouvait s'étaler sur plusieurs mois; cad qu'une première hémorragie cérébrale ferait perdre la vue à un oeil, puis 4 mois plus tard rendre complètement aveugle, puis avoir une autre hémorragie cérébrale qui ferait perdre l'usage de la parole et qu'à partir de là tout s'enchaînerait en cascade (ne plus pouvoir manger, respirer; bref perdre toutes nos facultées) jusqu'au décès? Lorsque les hémorragies cérébrales s'étalent sur environ un an, parle t'on encore de rupture d'anévrisme ? Sinon comment appelle t'on cela?
Je ne sais pas si j’ai été très clair :?

Héléonore

lhamo dondup

  • Invité
Re : Rupture d'anévrisme ?
« Réponse #1 le: 15 septembre 2004, 17:16:38 »
Pour répondre à ta question , voici ce que j'ai trouvé sur Internet :

L'anévrisme cérébral non rompu
Les anévrismes intracrâniens non rompus ne présentent généralement pas de symptômes. Certaines personnes peuvent cependant ressentir des maux de tête localisés, une paralysie de certains nerfs crâniens, une vision double, une pupille dilatée, des douleurs autour des orbites ou des douleurs siégeant à l'intérieur et derrière l'œil, mais la plupart du temps, les anévrismes sont découverts fortuitement lors d'un scanner ou d'un examen par résonance magnétique. Trois choix se présentent alors: la chirurgie préventive, l'observation attentive ou l’intervention en neuro-radiologie. La décision dépend de plusieurs facteurs: la grosseur et la localisation de l'anévrisme, l'âge, l'état de santé et l'histoire médicale de la personne. Une étude menée par les neurologues de la Clinique Mayo à l'échelle internationale révélait que le risque de rupture d'un anévrisme de moins de 10 millimètres était de seulement 0,05 % par année. Lorsque l'anévrisme est de plus de 10 millimètres, les risques de rupture augmentent à 0,5 %, ce qui est encore très bas. Compte tenu du faible risque de rupture et des risques chirurgicaux importants, on opte généralement pour l'observation attentive tant que l'anévrisme n'a pas atteint 10 millimètres. Après quoi, la décision de traiter l'anévrisme est évaluée cas par cas en tenant compte de toutes les options et de tous les risques.

Héléonore

  • Invité
Re : Rupture d'anévrisme ?
« Réponse #2 le: 18 septembre 2004, 14:32:09 »
ok merci pour ta réponse lhamo dondup!! :D
Héléonore

Hors ligne Jean-Luc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
Re : Rupture d'anévrisme ?
« Réponse #3 le: 15 mars 2005, 03:56:40 »
Bonsoir a tous

J’ai un petit problème ce soir quand je suis allé me coucher j'ai eu une sorte de bruit dans la tête comme un craquement et aussi au même moment un sorte d'onde dans les yeux (j'avais les yeux fermé) comme si j'étais tombé par terre
(Comme ci j'aurais reçu un  petit livre de 300p  sur la tête). Ça m’arrive une a deux fois par an voir trois et ça dure depuis  3 ans (j'ai 21 ans)
Mais cette fois-ci j'ai une douleur à la tête (mais je n’ai pas non plus l'impression qu'une bombe me soit tombée sur la tête mais c'est une petite douleur lancinante

Donc voila ma question a votre avis c'est un anévrisme (si c'est une rupture je serais peut être pas la pour en parlé) ou bien juste de l'hypertension je sais que ma mère en souffre déjà d'hypertension d'ailleurs elle a aussi le sang épais a votre avis sa joue dans mon problème
Merci d'avance ----JL----

lhamo dondup

  • Invité
Re : Rupture d'anévrisme ?
« Réponse #4 le: 15 mars 2005, 06:51:08 »
Salut Jean Luc,
Un anévrisme est une dilatation d'un vaisseau sanguin et la rupture de celui ci, la forme aigue entrainant un hémorragie grave pouvant entrainer la mort s'il n'y pas de prise en charge médicale rapide.

Dans ton cas, quel peut être le facteur déclenchant?
Peut être es tu migraineux ?
Fais tu de l'hypertension?
Que dit ton médecin traitant?



Hors ligne Nathy

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 234
  • Sexe: Femme
  • Infirmière anesthesiste
Re : Rupture d'anévrisme ?
« Réponse #5 le: 23 mars 2005, 17:28:17 »
Le mieux serait d'aller consulter un medecin qui pourra t'ausculter !!!!