Auteur Sujet: TFE : l'agressivité des patients en services des urgences, ou ISP ?  (Lu 18787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mady75

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Bonjour, je suis actuellement étudiante en 3ième année. Dans le cadre de mon mémoire qui porte sur les infirmiers et l'agressivité des patients en services des urgences, je recherche donc des infirmiers pour répondre à mes questions:
1.Quelle est selon vous les caractéristiques spécifiques des patients venants aux urgences?
2.Quelle est la dfficulté majeure que vous rencontrez avec les patients aux urgences?
3.Comment pouvez vous définir le terme de "patient"?

Je vous remercie de prendre le temps de répondre à mes questions.

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Bonjour,
je suis infirmier, je travail dans un service d'accueil des urgences et SAMU,je veux bien t'aider pour ton TFE.

1.Quelle est selon vous les caractéristiques spécifiques des patients venants aux urgences?

et bais ca depend des patients, car on peut venir aux urgences pour des centaines de raisons differentes, du mal de dent à l'arret cardiaque .
Mais apres la difficulté est de faire comprendre aux gens que les urgences c'est pas le boucher et que l'on passe pas forcement dans l'ordre d'arrivé mais dans l'ordre de priorité etablie par l'infirmier(e) d'accueil.
d'ailleurs pour revenir à ton sujet de depart je centrerai le sujet sur l'agressivité par rapport a l'infirmiere d'accueil car c'est elle qui ce prend tout dans la poire, une salle d'attente des urgences est un lieu tres hostile aux personnes habillées en tenue hospitaliere, alors que quand l'infirmier est affecté dans les boxs y  a beaucoup moins d'agressivité car les gens se sentent pris en charge.

2.Quelle est la dfficulté majeure que vous rencontrez avec les patients aux urgences?

les places dans les etages, c'est tres dure de placer des patients surtout si ils sont ageés,  polypathologiques, et tres dependents. ce qui engendre un surplus de patient aux urgences et donc comme les patients arrivent en continue a l'accueil au bout d'un moment ca coince.


3.Comment pouvez vous définir le terme de "patient"?

heu, joker.

Damien



Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Citer
d'ailleurs pour revenir à ton sujet de départ je centrerai le sujet sur l'agressivité par rapport a l'infirmière d'accueil car c'est elle qui ce prend tout dans la poire, une salle d'attente des urgences est un lieu tres hostile aux personnes habillées en tenue hospitalière, alors que quand l'infirmier est affecté dans les box y  a beaucoup moins d'agressivité car les gens se sentent pris en charge.

Effectivement , pour l'IOA la tâche est rude et à beaucoup de responsabilités quand aux trie des patients par rapport à leurs gravitées , mais pense quand même que l'infirmier(e) en box n'est pas forcé plus tranquille , car cela dépend également du temps que la personne va passé dans le box , car parfois lors de débordement , il n'ai pas rares de voir des patients avec un temps d'attente en box de 2 heures voir plus ce qui les rend nerveux et parfois venir aggressif envers le personnel soignant , mais comme dit cela dépend de l'ordre des gravitée à traiter , même en expliquant les raisons de cette attente certains complique le travail des soignants

Citer
.Comment pouvez vous définir le terme de "patient"?

heu, joker

RE. jocker
Suis ambulancier smur affecter au SAU en dehors des inters et non infirmier  ;D

Hors ligne mady75

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Je vous remercie pour vos réponses, il est vrai que pour l'IOA la tache est rude, c'est donc pour cela que je vais m'orienter vers elle. C'est elle  qui est en première ligne.

Hors ligne ptit_tine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : TFE : l'agressivité des patients en services des urgences, ou ISP ?
« Réponse #4 le: 05 janvier 2008, 13:45:05 »


Bonjours,
Je suis actuellement en troisième années d’infirmière est je cherche un sujet de TFE (ce qui n’est pas facile après avoir vue plusieurs de ces propositions refuser…. Bref!!!). :'(
Je suis la pour vous soumettre deux proposition enfin juste de vagues idée!! Afin de savoir si il y a possibilité selon vous de partir sur un de ces sujets.

Voila mon idée : la prise en charge de la famille par ISP en pré hospitalier lorsque le pronostic vital est engager. (Pas dans l’urgence pur, mais une fois l’équipe de SMUR qui arrive est que l’ISP peut se détacher)
Je sais bien que ceci est qu’un thème et ne fait donc pas l’objet d’une problématique c’est pour cela que je demande votre avis si il s’agit d’un thème intéressant à traité et savoir quelles sont les difficultés que vous pouviez rencontré lors de cette prise en charge des familles

J’ai une deuxième petite idée je vous la soumet :
Voila ma petite idée : la prise en charge de la famille aux SAU lorsque leur enfant (ados) viens de faire une tentative de suicide Je sais ceci est encor qu’un thème c’est pour cela que je demande votre avis pour savoir si il s’agit d’un thème intéressant à traité et savoir quelles sont les difficultés que vous pouvait rencontré lors de cette prise en charge ?

Merci d’avance de bien vouloir m’aider en me répondant a l’un ou l’autre de ces proposition ou les deux pourquoi pas  :)

Encor merci et bonne année à tous.