Auteur Sujet: Suivi sanitaire ou médical d'un SDF !  (Lu 19581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cilou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Elève infirmière
Suivi sanitaire ou médical d'un SDF !
« le: 28 août 2008, 19:07:54 »
Bonjours à tous !!! Je suis étudiante infirmière et je fais mon mémoire sur le suivi thérapeutique des sdf. J'ai fais  un stage au samu social à La Rochelle et j'ai été effarée de voir que les urgences laissent sortir des patients sdf, dans la rue, avec tout leur traitements, sans aucun suivi supplémentaire. Tout un chacun peut bénéficier d'un suivi ambulatoire à domicile, oui mais les sans abris, comment font ils????
Ou vont les sdfs qui ont besoins d'une prise en charge thérapeutique???
Qui s'occuper de leur santé???
Donner moi vos avis, répondez à mes questions, éclairer moi svp..... Merci beaucoup d'avance !!!!

31051976

  • Invité
Re : Suivi sanitaire ou médical d'un SDF !
« Réponse #1 le: 28 août 2008, 19:20:48 »
http://www.20minutes.fr/article/196506/Economie-Le-budget-2008-de-la-Securite-sociale-definitivement-adopte.php

POURQUOI TUER AINSI LA SÉCURITÉ SOCIALE ?
La santé est un marché de 3 500 milliards de dollars dans le monde et évidemment les grands groupes d’assurances ont pour objectif de récupérer cette manne. En France les dépenses de santé représentent plus de 200 milliards d’euros qui échappaient encore au marché. Les corps des assurés sociaux sont pour eux ce que la bagnole est au constructeur automobile.

QUI ORIENTE AINSI LA SÉCURITÉ SOCIALE ?
Les politiques alliés des financiers organisent donc l'assèchement de la Sécu solidaire par des hommes qui ont des liens étroits avec le pouvoir et avec le patronat, nul ne s'en étonnera.