Auteur Sujet: TFE : Questionnaire destiné aux infirmiers exerçant dans un service d'Urgences.  (Lu 29245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oliv

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession

 :D Je suis élève infirmière en 3° année et je fais mon mémoire sur le "stress des soignants aux urgences". Soyez sympa de me donner des infos et des témoignages.

Merci d'avance 

-http://www.sos112.fr/question-reponse/comment-gerer-son-stress-t124.0.html;msg302#msg302

lhamo dondup

  • Invité
Salut à toi futur diplômé,
je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de témoignages pour ton TFE, mais en attendant, je peux tout de même te faire part de mon expérience, durant ma formation IDE, lors de deux stages dans un service des Urgences d'un CHG:

Pour moi le stress était "stimulant" que je recherchais dans un tel service: je me sentais vraiment utile aux autres: le fait de gérer une "détresse" en apporant une réponse efficace par la mise en place d'un traitement approprié était vraiment gratifiant.

Bien sur il ne faut se laisser "déborder" par ce stress: parfois les évènements s'accélèrent (la montée de la violence, un patient qui ne va pas bien, une affluence de patients): il ne faut céder à la panique.

Généralement rare sont les soignants qui font carrière aux urgences : il faut savoir parfois laisser la place à d’autres.

Travailler aux urgences reste une expérience que recherche beaucoup de soignants : elle permet parfois de se remettre en question sur sa pratique et d'acquerir une dextérité et des connaisssances qui serviront dans d'autres services
 


Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes mais bon courage pour la suite et fin de ta formation.

Lhamo Dondup

Hors ligne Kiwi77

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Inffirmier et SPV
Bonjour,