Auteur Sujet: TFE : l'agressivité des patients en services des urgences, ou ISP ?  (Lu 18787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mady75

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Bonjour, je suis actuellement étudiante en 3ième année. Dans le cadre de mon mémoire qui porte sur les infirmiers et l'agressivité des patients en services des urgences, je recherche donc des infirmiers pour répondre à mes questions:
1.Quelle est selon vous les caractéristiques spécifiques des patients venants aux urgences?
2.Quelle est la dfficulté majeure que vous rencontrez avec les patients aux urgences?
3.Comment pouvez vous définir le terme de "patient"?

Je vous remercie de prendre le temps de répondre à mes questions.

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Bonjour,
je suis infirmier, je travail dans un service d'accueil des urgences et SAMU,je veux bien t'aider pour ton TFE.

1.Quelle est selon vous les caractéristiques spécifiques des patients venants aux urgences?

et bais ca depend des patients, car on peut venir aux urgences pour des centaines de raisons differentes, du mal de dent à l'arret cardiaque .
Mais apres la difficulté est de faire comprendre aux gens que les urgences c'est pas le boucher et que l'on passe pas forcement dans l'ordre d'arrivé mais dans l'ordre de priorité etablie par l'infirmier(e) d'accueil.
d'ailleurs pour revenir à ton sujet de depart je centrerai le sujet sur l'agressivité par rapport a l'infirmiere d'accueil car c'est elle qui ce prend tout dans la poire, une salle d'attente des urgences est un lieu tres hostile aux personnes habillées en tenue hospitaliere, alors que quand l'infirmier est affecté dans les boxs y  a beaucoup moins d'agressivité car les gens se sentent pris en charge.

2.Quelle est la dfficulté majeure que vous rencontrez avec les patients aux urgences?