Auteur Sujet: votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3  (Lu 19970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #15 le: 30 août 2010, 21:59:03 »
Arf, ne crachons pas trop sur les séries françaises car en regardant les séries allemandes je me demande si nous ne sommes pas les moins mauvais des nuls ;D

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #16 le: 30 août 2010, 22:59:56 »
Comme de nombreuses séries française, elle est d'une laideur et d'une nullité crasse.

L'image est moche, les éclairages atroces, les rapports entre les personnages sont stupides, le jeu des acteurs est mauvais. La musique est soporifique et redondante. Il n'y apas de ressort dramatique, la tension et le suspens sont distillé à tort et à travers sans aucun rythme cohérent.

Et pour ce qui nous intéresse ici, les cas médicaux et leurs résolutions sont abhérrants. Sans même parler de la réalisation des gestes techniques (même si ce n'est pas la première fois que je vois un urgentiste qui ne sais pas tenir un laryngo  >:D).

C'est dans la même veine que Julie lescaut, SOS 18, et autre "l'instit'".

Alors on peut dire que les cas de Urgence ou de Dr House, ou Scrubs, ou MC Gyver, ou les Experts, NCIS,....sont tout aussi irréaliste.

Certes, mais là bas l'image est léchée, le son et la musique sont travaillés, les rapports entre les personnages sont complexes. Le suspense tient en haleine le spectateur, et surtout le scénario n'est pas crit par un élève de CM2 cocaïnomane qui n'a pour toute image de l'hopital que des vieux épisodes de la clinique de la forêt noire.



Rien a ajouter de plus, j'adore :D

Hors ligne stéph 33

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Femme
  • infirmière aux urgences
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #17 le: 30 août 2010, 23:41:44 »
Bonjour ! Idem je trouve cette série (comme les autres séries françaises citées) ridicule, irréaliste ...

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #18 le: 30 août 2010, 23:55:44 »
je vois qu'on est tous du même avis. selon vous que faudrait t il pour que les série soit bonne?
pour moi il leurs fraudais de bon consultant pour que les séries soient au moins réaliste

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : votre opinion sur Equipe médicale d'urgence sur FR3
« Réponse #19 le: 31 août 2010, 13:45:29 »
Un bon consultant ou une bonne équipe de documentalistes et pourquoi pas une immersion des acteurs principaux dans le milieu qu'ils vont jouer à l'écran.

Mais le producteur qui ne veut pas lâcher ses € va te dire que ça coute cher mais va tout de même vendre sa "soupe"  aux TV et tant pis si le téléspectateur zappe  ???