Auteur Sujet: Les défibrillateurs dans les véhicules  (Lu 3624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bibi0092

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
Les défibrillateurs dans les véhicules
« le: 04 juillet 2016, 08:31:48 »
Bonjour à tous !

Voilà, je suis une étudiante lyonnaise dans le secteur humanitaire et sanitaire et je suis actuellement en Inde pour un projet et je me pose une question très bête.

Je suis entrain de développer un projet concernant les défibrillateurs et leur accès notamment dans les nouvelles infrastructures hospitalières (sachant qu'ici pour l'instant c'est 1 défibrillateur pour 50 patients environ) et je sais qu'en France, les DEA sont déjà largement utilisés aussi pour un accès public.
 
Mais j'ai entendu dire que de nombreux problèmes notamment concernant les batteries ont été observés... Alors d'abord est ce que c'est vrai en sachant que je n'utilise pas personnellement ce genre de matériel ?

Ici je suis confrontées à des problèmes d'accès à l'électricité et vous dans les véhicules de SAMU et de SMUR comment cela se passe-t-il ?

Utilisez vous aussi des DEA ou plutôt des défibrillateurs manuels externes ? Pourquoi plus l'un que l'autre ? Avez vous des conseils à me donner ? Vous faites comment pour choisir plus l'un que l'autre ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses cela m'aidera beaucoup !

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Les défibrillateurs dans les véhicules
« Réponse #1 le: 07 juillet 2016, 09:52:22 »
La question c'est surtout la pertinence de cet outil dans le contexte sanitaire local.

Les défibrillateurs automatisés et les défibrillateurs manuels ne se remplacent pas les uns les autres, ils s'adressent à des publics différents.

La première question c'est de savoir si l'emploi d'un tel outil est cohérent avec la chaîne de secours et permet de l'améliorer ?

Hors ligne Bibi0092

  • Nouveau membre