Auteur Sujet: TFE : le rôle de l'IDE dans la prévention des accidents de la route en milieu scolaire.  (Lu 9977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matahina

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Bonjour, je suis etudiante infirmière en troisieme année et faisant un TFE sur la securité routiere je recherche des contact au niveau de la gendarmerie des pompier des ide pour completer mon memoire, et surtout de l'aide !!  pouvez vous me conseiller ? merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour matahina
1/ peux tu me dire en clair la signification de tous les sigles que tu emplois et qui sont pas identiques à toutes les professions : TFE - ide ?
2/ mémoire = rapport de fin d'études ?
3/ tu tapes dans google "prévention routière" et tu auras le site officiel ainsi que ceux d'assurances qui se sont investies dans ce craineau.
A+

Hors ligne matahina

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
oui c'est pour mon memoire de fin d'etude . merci bcp pour le renseignement

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Pour la prévention routière, va voir la police, ceux qui bossent sur les autoroutes (désolé je connais pas les abréviations française) que se soit ceux qui bossent pour nettoyer la route ou dans leur bureau derrière les écrans, les pompiers de ta ville.

Si tu cherches tu trouves assez et le sujet n'est pas si compliqué

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Au niveau du secours routier les secouriste de la Croix-Rouge Française peuvent te renseigner, beaucoup tournent sur les AVP (accident sur voie publique) quand ils sont en réseau BSPP ou SAMU.
Les pompiers de la BSPP peuvent eux-aussi te renseigner.
Les CRS de l'autoroute également.